Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tanzanie et Mozambique pèseront l’équivalent du Qatar en terme de gaz naturel liquéfié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tanzanie et Mozambique pèseront l’équivalent du Qatar en terme de gaz naturel liquéfié

    (Agence Ecofin) - Dans une interview accordée au magazine Energies Africaines, Jean-Pierre Favennec, président de l’Association pour le développement de l’énergie en Afrique,
estime que les importantes découvertes de gaz naturel effectuées dans le Canal du Mozambique, nécessitent l’installation de capacités de liquéfaction comparables à celles du Qatar.

    « Pour mettre en place une telle capacité, le chantier du Qatar, c’était plus de 100 000 à 120 000 personnes qui travaillaient ensemble. Donc pour organiser une telle industrie au Mozambique et en Tanzanie, cela nécessite des infrastructures et des moyens humains qu’il faut progressivement mettre en place» estime-t-il.

    Selon l’expert, les gouvernements locaux fournissent beaucoup d’efforts pour y arriver, mais il leur faudra du temps. « Cette industrie ne sera vraiment opérationnelle que vers 2020-2025, voire 2030.» ajoute-t-i

  • #2
    Bonjour tout le monde

    L´agence de Presse Ecofin , une agence camerounaise basée á Geneve , avec tous les respects qu´on dois á cette agence mais vu son amateurisme et sa fabulation des choses on peut dire avec regret qu´elle s´apparente á une agence tintamarre .
    Sinon comment expliquer le traitement de l´information opéré par cette agence .
    Si la Tanzanie et le Mozambique avaient decouvert des gisements de gaz qui peuvent challenger les reserves du gaz du Qatar on auraient constaté au moins 3 critéres
    1- les bourses de tanzanie et de Mozambique auraient explosé
    2- on auraient vu une remarquable appreciation des monnaies de ces 2 pays
    3- les notes financiéres de ces deux pays seraient nettement améliorées

    Or ce qu´on vois dans cette fabuleuse information diffusée par Ecofin c´est qu´elle ne repond á aucun de ces 3 critéres déjas cités .
    Dernière modification par khayamm, 07 juin 2015, 09h24.

    Commentaire


    • #3
      La bourse du Mozambique

      La création de la bourse du Mozambique est relativement récente et le marché reste étroit, tant en nombre de titres de dette cotés, que d’entreprises (quatre cotées, dont deux détenues majoritairement par l’Etat). Les perspectives de développement sont très importantes compte tenu de la mise en œuvre de grand

      Commentaire


      • #4
        la bourse de Tanzanie

        Agence Ecofin) - Cinq à six entreprises, dont la majorité sont des banques et des institutions de micro-finance, devraient rejoindre la Bourse de Tanzanie en 2015, rapporte l’agence Reuters le 2 mars, citant un responsable de la place. «Cette année, nous tablons sur l’introduction de cinq ou six entreprises», a déclaré le directeur général de Dar es Salaam Stock Exchange, Moremi Marwa (photo), indiquant que le gouvernement devrait aussi approuver en avril un projet de loi prévoyant l’introduction obligatoire d’une partie des actions des opérateurs de téléphonie mobile actifs dans le pays.

        «Quatre introductions sont prévues sur le marché secondaire et une ou deux devraient avoir lieu sur le marché principal. Ces introductions concerneront principalement le secteur financier», a-t-il ajouté.

        M. Marwa a également révélé que des obligations d’entreprises pourraient être cotées sur le Dar es Salaam Stock Exchange durant le premier semestre de l’année en cours.

        Il a, d’autre part, précisé que la place boursière entend aussi encourager l'émission d'obligations municipales.

        En 2014, le Dar es Salaam Stock Exchange avait accueilli la chaîne kenyane de supermarchés Supermarkets et deux autres petites entreprises locales.

        Sur un autre plan, le directeur général de Dar es Salaam Stock Exchange a fait savoir que l’assouplissement des restrictions relatives aux investissements étrangers a permis à la capitalisation boursière de la place d’enregistrer une hausse de 35% en 2014, pour atteindre 12,04 milliards de dollars. La Tanzanie avait révisé en septembre 2014 une loi qui empêchait les investisseurs étrangers de détenir plus de 60 % des actions d’une entreprise cotée.

        Commentaire


        • #5
          Comment ces petites bourses vont réagir ?

          Commentaire


          • #6
            Et dans ce fabuleux projet d´exploitation du gaz naturelle les entreprises tanzaniennes et mozambiquaines elles ne vont pas participer á l´exploitation du Gaz ?

            Commentaire


            • #7
              Et bien tu as compris que ce sont des entreprises d'exploration qui vont rafler la mise et non des entreprises de ces pays qui sont pauvres ,parler de la bourse c'est de la fiction

              Commentaire


              • #8
                et les banques de deux ces pays elles ne sont pas concernées par ce projet du siecle ?

                C´est bizzare comme tu changes tes avis ( c´est comme on changes les chemises au mois de juillet ) un jour tu parles de la performance des économies africaines et maintenant tu viens me dire qu´ en Afrique les pays sont pauvres et toujours colonisées
                Dernière modification par khayamm, 07 juin 2015, 09h47.

                Commentaire


                • #9
                  maintenant tu viens me dire qu´ en Afrique les pays sont toujours colonisées

                  qui parle d'économies colonisées ,c'est ta déduction ,je dis que l'exploration se fait par des multinationales et qui ont les moyens de le faire ,ça n'a rien avoir avec la performance qui est un constat de leur croissance

                  Commentaire


                  • #10
                    Et Le FMI et la banque mondiale ne sont pas au courant de cette découverte du siecle pour ces deux pays
                    car on voit que ces deux institutions financiéres internationales n´ont rien prevu en matiére d´indicateurs macroéconomiques pour ces deux pays !!!!!!!
                    Dernière modification par khayamm, 07 juin 2015, 10h07.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X