Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famille du sport au Maroc est en deuil. 11 jeunes taekwondoïstes sont morts noyés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La famille du sport au Maroc est en deuil. 11 jeunes taekwondoïstes sont morts noyés

    Tragédie à Oued Cherrate: Le Taekwondo marocain en deuil

    La famille du sport au Maroc est en deuil. 11 jeunes taekwondoïstes sont morts noyés et 4 autres sont portés disparus, dimanche sur une plage non gardée proche de Oued Cherrate (province de Skhirate). Parmi les victimes, la jeune taekwondoïste championne du Maroc et d'Afrique Fadoua El Ouardi.

    Les services de la protection civile, de la gendarmerie royale et les autorités locales mènent les recherches pour retrouver les enfants portés disparus à l'aide de deux hélicoptères et de plusieurs zodiacs.

    Les victimes font partie d'un groupe de 46 membres d'une association sportive de la province de Ben Slimane, en majorité des enfants âgés de 12 à 17 ans, qui participaient à une excursion dans cette région.

    Une enquête a été ouverte sur cet incident sous la supervision du parquet compétent.

    Sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place pour superviser les opérations de recherches et de secours.

    Radiomars MA
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Quand j'ai entendu la nouvelle ; j'ai eu le sang glacé ; çar je suis allé à cette même plage à plusieurs reprises l'été dernier ...... un endroit certes très beau mais isolé et sans aucune surveillance .....

    Allah yssabare les familles wi yerham al maouta.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Rebbi yer7am8oume !
      Mais je ne comprend pas comment 11 enfants se sont tous retrouvés emportés par les vagues puisqu'apparemment, ils ne les ont pas tous repêché !
      Il y a de l'inconscience dans cette histoire !

      Commentaire


      • #4
        Allah yarhamhoum.

        J'avais lu cette info plus tôt aujourd'hui. C'est une tragédie pour ces enfants et leurs familles.

        Je ne sais pas comment est l'état de la mer mais en général, il faut éviter de se baigner dans des endroits sans surveillance. On n'a pas plus d'info sur ce qu'il s'est passé mais il faut savoir que l'océan au Maroc peut être très dangereux. Les vagues sont très puissantes et il y a le phénomène de la barre qui rend celles-ci encore plus dangereuses. Je me rappelle qu'à Ain Diab, plage de Casa, quand j'étais plus jeune, j'entendais en été presque tous les weekend
        en été il y avait des gens qui se noyaient.

        Apparemment, c'est près de l'oued cherrat et en général, les courants près de l'embouchure d'une rivière peuvent être très dangereux.

        On va voir ce qu'il va ressortir de l'enquête.

        Commentaire


        • #5
          *Qu’Allah donne la force et la patience d’affronter cette épreuve à leurs familles.
          et qu’il accorde sa clémence et sa miséricorde aux défunts .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Allah yarham ces enfants .

            Allah Sabarr leurs familles

            PS :

            comment ça s était passé ??
            Aucune info ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Je connais tres bien cette plage
              Elle est hyperdangereuse avec des courants imprevisibles bien qu slle donne unaspect paisible
              D’ailleurs, la beignade y est interdite

              Je connais plusieurs personnes qui ont floré la noyade

              Ce connard de moniteur s’est aventure dans un endroit qu’il ne connait pas

              C’est triste
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                ALLAH yer7amhom...

                Commentaire


                • #9
                  Allah yarhamhoum.

                  Bizar cette histoire de noyade.
                  Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yarham

                    Commentaire


                    • #11
                      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarham,c'es triste .
                        que dieu apporte la patience à leurs familles.
                        il faut constamment rappeler que la mer est dangereuse et qu'il ne faut jamais s'aventurer sans connaissance dans des endroits non ou mal surveillés.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est terrible ! Pauvres familles, perdre un enfant ! Je n'ose imaginer !

                          Qu'Allah donne patience à la famille et qu'Il accepte ces 11 petits dans son vaste paradis.
                          Tragiquement Imparfaite

                          La patience est la clé de la délivrance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprend pas comment des moniteurs peuvent penser à ramener des enfants sur une plage NON SURVEILLE et INTERDITE à la baignade...
                            il y a pleins de plages surveillés et sûres le long de la côte Rabat-Témara-Sekhirat-Bouznika....
                            Maria

                            Commentaire


                            • #15
                              Bouznika est une plage à eviter en marée haute et si tu n'es pas un surfer ou un nageur très expérimenté. Allah ya rham.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X