Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelque chose à ajouter ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelque chose à ajouter ??

    Halil wa na9ich

    Dernière modification par absente, 10 juin 2015, 13h43.

  • #2
    bon allé, je me lance:

    la scène se déroule pendant le ramadan (Iftar)

    avant l'iftar, les hommes dorment pendant que les femmes préparent le repas, les hommes ronflent, ils sont deux, un père et son fils, ca veut dire que le "reproche" concèrne tout les membres mals de la famille.

    après le repas, les femmes font la vaisselle, là encore, les femmes sont représentées par une maman et sa fille, les "victimes" sont donc, toute les femmes de la famille alors que les deux autres mals se détendent devant la télé.

    cette scène est probablement vécue par un grand nombre de ménages, je n'ai pas de données à fournir ni de statistiques sur lesquelles m'appuyer. le problème, c'est qu'on n'a pas montré la partie avant le "avant l'iftar", c'est à dire la journée. si je devais mettre une illusrations, ce serait celle d'hommes entrain de bosser un jour de jeûne pendant que les femmes dormiraient à la maison, le soir, c'est l'inverse, le boulot étant terminé, l'homme se repose pendant que la femme prépare à manger.

    bien sur, la femme au foyer a toujours trop à faire.

    en suite, je me demande comment voudront ceux qui ont fait ce dessein que les choses se fassent: avant l'iftar: hommes et femmes dans la cuisine à préparer le repas, ensembles.

    après l'iftar: tous devant le robinet pour faire la vaisselle.

    ana, dès que j'entre dans la cuisine pendant le ramadan, je reçois des projectiles, des tirs de casseroles et de t'bassa donc :/
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Euh sa bosse toute la journée un mec et vous voulez qu'une fois chez lui il ai a bosser aussi ... !!!!!!!!!!!!!!!!! namého c'est quoi ce monde ....

      Sinon moi ce que je vois .. les hommes sont peinard pendant que les femmes se racontent plein de ragots en se servant de la cuisine comme excuse puis après les hommes fatigués d'avoir mal bouffé a cause du trop de sel qu'il y avait sont obligés de rester tranquil pour pas choper une intox .. les femmes quant à elles retournent à la cuisine et effacent les preuves de leurs méfaits ....
      Dernière modification par Calou, 10 juin 2015, 15h08.

      Commentaire


      • #4
        t'as vu ca? quel culot oeilfermé
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Riskou et Calou, 3la belkoum beli 3la bena beli 3la belkoum , puis meme si 3la belkoum je le dis, les hommes passent la journée ( s'ils ne dorment pas ) à dire '' aya si mohamed matnervinich rani sayem ! ''



          riskou, normal que tu reçoives el kassrounates sur la tête ! , tu ne rentres que pour leur demander mazal combien de minutes pour el iftar, ghawlou dou9 yeden ! oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            même pas vrai, quand j'entre dans la cuisine, c'est pour apporter ma contribution en art culinaire, suis mes conseils zazou, tu pourras devenir un vrai cordon bleu

            commence donc par mettre plus de sel dans tes plats, du sucre, et pas la peine d'épelucher l'batata, les vitamine se trouvent flé9chour
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              le sel on me le dit aussi, mais je préfère goûter à la saveur des aliments oeilfermé ( Mr m en rajoute exprès dans mon assiette zaama pour elever ma tension basse )


              le trop sucré j aime pas ( je prefere sucré legerement en rajoutant les sources naturellement sucrées comme le miel ou les fruits ) , encore une fois je prefere goûter aux saveurs, ça ça s'apprend avec le temps et tu m en diras en diminuant progressivement

              pour la9chour, justement avant hier je n avais pas le temps apres le travail, j ai preparé rapidement une soupe, mais pas le temps pour éplucher pour faire des frites, alors dert'houm batata bel 9chour ça fait style de certains bons fast food


              quand tu vas te marier t’inquiètes, ta femme va te laisser entrer lol
              Dernière modification par Elissar, 10 juin 2015, 16h15.

              Commentaire


              • #8
                Le monde ne va pas se gouverner seul si on est tous dans la cuisine ... hein ... faut bien que certains se dévouent ...

                Commentaire


                • #9
                  Quelque chose à ajouter ??
                  Chacun y trouve son compte!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    elles n'ont qu'à faire grève.
                    Dernière modification par Makhlouka, 10 juin 2015, 17h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement laisser certains hommes entrer dans la cuisine pour zaama faire quelque chose et ça sera la cata .. ça fera un double travail après .

                      Commentaire


                      • #12
                        Calou, Risk, vous faites quoi des femmes qui travaillent dehors aussi
                        et certains hommes pour ne pas dire la majorité, prennent bien leur congé durant ce mois, et pourtant l'idée générale ne change pas du tout oeilfermé


                        Innocence c'est vrai en plus, quand mon frére vient zaama aider ma mére (le but est de passer plus de temps avec elle, vu qu'il est trés souvent absent de la maison) je me retrouve tjrs à nettoyer le sol lol

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ma part si je rentre dans la cuisine ... c est sur a 99 % que je vais lui ajouter plus de travail ... le mieux a faire et de rester loin et la laisser tranquille ! oeilfermé

                          après l homme son devoir et de faire le marcher acheter des trucs etc etc
                          et aller dormir comme un Roi lion ... pendant que la charmante lionne prépare le festin ... pour nourrir le lion et les lionceaux !!
                          Dernière modification par Monsieur, 10 juin 2015, 19h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            James
                            tu rentres ou ?? oeilfermé
                            révises ta feuille

                            Commentaire


                            • #15
                              layla Bonsoir

                              Mdrrrr Merci !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X