Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problématique d'un roman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problématique d'un roman ?

    Bonsoir , voici un extrait d'un roman + des problématique , si on peux appelé ça des problématique , car je ne sais pas trop comment les faires

    si vous avez des idées veuillez m'en faire part

    #1
    « Je suis né a Moscou mais je n’ai aucun souvenir de cette époque, je n’étais qu’un enfant quand l’ancien monde a été détruit dans les flammes du cataclysme nucléaire, Avec 40 000 autres nous nous somme alors réfugies sous la ville dans les station de Metro . Depuis 20 années ont passé et quelques âmes courageuses ont survécu , subissant un hiver sans fin .Le Metro était notre demeure et notre forteresse face aux mutants terrifiants qui parcouraient les tunnels .Nous n’avons jamais perdu l’espoir de retournée a la surface ,Mais un jour une nouvelle menace est apparue…et nous nous sommes retrouvés en guerre pour la survie même de notre espèce » Artyom citoyen de la station VDNKh

    l’homme peut t-il vivre ainsi et créer une communauté humaine ? pourra t-il un jour revivre sur la surface de la terre ? Quelle est cette nouvelle menace dont parle notre hero ? Que verra notre hero Artyom Lors de son aventure ?
    Les Instants qui se répètent deviennent éternels

  • #2
    une station métro bien gardée, avec une communauté organisée (pour garder les issus et remonter de temps à autre faire une ronde).
    20 ans c'est assez pour apprendre à vivre ensemble dans de telles conditions, seulement la maladie, la vieillesse ou la folie de certains sont dangereux pour les autres.
    En décidant de remonter, il faut des armes, et donc remonter à la surface pour les chercher... Alors ils affrontent un monde ou des mutants ont le contrôle.
    Quelques un, les plus courageux partent, mais qui? et où se trouvent ces armes?
    Avec le peu qu'ils connaissent sur les réactions et le mode de vie des mutans un plan est à échafauder.
    Le héro, dont la famille n'a pas survécu et se sera attacher à certains de ses compatriote piégés dans cette station, aura un dilemme (amour, amitié, aller à la recherche d'un proche dont une rumeur raconte qu'il est dans un bunker).
    Une surprise l'attend à la surface, des récits que les survivants ont relatés, la possibilité de reprendre le contrôle du monde n'est pas impossible suite à ce que découvrira notre héro.

    ... voila la problématique est dans l'intrigue! enfin j'espère n'avoir pas fait un hors sujet lol

    Commentaire


    • #3
      Salut Gun!

      J'ai pas compris la démarche?

      Commentaire


      • #4
        Salut Gunners

        Problématiques?

        Oui pour un mémoire, mais je vois pas trop pour ton travail...

        Commentaire


        • #5
          Salut a tous

          Bin en faite faut que je fasse une ou des problematique sur un extrait de roman
          Jai l'extrait mais pas les problematique...

          Merci sonnet tres interessant . Je vais mixer un peu tout ca

          reprendre le controle du monde , non ça impossible , euh amour non plus lol
          Dernière modification par Niss, 11 juin 2015, 13h45.
          Les Instants qui se répètent deviennent éternels

          Commentaire


          • #6
            y'a pas d'amour? c'est quoi ce roman?

            le contrôle du monde, dirou trilogie à la fin c'est les humains qui gagnent, wa njibou la coupe du monde lol

            Commentaire


            • #7
              euh non pas d'amour et tant mieux lol c'est metro 2033

              lol enfaîte faut juste que je me pose des questionnement littéraire , et je ne suis pas fort dans ce domaine

              j'en est fait quelque une je ne sais pas si c'est juste ou faux

              comment l'auteur réussi a faire de ce monde un univers original et inquiétant ?
              comment l'auteur a construit cette univers ?
              comment le roman est-il rythmé ?
              les questionnements et points de vue sur la vie sont elle présente ?
              Les Instants qui se répètent deviennent éternels

              Commentaire


              • #8
                les deux premières questions m'ont paru presque ayant le même sens...

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'ai enlevé la deuxième

                  Problématiques :

                  1. Comment l'auteur réussi à faire de ce monde un univers original et inquiétant ?

                  2. Comment le roman est-il rythmé ?

                  3. Comment se font les questionnements et points de vue sur la vie ?
                  voila ce que j'ai fait mais la 3eme je ne sais pas trop comment la formulé ...
                  Les Instants qui se répètent deviennent éternels

                  Commentaire


                  • #10
                    3- Comment apparaissent/ se présentent/...

                    mais c'est pour dire quoi exactement?

                    Commentaire


                    • #11
                      bin en faite voici une reponse
                      Omniprésente sans être envahissante, une intense réflexion sur le sens de la vie, le destin et la foi est distillée dans les pages. Cet aspect, aux tournures parfois un peu mystiques, fait prendre du recul et ajoute une touche de philosophie à l’intrigue. Les protagonistes portent chacun leur propre vision, et Artyom devra trouver par lui-même le sens de sa propre existence et de sa quête.
                      La folie aussi est une thématique très présente. Inévitable dans des lieux clos qui semblent posséder une vie propre, ou face aux souvenirs d’une vie au soleil, c’est aussi l’occasion d’aborder la démence de toute l’espèce humaine.
                      et cherche a formulé sa question
                      Les Instants qui se répètent deviennent éternels

                      Commentaire


                      • #12
                        mmmmmm...

                        Quelles thématiques de la vie sont représentées à travers le roman ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci
                          Les Instants qui se répètent deviennent éternels

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas de quoi, j'adore ça

                            Bonne chance, et n'hésite pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas moi lol
                              Tkt je sonnerais chex toi
                              Les Instants qui se répètent deviennent éternels

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X