Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir barbecue ou plancha?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que choisir barbecue ou plancha?

    Tout est dans le titre, avantages et inconvénients!
    J'ai choisi la plancha, mais pas pour tout, le barbecue est indispensable pour les sardines grillées!
    Et vous quelle est votre préférence???
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    J'opte pour le Barbecue , c'est plus naturel et laisse des lignes esthétiques sur la proie contrairement à la plancha ou le contact avec la plaque fait perdre de la saveur.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que la plancha est plus saine. Il n'est pas recommandé de manger des aliments trop en contact direct avec les flammes. Bien-sûr je ne refuse pas un bon barbecue de temps en temps mais la plancha permet une cuisson qui conserve plus les saveurs.

      Commentaire


      • #4
        la plancha permet une cuisson qui conserve plus les saveurs.
        Ah bon,
        je ne suis pas tout à fait convaincu, c'est peut être de l'ordre psychologique,
        je trouve la cuisson avec charbon, mieux qu'avec gaz ou Electricité en matière de saveur.

        Commentaire


        • #5
          J'ai une plancha et un barbecue, bah je préfère largement le barbecue quand même !! Niveau goût c'est pas pareil du tout !!
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            Ce sujet est finalement constructif
            dans la mesure ou on peut repérer avec qui on pourra envisager la possibilité de de partager un barbecue, mon groupe a deux personnes au minimum, ... et j'aimerais bien que le topic soi fermé

            Commentaire


            • #7
              mon groupe a deux personnes au minimum, ... et j'aimerais bien que le topic soi fermé
              trop tard j y suis déjà, quand il y en a pour deux y en a pour trois
              tu peux fermer Phil
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Doc ,tu pensais te faire inviter à manger gratos sans que je m'en aperçoive ...j'y suis aussi oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Les 2, mais chacun sa specialité

                  Et puis le BBQ á charbon et celui au gaz ne donnent pas les meme saveurs...
                  Attention aussi parce que y a differente cuisson au BBQ avec couvercle ? sans couvercle ?

                  Je suis une adepte de la plancha......en hiver chez moi.



                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    La plancha permet des cuissons régulière sans flamme, on peu y faire pratiquement tout, y compris des légumes, je fais même des moules.
                    Un autre avantage, pas de corvée de charbon de bois et les problèmes d'allumage.
                    Toutefois, je garde précieusement mon barbecue comme je l'ai dit pour les sardines qui sont mille fois meilleures ainsi que pour les cotes d'agneau.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11

                      Bienvenue a vous, ça sera avec plaisir
                      sammy et doc pourquoi vous préférez le barbecue?
                      saveur ? hygiène ? cuisson ?

                      Commentaire


                      • #12
                        phil ...pour le poisson ,le foie et la dinde le barbecue est inimitable pour cet arrière gout de fumée ...je trouve la viande plus tendre grillée sur la plancha

                        Commentaire


                        • #13
                          sans aucune hésitation ..la plancha
                          la cuisson au BBQ laisse un gout de charbon ds la bouche , je n'aime pas le gout du cramé et crottes noir sur les aliments
                          sur plancha ,les aliments gardent leur vrais saveur
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Sammy
                            j'y suis aussioeilfermé
                            trop tard c fermé
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              sammy et doc pourquoi vous préférez le barbecue?
                              aucune préférence , tout passe si je suis invité, Sammy doit avoir le même avis
                              il faut dire qu on partages beaucoup de choses
                              Dernière modification par DocRemady, 09 juin 2015, 13h13.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X