Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Daech projetait un attentat-suicide à l’aide d’un avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Daech projetait un attentat-suicide à l’aide d’un avion

    forces de sécurité algériennes viennent de déjouer un projet d’attentat-suicide de Daech avec un avion depuis l’un des aéroports algériens.

    En effet, les terroristes affiliés à l’Etat Islamique, qui tentaient de s’implanter aux environs d’Alger via un noyau jihadiste, projetaient de mener leurs attaques contre les aéroports de Hassi Messaoud et Houari Boumediène d’Alger.

    Djund El-Khilafa, le groupuscule se proclamant de Daech, projetait de mener deux attaques simultanées contre ces deux infrastructures aéroportuaires en détournant un avion avec passagers depuis Hassi Messaoud et une attaque à la voiture piégée contre l’aéroport d’Alger mais c’était sans compter sur la vigilance des forces de sécurité qui, n’ont seulement, ont déjoué ces plans mais ont éliminé ceux qui devaient les exécuter.

    L’information a été révélée, samedi, par le quotidien national El-Khabar citant des sources sécuritaires. Et pour mettre en échec ces plans de Daech, l’Algérie a mis en place un double plan : l’un pour contrecarrer toute infiltration terroriste dans les enceintes aéroportuaires notamment celle d’Alger en mettant sous les commandes des éléments des services de renseignements entraînés pour faire face à de tels projets d’attaques et le second en menant une offensive antiterroriste dans les régions susceptibles de servir de zone de repli à ces groupes armés.

    Le premier a permis d’empêcher toute infiltration et le second l’élimination d’une trentaine de terroristes et la capture de plusieurs autres dont l’opération la plus spectaculaire a été celle menée dans les monts de Bouira au cours de laquelle plus d’une vingtaine de terroristes ont été abattus.


    Algérie 1

  • #2
    Salam Paleem

    1,2,3, viva Algéria...

    Pour le coup, je dis bravo!!!

    Commentaire


    • #3
      ça commence les fantasmes , si il y a un pays ou les islamistes non aucune chance de propager leurs idées mortifères c est bien l Algerie , le pouvoir qui a cree le FIS , dans la fin des annes 80 , voilà qui nous ressort la menace integriste , ils se sentent menacés par la chute du baril , et dans la caisse qui servait à acheter la paix civile il n y a presque rien , l 'épouvantail intégriste est de retour les libertés risquent gros .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Puisque Da3ech nous menace et constitue un danger à notre sécurité et à notre intégrité, il est légitime pour nos forces armées d'utiliser tous les moyens pour les anéantir là où ils peuvent se trouver, que ce soit en Algérie ou ailleurs dans le monde.
        Si ces créatures persistent à déclarer la guerre à l'Etat algerien , qu'ils sachent que nous n'oublierons jamais ceux qui nous agressent et que nous vengeons toujours nos martyrs même après 100 ans.
        En cas où ces terroristes réussissent ( LA kaddara Allah ) à nous bombarder, l'anp doit riposter même en dehors du territoire national, que ce soit en lybie, en Syrie ou en Irak , c'est halal 100%,. Nous pouvons les atteindre partout où ils sont.

        Commentaire

        Chargement...
        X