Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: les héros sans gloire de la guerre au Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: les héros sans gloire de la guerre au Sahara

    -Acteurs oubliés de la guerre au Sahara, ces anciens soldats des Forces armées royales réclament la reconnaissance de leur sacrifice pour la patrie. Depuis leur retour des geôles du Polisario, ils mènent un combat sans relâche pour la dignité. Photoreportage inédit.

    « On a survécu à la torture et aux mauvais traitements à Tindouf. On ne va pas baisser les bramaintenant. » Ces mots déterminés, mais amers, sont ceux d’Abdellah Sammer, l’un des organisateurs du sit-in d’anciens soldats marocains à Rabat, au Maroc. Après avoir passé, pour la plupart, vingt années de leur vie dans l’enfer du camp de Rabbouni, ces anciens prisonniers de guerre continuent de se retrouver quotidiennement pour mener une nouvelle guerre, contre l’oubli cette fois. Plus encore que d’une indemnisation, ils ont soif de reconnaissance. Brisés par la détention, martyrisés dans le désert d’Algérie, mais toujours pas libérés – dans leur propre pays – des fantômes de la guerre-

    Source Jeune Afrique, 25 novembre 2012.

  • #2
    Un soldat est un soldat. Quand il choisit cette voie, il sait qu'il se sacrifie pour la patrie et qu'il peut y laisser la vie. C'est ainsi.

    Commentaire


    • #3
      pour le ma-khnèze, ces anciens prisonniers du POLISARIO sont une honte qu'il faut cacher. déjà dans les années 70s, 80s et début des 90s le ma-khnèze niait qu'il avait des prisonniers chez le POLISARIO. il avait :22::22::22:

      Commentaire


      • #4
        pour le ma-khnèze, ces anciens prisonniers du POLISARIO sont une honte qu'il faut cacher. déjà dans les années 70s, 80s et début des 90s le ma-khnèze niait qu'il avait des prisonniers chez le POLISARIO. il avait
        Peu importe ! Ces considérations n'ont aucun intérêt.

        L'essentiel, ce qui compte c'est le résultat. Le résultat, vous le connaissez: le Maroc est dans son Sahara. Point barre.

        Commentaire


        • #5
          hakimcasa " Le résultat, vous le connaissez: le Maroc est dans son Sahara. Point barre"

          Donc, reconnaissons aussi à l'Espagne d'être chez elle à Ceuta et Mellila!

          Commentaire


          • #6
            Donc, reconnaissons aussi à l'Espagne d'être chez elle à Ceuta et Mellila!
            Désolé mon cher ami mais nos histoires avec les espagnols ne vous regardent pas.

            Ne le prenez pas mal mais que chacun s'occupe des ses oignons.

            Commentaire


            • #7
              hakimcaA: " Désolé mon cher ami mais nos histoires avec les espagnols ne vous regardent pas. Ne le prenez pas mal mais que chacun s'occupe des ses oignons."

              Au nom de quoi le différend marocano-espagnol ne concernerait pas autrui?

              Commentaire


              • #8
                Au nom de quoi le différend marocano-espagnol ne concernerait pas autrui?
                ???

                Et au nom de quoi le différend maroco-espagnol concernerait-il autrui ???

                Commentaire


                • #9
                  posté par hakimcasa

                  le Maroc est dans son Sahara.
                  .

                  *Répétition bêtement ??

                  Ou tu vas foutre le staTu quo et le drapeau onusien qui flotte au Sahara occidental occupé illégalement par le Maroc ,

                  et n oublie jamais le partage de ce territoire avec la Mauritanie ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    *
                    Répétition bêtement ??

                    Ou tu vas foutre le staTu quo et le drapeau onusien qui flotte au Sahara occidental occupé illégalement par le Maroc ,

                    et n oublie jamais le partage de ce territoire avec la Mauritanie ??
                    Pffff !

                    Faites ce que vous voulez. Baratinez tant que vous voulez. Je ne m'intéresse qu'au concret.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pffff !

                      Faites ce que vous voulez. Baratinez tant que vous voulez. Je ne m'intéresse qu'au concret.

                      Un os
                      ( mrachrech ) à la diplomatie marocaine QUE LES MENSONGES ET LES FANFARONNADES ???

                      @hakimcasa


                      ( Houari, vous êtes tombé sur un os. Un professionnel )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Un os ( mrachrech ) à la diplomatie marocaine QUE LES MENSONGES ET LES FANFARONNADES ???

                        @hakimcasa

                        ( Houari, vous êtes tombé sur un os. Un professionnel )
                        Revenez demain.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ hakimcasa

                          Ordonne au peuple marocain de relever leur tète et d éviter le Roukhss

                          L'esclavage au Maroc....

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=26
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Ordonne au peuple marocain de relever leur tète et d éviter le Roukhss

                            L'esclavage au Maroc....

                            Oui d'accord !

                            En attendant allez vous reposer !

                            Commentaire


                            • #15
                              @hakimcasa

                              Waw , la ba bouche marocaine ???

                              Au moins penche sur les problèmes de ces malheureux , c est l ingratitude du Makhnez


                              * Ces anciens soldats des Forces armées royales réclament la reconnaissance de leur sacrifice pour la patrie.
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X