Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hommage à notre Louiza Hanoun Nationale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hommage à notre Louiza Hanoun Nationale.

    Voila bientôt trois décennies que notre Louiza fait de la politique...
    quelque furent les sifflements des vents ou les déchainements des autres éléments, elle s'est toujours montré digne, de porter cette belle nationalité Algérienne que lui confère son pays...
    ses capacités d'endurances qui se portent facilement à hauteur du mythe de robinson Crusoë , à l'intérieur d'une ile politique dument codifié par l'homme, lui donnent un surcroît de mérite dont rares ceux ou celles qui peuvent s'en prévaloir.
    Malgré cela, elle s'est toujours vu rejetée à la fois par l'ordre , pré-moral, et pré religieux de l'idiote prééminence patriarcale.
    Vous imaginez ses difficultés à avancer dans un pays ou l'on donne plus le bras aux dames !
    En dépit d'une telle infortune, Notre Louiza nationale ,a toujours été comme une embarcation à allure constante, les nœuds repartis le long de la ligne de loch pour y attester de la régularité de sa marche...

    Sur le plan de la rhétorique, même si quelques mauvaises langues lui soupçonnent une peu de sang de navet dans le langage, elle compense bien de n'être pas née de la dernière averse, pour être naïve...
    Tata Louisa est comme cette partie civile qu'on a débouté de tout ses appels, comme si tout ces devoirs pénibles qu'elle à accompli de bonne grâce , au service de son pays, n'étaient que de la bouillie pour les chats .
    Ses connotations moralisatrices, ont pourtant toujours été évidentes, on les trouverait même dans une des épîtres de Saint Mathieu compatible avec la morale musulmane ...
    Mais voila, certains actes contraires, à la politique qu'elle mène et aux valeurs qu'elle défend, ont toujours trouvé un malin plaisir à lui crêper le chignon..

    Elle en a pourtant bien fait tourner des toupies sous les yeux ébahis de tout ces clones de jacques le fataliste accouché par Diderot , chez lesquels , d'ailleurs , notre Louiza nationale à toujours décelé de par leurs nez rouges, la marque nasale de l'ivrognerie.
    Ainsi sur tout les fronts, elle a comblé leur insuffisance collective en matière politique, en tournant comme une visse sans fin, dans un monde de chiens désobéissants, et de maitres sans autorité !
    Aujourd'hui, fort, bien, nous comprenons qu'elle ait besoin de repos, pour donner une trêve sabbatique à sa malheureuse cervelle, même si de temps à autres , les infos qui lui parviendront jusque dans sa retraite, a travers le petit écran, n'arriveront à la distraire qu'en lui tapant sur les nerfs.

    Plaise a Allah...
    préserver notre chère Louiza Hanoune nationale, des aléas du mauvais œil !

    T.E-O
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 08 juin 2015, 14h43.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

  • #2
    Plaise a Allah...
    préserver notre chère Louiza Hanoune nationale, des aléas du mauvais œil !

    La HANOUNI est le pendant de DOA .

    Un pragmatisme certain doublant une foi invincible en son parti et le devenir de l'Algérie révolutionnaire. Une volonté appréciée par tous les décideurs de l'ombre.

    merci HANOUNI de te souvenir que l'Algérie a eu comme leader un certain BOUMEDIENE .

    Commentaire


    • #3
      Je n'aime vraiment pas les politiciens qui durent.

      Commentaire


      • #4
        Je n'aime vraiment pas les politiciens qui durent.

        demandons aux Irakiens et aux Libyens ce qu'ils pensent de SADDAM ou de KHADAFi ...et imaginons ce que sera l'Algérie sans son Rab.

        Commentaire


        • #5
          Je n'aime vraiment pas les politiciens qui durent.
          Surtout quand il s'agit de trotskyste qui ne se gênent pas d'empocher depuis vingt ans, un salaire équivalent à vingt fois le smig!!!
          Louisa nationale! Tu parles!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Bonjour chers amis !


            Indépendamment de ses idées politiques , mon hommage à cette grande Dame du corpus politique national, s'articule seulement ,et principalement ,autour de l'indiscutable dignité se référant à sa personne humaine, à la longévité de son parcours militant, et à tout les efforts qu'elle à consenti sans compter au service de la cause qu'elle défend.
            En dehors de cette sincère et désintéressée gratification personnelle que je maintien , avec les deux ou trois références que j'ai emprunté à ses vues de l'esprit pour mieux romancer mon hommage, nous convenons tous , qu'à ce jour le résultat de son exercice politique, n'incite pas à ce qu'on lui tresse des couronnes !
            Mais est ce une raison suffisante pour que la "Patrie reconnaissante "l'indemnise seulement en chats et en rats , en lui rappelant ses "moins-values" sur une période où elle aurait pelé des châtaines au Président de ou nagé dans les eaux troubles du pouvoir comme un fer à repasser ?

            Que non ! dans cette galère...qu'elle ait aussi arrêté des sangs ou conjuré des tourtes, cela ne diminue en rien l'admiration que suscite son maintien , même quand elle adresse à la face de ses détracteurs, ce fameux pied-de-nez , dont elle à fait un peu son garde du corps, parait-il...

            salam alikoum...
            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 12 juin 2015, 22h10.
            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

            Commentaire


            • #7
              Elle a une image de bien être positive. Si elle faisait les choses dans le but d'une reconnaissance de l'Etat algérien, on ne serait pas là à la congratuler.

              Commentaire

              Chargement...
              X