Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amara Benyounes lynché par les députés FLN et islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amara Benyounes lynché par les députés FLN et islamistes

    Ce dimanche, à l’Assemblée populaire nationale, la séance consacrée à la présentation et au débat autour de l’avant-projet de loi sur l’import-export s’est transformée en un procès en règle contre le ministre du Commerce, Amara Benyounes.

    Tous les députés FLN et islamistes (Alliance verte) qui ont pris la parole ont violemment critiqué le ministre. À chaque fois, ils ont trouvé motif à le critiquer quitte à s’écarter du projet de loi objet des débats.

    Les députés islamistes de l’Alliance verte se sont succédés pour dénoncer l’instruction concernant l’activité de commerce de gros des boissons alcoolisées. « L’islam est religion d’État, comment autoriser la vente en gros des boissons alcoolisées ? », a interrogé un député. Un député de la même mouvance intervient ensuite pour exiger du ministre de démissionner du gouvernement après l’annulation de son instruction par Abdelmalek Sellal. « L’instruction a été gelée par Sellal, un de vous doit démissionner », a-t-il recommandé.

    Certains parlementaires islamistes ont même accusé le département de Benyounes d’autoriser l’importation de la viande porcine.

    La violence des accusations des députés de l’Alliance verte à l’égard du ministre a fait sortir le président de l’APN, Larbi Ould Khelifa, de sa réserve pour inviter les députés « à revenir à l’objet des débats ». Ce rappel à l’ordre qui a déplu aux députés islamistes a été suivi d’une forte agitation dans l’hémicycle.

    Le ministre a souhaité répondre rapidement aux parlementaires. Ce qui n’a pas été accepté par M. Ould Khelifa. Ce dernier a invité Amara Benyounes à attendre la fin des débats pour répondre.

    Les députés FLN, quant à eux, se sont conformés à l’objet des débats. Mais ils n’ont pas manqué de virulence à l’égard du ministre. « Le ministère du commerce a pour devoir de contrôler le marché national. Or, il n’y a aucun contrôle en la matière », a reproché un député FLN. Un deuxième député regrette le « flou » autour du projet de loi sur l’import-export : « Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de transparence dans la définition des produits devant être importés », a-t-il souligné.

    Des précisions sur les « mécanismes » d’attribution des licences d’importation ont été demandées par des parlementaires FLN. « Ce texte de loi pêche par un manque de précision et un flou patent quant à ses mécanismes d’application », a lancé un député avant d’inviter Amara Benyounes « à bien préciser et élaborer un projet de loi avant de le rendre public ».

    Seuls à soutenir Amara Benyounes, les députés du Parti des travailleurs (PT). Dans leurs interventions, ils ont encensé le ministre et l’ont félicité pour ses déclarations faites la semaine dernière sur le commerce extérieur. « Vous avez relevé et dénoncé la présence de puissants lobbies dans le commerce extérieur, s’adonnant à des activités malhonnêtes et c’est normal qu’il y ait une réaction violente de ces lobbies », a expliqué un député. « Nous au PT, nous sommes là pour vous soutenir dans cette démarche et empêcher que ces lobbies n’arrivent jusqu’à exercer une emprise sur le gouvernement ».

    Le ministre du Commerce répondra aux accusations des députés dans la soirée.

    TSA

  • #2
    a croire que la "famille révolutionnaire" resserre les rangs et met à l'index les nouveaux riches amis des rebrabistes et des haddadistes.

    Commentaire


    • #3
      L'Islam est religion d'Etat.
      Le FLN est un parti de l'Etat.
      Et le peuple dans tout ça!!!!!!!!!!!!
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        L'Islam est religion d'Etat.
        le peuple musulman à plus de 90 pour cent, peut dire l'Etat - la souveraineté- c'est moi



        Le FLN est un parti de l'Etat.

        comme le peuple c'est l'Etat le FLN est son parti


        ou vois- tu une faille ?

        Commentaire


        • #5
          salam si khore !

          Moi ce qui me fait rebondir sur cet article, c'est cette fameuse ligne verte que forment le FLN et les islamistes...
          Comment arrivent-ils a communiquer, vu qu'ils ne parlent pas le même langage...par celui des signes ?
          Peut être consommes t'ils le même avoine chez le même râtelier..? ou encore partagent t'ils le même rêve de gloire face à une décadence annoncée ?
          savent 'ils au moins que plus de la moitié de l'assemblée est issue de la fraude électorale ?
          je crois que cette ligne n'existe que dans leur imagination a part leurs propres personnes, il ne représentent rien et il le disent...tout n'est que bavardage stérile et complaisances de compères... le cas de la main qui lave l'autre, et ce n'est pas les savonnettes à vilain qui manquent dans l'hémicycle, on les distribue gratuitement, et leur matière active, a déjà purifié même ceux qui avaient du sang victimaire sur les mains...

          Le crime profite toujours à quelqu'un...et l'assemblée juste aux bénéficiaires de la députation...


          salam...
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 09 juin 2015, 01h26.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #6
            la horde

            Les chacals crient au loup, ils ont voté toutes les lois a main levée, et pour se refaire une virginité allez les pseudo journaleux danser avec les loups

            Commentaire


            • #7
              C'est ce qui arrive qu'on se présente devant la meute sans une lettre écrite de la momie.

              Commentaire


              • #8
                Rappellez moi s'il vous plait??est ce que le prophete a interdit la vente du vin aussi bien à la Meque qu'a Medine ,..est ce que les Khoulafa ont procéder a cette interdiction et durant toute l'histoire de l'islam???OU bien on prend ce qu'on veut et on jette ce qu'on ne veut pas juste pour créer la polémique...
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire

                Chargement...
                X