Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc dépose plainte contre des accusations d'espionnage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc dépose plainte contre des accusations d'espionnage

    Plainte contre "des accusations d’espionnage"

    Crée le : 10 juin 2015 à 18:43





    Le ministère de l’Intérieur a déposé une plainte auprès du parquet général contre "des personnes qui ont préparé et distribué un rapport comprenant des accusations graves de pratiques d’espionnage". Cette plainte, selon Reporters sans frontières (RSF), fait suite à la publication par Privacy International et l’Association des droits numériques (ADN) d’une étude intitulée "Les yeux du pouvoir". Elle porte sur les moyens de surveillance en ligne utilisés par l’Etat marocain contre des journalistes et des citoyens.

    Leconomiste

  • #2
    Les yeux du pouvoir

    Le rapport en question : https://www.privacyinternational.org...%20Pouvoir.pdf


    Edifiant !

    Commentaire


    • #3
      Le rapport en question : https://www.privacyinternational.org...%20Pouvoir.pdf


      Edifiant
      Mais pas surprenant. ...!!

      Ben dis donc jawz ; ta vite lu un rapport de 40 pages ..... c vrai quil y a beaucoup de photos. .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Le meilleur moyen de faire sa pub a ce rapport, yadra ce ministre est il dans la majorité ou.....?

        Commentaire


        • #5
          ta vite lu un rapport de 40 pages .....
          Sans le rapport, l'article (de leconomiste) aurait été "incompréhensible". J'ai donc (peut être ) téléchargé et lu le rapport avant de créer la nouvelle discussion.

          Sinon, je comprend mieux les réticences des marocains (du Maroc) à aborder certains sujets délicats (ou perçus en tant que tel) !

          Commentaire


          • #6
            Je suis pour l'espionnage des citoyens si cela peut assurer leur sécurité.

            Et à propos d'espionnage, j'ai pour vous un programme qui pourra vous dire si votre PC est oui ou non espionné par votre gouvernement. Vous le connaissez peut être, il s'appelle "detekt".

            Ce programme est à exécuter en tant qu'administrateur. Il n'est pas compatible avec Windows 8.1. Vous pouvez choisir la langue.

            A télécharger ici:

            https://resistsurveillance.org/#waypoint3

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc este en justice mais devant quelle juridiction?

              Commentaire


              • #8
                Devant la juridiction marocaine.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pour l'espionnage des citoyens si cela peut assurer leur sécurité.
                  Dans les cas relatés, c'était pour "mater" des citoyens bien particuliers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans les cas relatés, c'était pour "mater" des citoyens bien particuliers.
                    Tous les états du monde pratiquent, d'une manière ou d'une autre, l'espionnage envers ses citoyens. Y compris les états les plus démocratiques comme les USA. Il ne faut pas être naïf.

                    Le Maroc ne fait pas exception à la règle.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimcasa: " Devant la juridiction marocaine".

                      Donc, cette affaire n'est autre qu'un cirque!

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc, cette affaire n'est autre qu'un cirque!
                        Pas vraiment. Si condamnation il y a envers des étrangers, ils seront interdits d'entrée au Royaume. C'est d'ailleurs le but recherché par la plainte.

                        Commentaire


                        • #13
                          hakimcasa: " Pas vraiment. Si condamnation il y a envers des étrangers, ils seront interdits d'entrée au Royaume. C'est d'ailleurs le but recherché par la plainte."

                          Avec 3 millions de touristes étrangers dont se pavoise le royaume, quel intérêt aurait le Maroc d'interdire des ressortissants étrangers sur son sol?

                          Enfin, il faut savoir qu'en politique étrangère, le Maroc n'est pas absolument libre du fait de statut conféré à la retenue: "d'indépendance dans l'interdépendance".

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec 3 millions de touristes étrangers dont se pavoise le royaume, quel intérêt aurait le Maroc d'interdire des ressortissants étrangers sur son sol?

                            Enfin, il faut savoir qu'en politique étrangère, le Maroc n'est pas absolument libre du fait de statut conféré à la retenue: "d'indépendance dans l'interdépendance".
                            ??

                            Dites svp des choses concrètes et claires pour que je puisse vous répondre.

                            Commentaire


                            • #15
                              hakimcasa: "Dites svp des choses concrètes et claires pour que je puisse vous répondre".

                              Le statut conféré au Maroc sous l'auspice de "l'indépendance dans l'interdépendance" fait que le royaume chérifien n'est pas libre dans sa politique étrangère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X