Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pétition pour sauver une vache échappée de l'abattoir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pétition pour sauver une vache échappée de l'abattoir

    Une pétition pour sauver une vache qui s'est échappée d'un abattoir du Rhône a recueilli déjà plus de 17 000 signatures.

    « La petite vache qui ne voulait pas mourir ». Tel est l'intitulé de la pétition en ligne lancée, ce samedi, pour tenter de sauver une génisse qui est parvenue à s'échapper la dernière minute de abattoir de Saint-Romain-de-Popey (Rhône). En trois jours, la pétition de soutien à Marguerite a recueilli plus de 15 000 signatures.
    L'initiative inattendue est venue de Belgique rapporte Le Progrès. Jasmine Cerfontaine, militante de la cause animale, n'a pas supporté le sort réservé à la vache « qui a le mérite d'avoir osé sauver sa peau ».

    Un bref rappel des faits s'impose. Mardi, cette génisse, promise à une mort certaine, aux portes de l'abattoir de Saint-Romain-de-Popey, est parvenue à s'échapper. La bête devenue incontrôlable, s'était réfugiée dans la cour intérieure d'une entreprise voisine de l'abattoir. Neuf gendarmes et cinq doses de tranquillisant ont été nécessaire pour calmer l'animal. La route nationale 7 avait même dû être fermée à la circulation une bonne demi-heure, précise Le Progrès.
    La vache ne doit son sursis qu'à la présence des médicaments dans son sang. Les autorités sanitaires lui ont laissé un mois de plus avant un retour à abattoir.

    La miraculée pourrait rejoindre une ferme pédagogique

    Alors, samedi, tout s'est emballé. « J'ai pris connaissance de l'histoire de cet animal sur Facebook. En voyant que les gens étaient attendris, plusieurs personnes ont suggéré de lancer une pétition. Mais personne ne le faisait, alors, je me suis lancée », a indiqué la militante de la cause animal de 47 ans. Elle ajoute qu'« elle est plus active virtuellement que sur le terrain pour la cause animale ». Mardi, buzz médiatique aidant, sa pétition recueillait 17 615 signatures.

    C'est cependant davantage l'action d'une association parisienne dédiée à la protection animale qui pourrait sauver la vache. Son président, Stéphane Lamart, propose d'acheter Marguerite à ses propriétaires. La miraculée rejoindrait « soit une ferme pédagogique avec laquelle nous travaillons en Seine-et-Marne, soit chez un vétérinaire de la Creuse qui a déjà récupéré une vache à qui nous étions venus en aide », a précisé le sauveur. Les propriétaires de la vache sont, pour l'instant, restés silencieux.

    Afrik.com, 10/06/2015

  • #2
    En l'an 2500, la Terre sera peut être la planète des vaches et non pas la planète des singes comme on nous l'a fait croire

    Commentaire


    • #3
      la pauvre vache mérite de vivre rien que pour le fait d'avoir essayé de sauver sa peau ...mais cette pétition si elle prouve une chose c'est bien que les gens sont prêts à se mobiliser pour sauver une vache et ferment volontiers leurs yeux quand la cause concernent leurs semblables

      Commentaire


      • #4
        J'espère sincèrement qu'elle va être sauvée cette petite Marguerite!

        Commentaire


        • #5
          la pauvre , tant de tranquillisants elle a du beaucoup stresser.

          Commentaire


          • #6
            La miraculée pourrait rejoindre une ferme pédagogique
            Comme ça elle pourra suivre tranquillement ses études et devenir une vachesse.

            Commentaire


            • #7
              mdrr l inconnu..

              Ce qui laisse a imaginer ce qui se passe a l'abattoir pauvres bêtes.

              sinon j'ai déjà vu une pétition pour sauver les dinosaures après une photos d un réalisateur je me souviens plus qui. Qui a publié une photo de lui devant un deno qu'il a chassé. Les commentaires étaient helarants.

              ex.. Pauvre bête. Ils sont deja extincts et il se permet de les tuer..
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Une pétition pour sauver une vache échappée de l'abattoir

                oh la vache !!!

                c'est pareille chez nous s'arrive presque chaque année, le mouton qui ce sauve pendant jours de l'aid, le moment de l’égorger il profite pour prendre la fuite
                et chez nous aussi toute la ville ce mobilise, mais pour attraper le pauvre mouton pour qu'il n’échappe pas au dbih et slikh
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Ca donne envie de devenir végétarien car ces pauvres bêtes souffrent dans les abattoirs ou les règles d'abattage ne sont pas respectées (étourdissement électrique)
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme ça elle pourra suivre tranquillement ses études et devenir une vachesse.
                    et épouser un toro avant de l’envoyer en corrida

                    Commentaire


                    • #11
                      Conneries

                      J'aimerais bien savoir si les 17.000 pétitionnaires vont cesser de manger du boeuf car c'est la seule manière d'épargner l'abattoire aux centaines d'autres génisses qu'ils bouffent chaque année.

                      C'est barbant ce genre d'histoires débiles à la longue ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Une pétition pour sauver une vache échappée de l'abattoir

                        Ah la vache comme dirait Dechavanne , la pauvre je peut dire que c'est la vache la plus pistonnée du monde
                        Dernière modification par ACAPULCO, 10 juin 2015, 18h55.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi, au contraire, je pense que le sujet est intéressant dans le sens ou il reflète bien la nouvelle société, il révèle un changement dont l'ordre des priorités.

                          Commentaire


                          • #14
                            @BeeHive

                            Franchement, pour moi, ce genre de situations risibles reflètent surtout l'inconstistance grandissante des gens et la futilité de leurs orientations.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X