Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leçon de vie: « J’ai perdu 100 millions de dollars et suis plus heureuse que jamais »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leçon de vie: « J’ai perdu 100 millions de dollars et suis plus heureuse que jamais »

    Voici quelques extraits du livre de Suzanne Corso, où elle décrit comment elle est passée du luxe à la pauvreté à cause de la crise financière. Malgré cela, elle affirme n’avoir jamais était aussi heureuse.

    Room service
    « Ma fille de six ans ne réfléchit jamais à deux fois avant d’appeler le room service pour commander un hamburger à 25 dollars (environ 22,5 euros). Nous sommes en novembre 2005 et nous vivons déjà depuis deux ans dans une luxueuse suite du Ritz-Carlton. Pour ma fille Samantha, c’est la routine de se faire servir en chambre.

    L’angoisse que nous gâtions trop notre enfant me serre le coeur. J’ai grandi à Brooklynn dans une famille qui vivait du chômage. Je perçois le charme du room service, ce que ma fille si choyée ne voit même pas.

    Quelle ironie quand, trois ans plus tard, mon train privilégié prend brutalement fin. Mon époux Anthony, aujourd’hui 52 ans, a perdu toute sa fortune, plus de cent millions de dollars (90 millions d’euros), lors du crash de Wall Street.

    « Je les rendrais sans hésiter »
    Quand je regarde en arrière, c’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Traîner avec des super-riches était abrutissant et ennuyeux. Si je devais à nouveau recevoir ces cent millions, je les rendrais sans hésiter une seconde. Pourquoi? Parce que je me sens aujourd’hui enfin accomplie comme j’en rêvais étant enfant.

    Je me souviens comme hier du jour où j’ai rencontré Anthony, il y a 19 ans. C’était comme vivre l’histoire de Cendrillon. Ma mère n’était encore qu’une ado quand elle m’a mise au monde. J’ai grandi dans la misère. Ma grand-mère m’a offert une machine à écrire ‘pour me sortir de la pauvreté en écrivant’. Elle s’inquiétait vraiment pour moi. Un an plus tôt j’avais eu une relation avec un criminel. Il me maltraitait tant physiquement qu’émotionnellement et m’a forcée à arrêter l’école. Le manuscrit que j’écrivais sur ma vie était mon échappatoire. Je le cachais sous mon matelas.

    En 1991, mon petit ami a enfin fini derrière les barreaux pour meurtre et détention d’armes prohibées. Je me sentais libre. Anthony était tout l’opposé de mon ex. Il siégeait à la bourse de New York. Lors d’un voyage paradisiaque, il m’a demandée en mariage en me tendant une Rolex à 20.000 dollars (environ 18.000 euros). J’ai dit oui.

    Yacht et boutiques de luxe
    J’ai arrêté de travailler et j’ai emménagé chez Anthony. Après notre mariage, ma vie n’était que fête. Nous voyagions dans des contrées exotiques à bord de notre yacht et nous réservions un avion de ligne juste pour nous. Notre vie sociale tournait autour de galas de charité. Nous possédions quatre ‘maisons’, dont une suite avec 11 chambres au Ritz-Carlton. Nous avions une nounou qui vivait avec nous.

    Je faisais du shopping dans les boutiques les plus chères de Madison Avenue. Je m’ennuyais. Je portais du Gucci et du Dolce & Gabbana mais me sentait vide. Puis vint la crise financière en 2008. Anthony revenait chaque soir extrêmement stressé. Au bout d’un moment il m’a dit: ‘Tu sais, on va devoir vendre l’hélicoptère’.

    Nous avons commencé à calmer le jeu. J’ai amené des vêtements dans des magasins de seconde main et revendu tous mes sacs griffés. Un matin, Anthony m’a dit qu’il fallait aussi vendre ma Rolex. En décembre 2008, nous avions tout perdu: environ cent millions de dollars. J’étais bouleversée et à la fois je savais que l’argent n’est pas tout dans la vie.

    Dépression
    Nous avons ensuite dû quitter le Ritz-Carlton et déménager dans une petite maison avec deux chambres, que nous louions. Nous y vivons toujours. Anthony a sombré dans la dépression et a entrepris une thérapie.

    Un an plus tard, quand j’ai eu 41 ans, j’ai décidé de travailler sur mon manuscrit. Je l’ai envoyé à cinquante éditeurs, et un seul s’est montré intéressé. Le livre était fait en deux temps trois mouvements et j’ai reçu une offre à six chiffres. Lorsqu’il est devenu un best-seller, ils m’ont demandé d’écrire trois tomes sur ma vie.

    L’écriture, la prédiction d’une grand-mère
    Si je pense au passé, je pense beaucoup à ma grand-mère. Sa prédiction était exacte: c’est en écrivant que je me sortirais de la misère. Aujourd’hui, je m’habille chez Zara. Par bonheur, mon mariage a survécu. Ma fille Samantha n’appelle plus le room service mais est devenue une belle personne. Grâce à mes livres, je peux subvenir aux besoins de ma famille.

    Oui, la meilleure chose qui me soit jamais arrivée est la perte de ces cent millions de dollars. Je n’aurais pas voulu qu’il en soit autrement. Aujourd’hui au moins, je sais qui je suis »

    Afrique 360

  • #2
    Ca me fait penser à ma petite histoire. A une période j'avais un salaire de plus 10 K$/mois un compte pas loin de 100K$. Je ne savais pas trop quoi faire avec, je vivais seul et je n'étais amateur du luxe. S'en suit après une période de projet entrepreneurial ou je vivais dans les auberges de jeunesse et j'essayais de voir si on pouvait se nourir avec un 1€/jour, pas évident, 1€40 était mon meilleur score.

    L'argent ça vient et ça part, il n'y a jamais eu une grande histoire d'amour entre nous mais je connais bien son importance, je suis né dans une famille modeste ou le plus jeune mettait les vêtements du plus âgés. Il n'y a pas de quoi écrire un livre, mais en ce moment ça fait du bien de partager ces quelques souvenirs.

    Commentaire


    • #3
      J’ai perdu 100 millions de dollars et suis plus heureuse que jamais »
      loool ...
      Quand le mal est fait et il est sans remède , on se console comme on peut oeilfermé
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Dans la vie il faut s'attendre au gain et à la perte,mais ça dépend de la personnalité de chacun ,certains s'en sortent d'autres malheureusement paient cher de leur vie en cas de faillite

        Commentaire


        • #5
          Ca me fait penser à ma petite histoire. A une période j'avais un salaire de plus 10 K$/mois un compte pas loin de 100K$.

          Tu vois, c'est ce genre de petit détail qui aurait pu faire la différence entre toi et moi Bee... Et faire un "nous".... tant de thune gâchée...Na dinaaa
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            TiziSweet, toujours aussi direct

            Il y a souvent une histoire de couple derrière l’ascension au paradis ou la décente en enfer, des histoires qui changent la vie radicalement, des fois pour le mieux, des fois pour le pire.

            Commentaire


            • #7
              traduction : toujours une histoire de femme qui vient tout foutre en l'air quoi
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                J'ai pris le soin d’écrire "couple" pour qu'on n'arrive pas à cette conclusion .... mais tu as tous compris

                Commentaire


                • #9
                  Bee


                  t'en fais pas, j'ai un père qui m'a tout appris
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela confirme juste que l argent ne fait pas le bonheur meme si il y participe.

                    et que bcp de femmes font du shopping car elles s ennuyent....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X