Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamas : l’Egypte se ravise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamas : l’Egypte se ravise

    Un responsable judiciaire a expliqué à l'AFP que la mesure classant le Hamas comme une organisation terroriste a été annulée, car le tribunal qui l'avait prise n'était pas compétent pour statuer sur ce genre d'affaires.
    Dans un communiqué, le Hamas s'est félicité du nouveau jugement le concernant, en estimant qu’il corrige "une décision erronée".
    "Le Hamas accueille favorablement la décision de la cour égyptienne", écrit le mouvement palestinien.
    Le 28 février, un tribunal des référés avait estimé que le Hamas était une "organisation terroriste" et les activités du mouvement islamiste, qui contrôle la bande de Gaza, avaient ensuite été proscrites en Egypte et ses avoirs gelés.
    L’Egypte a joué le rôle de médiateur de la crise israélo-palestinienne. Elle a ainsi cherché à arrondir les angles entre Israël et le Hamas.
    Les relations se sont ensuite détériorées entre Le Caire et le mouvement palestinien, qui est considéré par certains observateurs comme la branche armée des Frères musulmans, une organisation égyptienne également jugée terroriste par l’Egypte depuis fin 2013.
    Le Hamas, appelé aussi Mouvement de résistance islamique, a été fondé en 1987. Il est constitué d'une branche politique et d'une armée active à Gaza. Il mène souvent des actions militaires contre Israël.

    BBC
Chargement...
X