Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia soutient Gaïd Salah, Toufik et Haddad, invite Louisa Hanoune à mesurer ses paroles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia soutient Gaïd Salah, Toufik et Haddad, invite Louisa Hanoune à mesurer ses paroles

    Ahmed Ouyahia a invité, ce jeudi 11 juin, Louiza Hanoune « à mesurer ses paroles » lorsqu’elle s’exprime au sujet de l’institution militaire. « Lorsque (on dit) que la lettre de Gaïd Salah au secrétaire général du FLN est un viol de la conscience des soldats de l’ANP, cela devient inquiétant », a expliqué le nouveau secrétaire général par intérim du RND lors d’une conférence de presse. C’est d’autant plus inquiétant, selon lui, lorsque ces « mêmes personnes disent que l’institution de l’armée est divisé sur ce message », a ajouté Ouyahia.

    Ahmed Ouyahia a rappelé que le président Bouteflika, qui est aussi chef suprême de l’armée, avait adressé un message au FLN à l’ouverture de son 10e Congrès.


    Dans sa lancée, Ouyahia a défendu aussi le général Toufik, patron du DRS qu’il a qualifié « de frère ». Il rejette les attaques qui veulent, selon lui, faire de ce département « un bourourou » un monstre. « C’est aussi grâce à ce département (le DRS, NDLR) que l’Algérie a vaincu le terrorisme », a-t-il dit.

    Le soutien d’Ouyahia au FCE

    Le nouveau patron du RND a également déclaré ne pas comprendre « la polémique » autour de l’implication d’Ali Haddad, parton du FCE, dans la vie économique et politique du pays. « Oui, Ali Hadad a reçu des ambassadeurs. Et au lieu de dire Alhamdoulilah, nous avons un patronat capable de rencontrer des partenaires étrangers et d’attirer des investisseurs étrangers, on critique cette démarche », a-t-il dit. « Au lieu de critiquer ceux qui ramènent de la sale marchandise avec de l’argent sale, on s’attaque au patronat dirigé par Ali Hadad », a-t-il ajouté, en allusion aux importateurs.

    Se serrer la ceinture

    Pour Ahmed Ouyahia, la situation économique dans le pays nécessite la contribution de tous les acteurs. Il a rappelé que la conjoncture économique du pays était difficile. « Il faut commencer à se serrer la ceinture, si les cours du pétrole se maintiennent – et c’est ce que laisse entendre les spécialistes – à ce niveau durant une longue période ». Dans ce contexte, Ahmed Ouyahia dit soutenir l’option de recourir à l’exploitation du gaz de schiste. Il accuse un pays « qui veut vendre son énergie nucléaire à l’Algérie de vouloir parasiter le projet du gouvernement ».

    Source:TSA
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Voilà ,il fait figure de rassembleur ,tout présage qu'il est en plein échauffement pour la grande finale ,
    et ce qui fait rager Louisa ,comme toujours ,elle est la hase de la farce !
    A moins que ce ne soit qu'une diversion !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire

    Chargement...
    X