Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech à 960 Km des frontières algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech à 960 Km des frontières algériennes

    Après la prise de territoires et de localités près de Syrte, en Libye, les groupes terroristes de Jund Al-Khilafa جند الخلافة affiliés à l’organisation de l’Etat Islamique en Irak et au Levant ne sont qu’à 960 kilomètres des frontières algériennes.

    Deux forces militaires séparent encore Daech en Libye des confins sahariens orientaux de l’Algerie:

    1 - les milices de Misrata, affiliées au gouvernement de Tripoli (non reconnu par la communauté internationale) dans le cadre de la coalition de Fajr Libya (فجر ليبيا ou Aube de la Libye);

    2 - les milices de Zenten en Tripolitaine occidentale dont les forces contrôlent les confins frontaliers avec la Tunisie et l’Algérie.

    Cependant le journal algérien El-Khabar, dans édition du 05 juin 2015, s’est montré un brin alarmiste, en affirmant que désormais moins de 1000 kilomètres de désert ouvert et facilement franchissable séparait Daech des premiers postés avancés des forces algériennes.

    L’Algérie a déployé 50 000 hommes, de l’artillerie, des blindés et des avions de combat à ses frontières avec la Libye, lesquelles demeurent fermées et déclarées zones militaires interdites.

    Depuis des mois, l’armée algérienne mène des exercices de bombardement aériens avec différents types d’appareils de combat dont des Sukhoï SU-24, testant de nouvelles bombes thermobariques et incendiaires.

    Simultanément, des opérations de recherche-destruction ont visé les maquis terroristes résiduels situés dans les massifs forestiers entre Boumerdes, Blida et Bouira à l’issue desquelles les pertes du groupe terroriste Jund Al-Khilafa ont été largement médiatisées.

    Pour l’instant, la puissance de feu de l’armée algérienne représente le plus grand défi auquel est confronté Daech en Afrique du Nord. Le commandement militaire algérien tend à minimiser la menace mais des signes tangibles montrent qu’il s’y prépare activement.

    Pour certains observateurs, Daech ne représente une menace militaire existentielle pour l’Algérie mais l’existence d’un nombre indéterminé de sympathisants de cette armée de l’ombre à l’intérieur du pays, combinée à la déstructuration sociale avancée, l’obsolescence totale et la corruption du système politique, sa non-réactivité et son inadéquation avec les défis géostratégiques auquel doit faire face l’Algerie, sont autant d’éléments qui ont encouragé la branche mère de Daech en Irak à cibler le plus grand pays d’Afrique de par la superficie.


    Strategika51

  • #2
    Daech à 960 Km des frontières algériennes
    Daech est déjà a constantine-- a 1 m 10 -- https://youtu.be/Edkw_YA4WXI

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Les "ricains" soutiennent ces terroristes grâce à leurs drones qui espionnent notre armée.
        Nos responsables doivent faire très attention à cet empire terroriste qui a tendu ses tentacules partout dans le monde musulman !

        Commentaire


        • #5
          1 - les milices de Misrata, affiliées au gouvernement de Tripoli (non reconnu par la communauté internationale) dans le cadre de la coalition de Fajr Libya (فجر ليبيا ou Aube de la Libye);
          2 - les milices de Zenten en Tripolitaine occidentale dont les forces contrôlent les confins frontaliers avec la Tunisie et l’Algérie.
          il reste aussi les touaregs et les toubous .
          que reste il des tribus pro kaddafi ?bani walid et werffala ? si daech doit recruter , c'est dans ce réservoir de combattants car ceux ci n'attendent qu'une occasion pour se venger des misrata et des zenten .
          un scénario à l'irakienne bis .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            l algerie est prete pour la lutte contre le terrorisme,si daesch entre en algerie il servira de nourriture pour chats.
            il serait temps d aller bombarder ces rats en libye avant que il n aille de l avant.
            Dernière modification par alger1954, 07 juin 2015, 17h36.

            Commentaire


            • #7
              L'anp est consignée a l' interieur des frontieres.

              Commentaire


              • #8
                imlod
                L'anp est consignée a l' interieur des frontieres.
                Avec un bon stock de matériel et d’insecticide anti-hallouf
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  arrêtes de nous faire peur Capo,toutes façons ils s'y préparent au plus "haut" niveau puisque enfin ils envisagent la succession de Boutef

                  Commentaire


                  • #10
                    Nos généraux doivent surveiller toute les frontières avec la Tunisie et la Lybie, car les "ricains" n'attendent que ça pour envoyer les barbares du Dash :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      ces barbares des temps modernes, création de l'axe du mal (usa, france, sionisme, turquie et régimes moyenâgeux khalijis), bénéficient de renseignements satellitaires de services spéciaux, je crains qu'ils vont les orienter à s’infiltrer par la tunisie vers le territoire de la wilaya d'el-oued, où, c'est regrettable de le dire, ils ont un terreau favorable (by2a 7adhina). c'est là, je crois l'axe de pénétration qu'il faut surveiller.

                      Commentaire


                      • #12
                        Drôle de retournement de situation. L'Algérie qui a envoyé Yacef Saadi à la CIA pour expliquer la bataile d'Algeret et Bachir Tartag pour desserter sur l'expérience Algérienne dans la manipulation des islamistes durant la decénnie noire, et ce pour aider les Américains à combattre les terroristes, doit maintenant faire face aux vrais terroristes. Il existe vraiment une justice dans ce monde.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X