Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il faut restaurer la dictature dans les pays arabes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il faut restaurer la dictature dans les pays arabes

    entre le chaos et la dictature mon choix est tres vite fait,on le voit bien en egypte ca n a pas marche la democratie donc ca ne peut pas marcher dans les autres pays arabes,en libye depuis l effondrement du regime du dictateur libyen,le pays est a feu et a sang et risque de contaminer toute la region,en tunisie depuis le depart de ben ali le pays meurt a petit feu seul les fortunes survivent,les autres doivent lutter pour suvivre et comble de l ironie des investissement massifs sont alloues aux services de securites et au depens de la qualite de vie du citoyen.en syrie sous le regime de bashar al assad les chretiens ,musulmans sunnites et laics et chiites vivait en parfaite harmonie avant l emergence du terrorisme.
    seul la restauration de la dictature peut sauver le maghreb et le monde arabe du chaos et du terrorisme et de la balkanisation.
    22
    oui,pour sauver le monde arabe du terrorisme
    40,91%
    9
    non,il faut donner une chance a la democratie
    59,09%
    13
    je ne sais pas
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par alger1954, 09 juin 2015, 14h48.

  • #2
    il faut restaurer la dictature dans les pays arabes


    On ne va pas restaurer quelque chose qui existe déjà !

    Commentaire


    • #3
      je voulais dire par la,de supprimer les parlements,les journaux qui diffusent de fausses nouvelles et tous les partis politiques qui parasitent le pays avec leur slogans demagogiques.
      un seul parti,un seul chef,une seul chaine de television, et l ouverture de centre de re-eductaions pour ceux qui se servent de l islam comme armes politiques.
      et une justice tres rapide pour les fauteurs de troubles.
      Dernière modification par alger1954, 09 juin 2015, 14h59.

      Commentaire


      • #4
        OUI sur toute les lignes

        Commentaire


        • #5
          je voulais dire par la,de supprimer les parlements,les journaux qui diffusent de fausses nouvelles et tous les partis politiques qui parasitent le pays avec leur slogans demagogiques.
          un seul parti,un seul chef,une seul chaine de television, et l ouverture de centre de re-eductaions pour ceux qui se servent de l islam comme armes politiques.
          et une justice tres rapide pour les fauteurs de troubles.

          Je peux être d'accord pour tout sauf pour une seule chaine télé.

          Commentaire


          • #6
            La dictature est une forme de maladie mentale, c'est vouloir tout contrôler autour de soi, asservir les autres à son bon vouloir ... de l'égocentrisme abjecte.
            Ceux qui souhaitent se faire exploiter sont encore plus malades.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Complètement d'accord avec okaba pour une fois

              Commentaire


              • #8
                le seul probleme des pays arabes c est qu il ne savent pas mettre en place une dictature genre occidental !!!

                Commentaire


                • #9
                  dictature populaire 2.0

                  faut instaurer la dictature du peuple... le plus grand nombre ne peut se tromper
                  et a l'ere d'internet instaurer une vrai démocratie participatif et référendaire ou toutes les lois serons soumis au peuple pour ratification
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je suis satisfait du statu quo - en Algerie !
                    Il n'est pas dit que les démocrates ne reproduiront pas les erreurs des aïeux

                    Commentaire


                    • #11
                      juste un peu plus de justice et de travail en algerie!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Exactement Moms

                        Les réformes, la justice sociale et les bonnes prestations que nous souhaitons ont pour but d'améliorer la vie de la classe déshéritée... Les autres se débrouillent assez bien je trouve !!!
                        Quant aux idéalistes .. il ne seront jamais satisfaits

                        Commentaire


                        • #13
                          l on c est de tout facon qu en algerie si la democratie etait installer ,l ISLAM sortirai vainqueur!

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j espere que l algerie reste comme ca je ne veut pas beaucoup de changements ,juste la justice, que les gens se mettent au travail ,le pays est bien!!

                            Commentaire


                            • #15
                              je vote pour la démocratie même graduellement et évidemment pour la préservation de l'autorité étatique .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X