Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il achète une voiture à 97 230 euros avec des pièces et quelques billets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il achète une voiture à 97 230 euros avec des pièces et quelques billets

    L'homme est arrivé avec 1 320 rouleaux de pièces de monnaie et 20 liasses de billets, le tout représentant un poids de 4,2 tonnes.

    Un Chinois, propriétaire d'une station-service à Shenyang, dans le nord-est de la Chine, est arrivée chez un concessionnaire avec sa camionnette remplie de rouleaux de pièces de yuans et quelques liasses de billets. Son objectif : acheter une voiture Toyota qui coûtait 680 000 yuans, soit 97 230 euros.

    L'homme est arrivé chargé de 1 320 rouleaux de pièces de monnaie et 20 liasses de billets, le tout représentant un poids de 4,2 tonnes dans sa camionnette. Tous les employés du concessionnaire ont dû être mis à contribution pour compter les pièces et les déposer en banque.

    Selon la chaîne de télévision chinoise CCTV, certains établissements bancaires du quartier ont refusé de prendre les pièces. L'acheteur affirme avoir mis des années à réunir ce pactole pour se payer la voiture de ses rêves.

    Source FranceTVInfo







  • #2
    héhéhé Je suis plié de rire en pensant au commerçant.

    Commentaire


    • #3
      et dire que l'autre jour la caissière de l'épicerie me demande si je préférais plutôt payer avec ma carte bancaire au lieu de mon billet de 50 $ sinon il ne lui resterait pas assez de monnais dans sa caisse
      Dernière modification par Elissar, 06 juin 2015, 21h46.

      Commentaire


      • #4
        Elissar,
        Mon père Allah yarhmou, qui était épicier, c'était pire: c'est le montant exact ou il ne rend pas la monnaie héhéhé

        Commentaire


        • #5
          hahahhaha Bachi , Allah yarah'mou, il me rappelle notre épicier 3ami el wali sur Alger , kane bou 3mama justement lol

          Commentaire


          • #6
            au moins il paye cash et sans crédit ...
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Par curiosité j'ai regardé les prix de métaux si les pièces était vraiment faite en argent ou en cuivre pour les pièces jaunes.

              Cuivre : 6 042,09 dollars la tonne soit 25,376 dollars pour les 4.2 tonnes
              Argent : 16,34 dollars le once, soit 576 377 dollars la tonne soit 2.4 million de dollars pour les 4.2 tonnes.

              Malheureusement les pièces de monnaies sont faites en acier plaqué cuivre ou argent. Le prix de l'acier est actuellement 519 dollars la donne. Le chinois à donc échanger 2 milles dollars de ferraille contre 100 milles dollars de ferraille. Une belle affaire.



              ps: mon 2eme café était trop fort

              Commentaire


              • #8
                Je croyais que c'était un mendiant
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Eh ben!
                  Vérifiez votre monnaie avant de sortir!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    il y'a de quoi faire baver Madame Bernadette
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X