Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: l'EI annonce avoir conquis Syrte et une centrale thermique voisine (SITE)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: l'EI annonce avoir conquis Syrte et une centrale thermique voisine (SITE)

    C’est par le biais d’un message diffusé sur les réseaux sociaux que le groupe Etat Islamique a annoncé avoir pris le contrôle d’une centrale électrique à l’ouest de Syrte, tout en ajoutant qu’ils ont chassé tous les "ennemis" de la ville.

    Une source militaire a confirmé à l’agence Reuters que les forces loyales au gouvernement autoproclamé qui contrôle la capitale Tripoli se sont effectivement retirées du site de la centrale après l'attaque lancée par le groupe Etat Islamique mardi matin. L'organisation sunnite fondamentaliste a profité du chaos qui s'est instauré en Libye avec la présence de deux gouvernements rivaux pour s'implanter dans plusieurs villes dont Syrte, ville natale de Mouammar Kadhafi.

    Dans le même temps, des délégations des deux gouvernements libyens sont au Maroc pour un nouveau round de négociations sous l’égide de l’ONU. Les Nations Unies tentent d’arriver à la création d'un gouvernement d'union nationale afin de sortir le pays du chaos.

    Source: lavoixdelamerique.com

  • #2
    Selon des responsables à Tripoli, l'EI s'est allié avec des partisans de l'ex-régime de Mouammar Kadhafi pour l'aider à s'emparer des secteurs dans la région de Syrte où se trouvent des champs pétroliers.
    c'était trés trés prévisible , il ne faudrait pas s'étonner de voir trés rapidement les zones anciennement kaddafistes ralliés en masse l'EI.
    c'est la stratégie de Daech , donner une opportunité aux perdants de prendre leurs revenche ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je crains que les pays de la région ne soient obligés de soutenir (ironie du sort!) les milices de Fajr Libya, les seules qui aient encore un semblant d'organisation et qui pourraient arrêter ce cancer de Daech avant qu'il ne vienne frapper aux frontières.

      Il paraît, aux dernières nouvelles, que Fajr Libya et les tribus du Zentan ont fait la paix, au vu de la gravité de la situation...
      Dernière modification par Lombardia, 09 juin 2015, 20h41. Motif: coquille
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        C'est l'attentisme algeriens qui causera sa perte,le petrole est en passe d'etre moins important pour les occidentaux pour qu'ils interviennent en lybie.apres il sera trop tard.quand on voit les frappes en irak et en syrie comme ils ont inneficasses,on craint le pire.

        Commentaire


        • #5
          posté par imlod

          C'est l'attentisme algeriens qui causera sa perte,
          ..

          C est l honneur au Roi M6 de réparer sa haine envers la Libye ...

          Puisque le Maroc avait soutenu Sarkozy et BHL pour la destruction de l Etat libyen ( la drogue marocaine qui avait financé les terroristes pour commettre l irréparable : le sale boulot )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Piètre argumentaire ..d'Imlod...
            Dernière modification par Sioux foughali, 10 juin 2015, 00h50.

            Commentaire

            Chargement...
            X