Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liquidation de Khadafi : témoignage intéressant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquidation de Khadafi : témoignage intéressant

    Il y a un lien pour lire ce livre qui selon moi présente des facettes intéressantes à explorer :
    La nuit du 17 au 18 mars 2011 j’étais dans un hôtel à Tripoli ,à mon réveil le matin j’ai allumé la télévision sur la chaine d’Al Jazira ? selon cette chaine qui est la plus populaire chez les arabes : il y avait d’énormes manifestations et protestants dans les rues de Tripoli , c’est ce que diffusait cette chaine , à l’intérieur de la chambre d’hôtel je n’entendais et ne voyais rien non plus , j’ai ouvert la fenêtre pour voir ce qui se passait juste à coté de l’hôtel mais les gents passaient comme d’habitude et tout était calme alors je me suis dit peut-être que c’était de l’autre coté de la ville que ces manifestations se déroulaient , mais là quand j’ai traversé la ville entière c’était ma déception , pourquoi ? parce que je ne voyais aucun protestant , aucune manifestation , aucune agitation , c’était tout le contraire de ce que diffusait Al Jazira à propos de Tripoli , rien de ce que le monde voyait dans cette chaine n’était vrai , c’est grave !!! en plus les autres médias annonçaient aussi la même chose avec les mêmes photos d’Al Jazira , et la je me suis rendu compte que le monde entier est manipulé psychologiquement sauf les habitants de Tripoli , on faisait croire qu’il y avait des agitations à cette ville calme pour justifier une future attaque militaire au nom des droits de l’homme pour je ne sais pas quels raisons on allait encore créer .
    Ces mensonges sont vite tournés en réalité , Mouamar El kadhfi est devenu un dictateur aux yeux du monde et de son peuple , oui c’est vrai qu’il tenait le pouvoir depuis 40 ans , oui c’est vrai que les membres de sa tribut étaient très bien placés dans le gouvernement , oui c’est vrai que … Mais sachez qu’on ne paye ni électricité ni gaz en Libye, c’est gratuit , ainsi qu’il n y a pas d’impôts en Libye ... . Alors, la démocratie, c’est ce type de vie sociale ou bien celle que nous offrent les agresseurs, une démocratie que nous ne connaissons que trop en Europe.
Chargement...
X