Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hanoune à propos du soutien de Gaid Salah au FLN : « c’est une dérive dangereuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hanoune à propos du soutien de Gaid Salah au FLN : « c’est une dérive dangereuse

    La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) a vivement critiqué, ce mercredi, lors d’une conférence de presse, le message de soutien adressé par le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, à Amar Saadani, à l’occasion du congrès du FLN.

    « Ce n’est pas une continuité à la lettre du président. Ça ressemble plus à une concurrence. C’est une dérive dangereuse non constitutionnelle. L’armée n’a pas l’habitude d’adresser des lettres de félicitations à des partis politiques », a-t-elle déclaré.

    Cette démarche qui engage l’institution militaire et non seulement Gaid Salah personnellement, ajoute Louisa Hanoune a une fonction de « déstabilisation et fragilisation de la colonne vertébrale de l’Etat et donc du pays ».

    Selon elle, cet acte est « un viol de la conscience des soldats et des officiers mais le chef d’Etat major n’a « sûrement » pas calculé les impacts d’une telle démarche.

    « Nous considérons que se sont des pratiques subliminales », dit-elle. Le message que l’on veut passer par cette démarche, selon elle, est clair : « circulez, il n’y a plus rien à voir, les jeux sont faits »

    Benkhalfa dans le viseur de Hanoune

    Après l’ex ministre de la culture, Nadia Labidi, le nouveau ministre des finances, Abderahmane Benkhlafa n’a pas échappé aux critiques de la leader du PT. Cette dernière voit déjà venir une économie nationale adaptée aux orientations du FMI et servant les intérêts du FCE. « Nous connaissons sa vision. Il a toujours plaidé pour la réduction des transferts sociaux, l’austérité… il va mettre en application les orientations du FMI», remarque-t-elle.
    El Watan

  • #2
    NE VOILA T'IL PAS QUE C'EST BIEN ELLE ?


    j'imagine qu'on s'y attendais tous a ce que Tata Louiza, Hanoun réagisse à la dérive anticonstitutionnelle du General ...
    Et quand cette honorable bonne femme verrouille une cible, et fonce dessus avec son anticléricalisme politicien ,on dirait une vérole qui s'abat sur djemââ Zitouna de Tunis... garantie sur facture que ca ne laisse aucun survivant !

    Même la radio saadanienne n'aurait pas du chanter victoire un peu trop vite , il y'a la une imprudente présomption que les faits pourraient bien ne pas accompagner de si tôt.
    La preuve notre égérie de la politique nationale, vient de rompre sa lance dans la visière du soldat Gaid...et réserve certainement une autre encore plus pointue pour Si Sâadani, qui comme un oisillon encore malhabile de ses ailes, rêve déjà du grand vol du condor , en se ruinant à promettre pour s'acquitter à ne rien tenir !

    parce que les gentilshommes d'opérette qui se donnent des semblants de grands seigneurs en faisant du lèche-vitrine sur la parois du pouvoir, elle connaît ! elle en a même fait le tour...histoire de connaître leurs capacités et leurs secrètes intentions .
    Elle semble les voir d'ailleurs, comme des ténias qui se contorsionnent dans l'estomac de la république. Et ils ont tous parait-il la couleur sépia du parchemin et Tata Louiza n'a pas besoin de s'appuyer sur une analyse au carbone 14
    pour comprendre combien notre jeune république est prise en otage par une confrérie de vieillards grabataires aussi vieux que les ruelles de la casbah !

    Encore qu'elle ne dit pas son indignation chaque fois qu'elle va au marché avec son panier de ménagère, sur tout ces palabres qu'elle entend et vois se propager en un assourdissant cortège de peurs et de rumeurs sur l'avancée de ce drapeau noir de la diaspora des fous d'Allah
    C'est tout simplement comme vient de le souligner avec ses propres mots notre chère Louiza à la face de ce bravache traineur de sabre de Gaid...tout le monde s'apprête à exploiter les séquelles anarchiques du pouvoir en place !

    Parce que son addiction au déficit en matière de piètre gouvernance et ses nombreuses rechutes dans l'entonnoir anthropophage du FLN...qui berne, humilie et matraque le bon peuple en poussant sa gabegie partisane jusqu'à son paroxysme, risque de pousser même les parfaits mécréants comme moi, à ouvrir la porte aux charlatans d'où qu'ils viennent ! et comme dit l'autre "Khatt'ha tassfa !"

    Pour vous signifier sans "exagération "toute la Noblesse que je vois sur notre Louiza nationale...même si d'aventure, demain elle venait à acquérir les mêmes moyens de nuisances que le soldat Gaid, Jamais elle n'enverrait ses cuirassiers , se ruer sur les plates bandes du pouvoir , ventre à terre ,brides lâchées, sabres aux dents, et bazooka au poing !

    Mais la elle nous priverait lamentablement de voir quels têtes ils feraient tout ces notables de pacotille qui passent leur temps à peigner la girafe, en décrivant Tata Louiza comme un vieux voilier voguant aux caprices du vent avec un équipage famélique nourri à la vache enragée !

    Mais bon ! Comme notre honorable Dame est du genre à faciliter la retraite à un ennemi battu pour lui éviter des réactions désespérées...elle ne leur répond même pas ! sachant que même au bal des pompiers, c'est toujours les même qui dansent !

    SALAM ALIKOUM...
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 11 juin 2015, 10h34.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire


    • #3
      Selon elle, cet acte est « un viol de la conscience des soldats et des officiers mais le chef d’Etat major n’a « sûrement » pas calculé les impacts d’une telle démarche.
      Oui le pauvre il ne sait pas ce qu'il dit
      Connasse

      Commentaire

      Chargement...
      X