Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le BAC 3G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le BAC 3G

    La fraude au BAC avec les smartphones et la 3G prend de l’ampleur en Algérie surtout á l’intérieur du pays. Les candidats prennent une photo du sujet scanné á un ami ou un enseignant á l’extérieur qui leur renvoi la solution. A tel point que maintenant on parle de BAC 3G. Bien sûre ceci ne peut pas se faire sans la connivence des examinateurs. Je connais quelqu’un qui a obtenu son BAC après 3 ou 4 échecs de cette manière.

    Vos témoignages sur ce nouveau phénomène ...

    Dernière modification par shadok, 11 juin 2015, 01h22.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    salam,

    une phrase en titre d'un article traitant du sujet, qui m'a vraiment fait rire et interpellé, "Benghebrit a attaqué avec les CDs, les élèves ont riposté par la 3G".

    là on peut dire que la révolution technologique est enfin en marche en Algérie, tête en bas, mais voilà quoi !
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      des étudiants qui n'ont pas ou peu étudié à cause des greves, fraudes par le net ( et n'ont même pas la honte ) , des futures cadres ?? meskina l'Algérie..

      Commentaire


      • #4
        mascarades, tout ceci n'est qu'une enorme mascarade.

        le BAC n'a pas d'importance, si l'on considère que tout parent, doit être soucieux d'armer ses enfants le mieux possible, pour réussir dans la vie, alors, il faut leur inculquer le sens des affaires, leur apprendre comment gueuler pour avoir un logement, une promotion.

        un parkingueur, qui ne fait que du rackette, gagne mieux sa vie qu'un salarié diplômé ou non, il ne paye pas d'impot, ni IRG ni rien du tout

        maintenant, et tout algérien qui se respect le confirmera, mieux vaut se construire une berraka dans un tas d'autre taudis, et d'apprendre à répondre aux questions des autorités, patienter le temps que des logement soient distribués, et tout recommencer

        des familles ont des logements au nom de: du papa, de la maman, de la fille, de la soeur, et bientôt au nom du chien de l'immeuble

        tout le monde fait du business, à l'achat d'une voiture on pense déjà à sa revente, on dit d'ailleurs "t9ila fel bi3" (lourde à la vente), les gens désormais se ruent sur les lots de terrains, qui se vendent par bouche à oreil, une fois acheté, ils attendent patiemment des années avant de revendre à 200 voire 300 % ou plus

        ca, c'est ce que nous sommes devenus, des opportunistes, toujours plus, toujours plus vite, c'est pour cela que le prix de l'immobilier atteint des sommes astronomiques, c'est pour cela que les gens suivent les cours de bourse... eh pardon, des marchés des légumes, aujourd'hui tu achète la sardine à 400 DA, dans une semaine, à 800 DA, c'est du business, la loi du monopole, lizafir comme disent ces gens, de plus en plus nombreux

        ca sert à quoi de mettre son fils ou sa fille dans une université, ceux qui n'ont pas fait d'études se débrouillent nettement mieux que ceux qui ont perdu leur temps dans ces taudis appelés universités!
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pourquoi on tient tant à cette vieillerie qu'est le bac.

          Commentaire


          • #6
            bachi,

            Moi non plus, mais cela reste le sésame pour accéder aux etudes superieures qui pour bcp sont une garantie d une vie meilleure.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Bella

              L examen doit etre une option et prendre en compte les trois années au lycée. Je trouve cette antiquité est inutile parce que beaucoup de bon élèves subissent une énorme pression et échouent. Et justement c'est cette pression qui pousse à la fraude.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pourquoi on tient tant à cette vieillerie qu'est le bac.
                Difficile de trouver un meilleur moyen pour faire barrage aux élèves quand l'état n'a pas la structure (universitaire/école supérieur) nécessaire pour accueillir la moitié des candidats au bac. Sur plus de 850.000 candidats cette année seuls ~320.000 futurs bacheliers trouveront une place pédagogiques dans l'enseignement supérieur (300.000 en 2014). Le bac c'est comme un robinet que l'état ajuste en fonction de ses capacités, cette année le taux de réussite au bac sera au alentour de 38% ... a moins bien sure qu'on décide de réaménager la grande mosquée en cours de construction

                Taux de réussite de 2010 à 2014 : 61.23%, 62.45%, 58,84%, 44,72%, 45,01%


                ps: je sais que la dernière phrase est un coup bas, mais c'est juste pour taquiner les neurones de certains, pas besoin d'aller dans les insultes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par BeeHive
                  a moins bien sure qu'on décide de réaménager la grande mosquée en cours de construction
                  ça sera sans effet sur l'etat des choses: manque de profs ! et qui va embaucher le surplus au bout de la chaîne de toutes façons ?
                  donc vaux mieux garder le cap avec la grande mosquée, au moins, ça occupera un grand pan de la société, détracteurs en premier, et plus le "en cours de construction" s’éternise, mieux c'est ^^

                  ps: je sais que la dernière phrase est un coup bas, mais c'est juste pour taquiner les neurones de certains, pas besoin d'aller dans les insultes.
                  ok je ne m'y mêle pas
                  Dernière modification par GLP, 12 juin 2015, 03h01.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GLP
                    et qui va embaucher le surplus au bout de la chaîne de toutes façons ?
                    C'est bonne question sur laquelle y faudra travailler, mais leur donner un niveau universitaire est certainement mieux que la solution actuelle qui consiste à les chasser de l'école pour après leur payer l'ANSEJ.
                    ok je ne m'y mêle pas
                    Merci de ne pas être allergique

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X