Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan en France et ces saveurs orientales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan en France et ces saveurs orientales

    Toute l'année en France, les débats sur l'Islam défraie la chronique, que ce soit sur le voile, la viande halal à la cantine, les pains au chocolats volés par les arabes à la récré, les ceux qui sont pas charlie etc etc

    mais comme par enchantement en période de ramadan la priorité c'est de se faire de l'argent sur le dos des musulmans; ces mêmes musulmans qui toute l'année portent atteinte à la chère laicité à laquelle l'élite française tient tant.

    Comme quoi l'argent met tout le monde d'accord



    carrefour france assume tandis que les autres rien que le titre, ils nous font toute une histoire digne des contes de mille et 1 nuits, avec aladin, jasmine, babouche, loukoum et thé à la menthe s'il vous plait

  • #2
    à Auchan c'est la fête au village, on peut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur le coup de pub lol
    danseuses orientales et robes spéciales ramadan



    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Arbia , c'est pour quand leilt chek en France, ( la nuit du doute)??

      Commentaire


      • #4
        IBN le 17

        Commentaire


        • #5
          arbia ca c'st de l'exebition c'est pas ramadhan

          Commentaire


          • #6
            bonsoir Iben roched

            mardi ou mercredi ???

            on va attendre que charles ghoumi se prononce, parce que, je peux pas vous dire plus

            Commentaire


            • #7
              je suis pliée de rire; dans les belly danseuses, la gazelle du milieu elle est à fond dans son délire lol

              j'ai envie de lui dire : wesh joséphine tu danses dans un centre commercial ressaisis toi

              Commentaire


              • #8
                Merci azyl kabyle il nous reste pas bcp pour jeûner
                Arbia hahah kache travail associatif ?
                Dernière modification par Iben_roched, 11 juin 2015, 19h36.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Arbia,
                  Ce n'est pas que pour les jeûneurs. C'est devenu un évènement commercial grand public comme la semaine de l'Italie ou la semaine asiatique.
                  J'ai vu une boîte d'un kilo de pâtisseries, format M&M's et pâlottes, pour 32€ ! J'ai du mal à imaginer qu'un Maghrébin se fasse avoir à ce point

                  Commentaire


                  • #10
                    @iben Roched
                    associatif ? bénévolat ? lol
                    sérieusement est ce que j'ai une tête à m'appeler charlie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Arbia , je cherche une famille d’accueil pendant le ramadhan

                      Commentaire


                      • #12
                        on ne peut pas occulter des millions de musulmans !
                        effectivement l argent n a ni couleur ni odeur ni religion, tout comme les consommateurs.

                        ces millions qui vivent en France consomment plus en alimentaire durant le ramadhan que le reste de l année la grande distri n allait pas passer à coté. les achats ont été effectué il y a plus d un an.

                        aujourd hui tout est bon pour vendre : Ramadhan, Paques, Noel , Saint Valentin, la rentree et je ne sais quoi encore...
                        c est multiculti, c est pas,plus mal. Si les danseuses en supermarchés nous semblent de mauvais gout.....cela plait surement à d autres cette once d exostisme.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Bsibsa

                          en effet c'est un coup de marketing pour rameuter le plus de clientèle possible et ce de toutes les communautés , comme ils ont fait pour le nouvel an chinois... cependant ce que je déplore et sans verser dans la victimisation, c'est qu'on nous prend vraiment pour des estomacs ambulants ainsi que tout le lot de clichés sur les arabes qui vont avec.
                          d'ailleurs j'ai remarqué, dans pratiquement toutes ces publicités il n'y a que 3enseignes qui ont osé mettre ramadan en avant : carrefour, leader price et intermarché et les autres se sont contentés de parler de l'orientalisme lol alors qu'on sait très bien toi et moi que les musulmans en France ne sont pas exclusivement composé d'arabes ou d'orientaux

                          Commentaire


                          • #14
                            Arbia,

                            c est du marketing pur....orient cela fait réver, pakis ou malien...nettement moins.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              ibn t'es le bienvenue prise en charge complete meme ettarawih

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X