Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une usine Peugeot Citroen au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt une usine Peugeot Citroen au Maroc

    Selon l'agence "Bloomberg", non démentie par PSA Peugeot Citroën, ce dernier prévoit d'ouvrir une usine au Maroc d'une capacité inférieure à 100 000 véhicules par an. Probablement à Tanger.

    Le français PSA Peugeot Citroën prévoit de construire une usine automobile au Maroc, selon deux sources proches du dossier qui se sont confiées à l’agence Bloomberg, non-démenties par le groupe automobile. La future usine serait d’une capacité inférieure à 100 000 véhicules par an, soit deux fois moins que la production actuelle de celle son rival Renault à Tanger, qui a démarré en 2012, et qui doit en fabriquer à terme 400 000 par an.

    Source: Jeune Afrique

  • #2
    Je pense qu'ils ont regretté de s’être désengagé de l'usine de la SOMACA. J’espère que ça sera à Kénitra pour avoir une bonne répartition des usines.

    Commentaire


    • #3
      psa detient toujours 20% de somaca,
      le contrat entre renault et l'etat sur somaca court jusqu'à 2017,
      la capacité visé pas PSA pour sa futur installation coincide avec celle de somaca

      et donc un retour de psa à casablanca n'est pas impossible

      Commentaire


      • #4
        Effectivement jmlix si Peugeot confirme son implantation, ce serait le scénario le plus rentable pour Peugeot et Renault.

        Commentaire


        • #5
          implanter une usine de 100000 vehicule en 2 ans en partant de zero n'est pas possible

          Certainement il y aura reprise de SOMACA

          la production de Renault à SOMACA sera facilement réalisée à Tanger ou il reste pas de capacité

          Je pense que c'est le scénario le plus probable
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            n'ecartons pas son annonce en algerie lors de la visite de hollance la semaine prochaine à alger

            Commentaire


            • #7
              La majorité des constructeurs ont développés des voitures Low cost pour toucher le maximum d'acheteurs à revenus moyens pour absorber la mévente des berlines ,ceci a permis à Renault de sortir de la zone rouge ,aujourd'hui c'est le tour de PSA qui connait des difficultés sauvée par l'introduction de la chine dans son capital ,pour le Maroc c'est une belle opportunité dans sa quête d'industrialisation future

              Commentaire


              • #8
                n'ecartons pas son annonce en algerie lors de la visite de hollance la semaine prochaine à alger
                Ca m'étonnerait beaucoup.
                Boutef ne pense qu'à comment imposer son frère comme successeur.
                Pauvre Algérie ! Elle n'est pas sortie de l'auberge; au contraire, de grosses turbulences de couleur rouge sang sont à prévoir.

                Bravo au Maroc ! Il se fait une belle niche dans le secteur automobile.

                Commentaire


                • #9
                  Bachi
                  n'ecartons pas son annonce en algerie lors de la visite de hollance la semaine prochaine à alger
                  Ca m'étonnerait beaucoup.
                  Boutef ne pense qu'à comment imposer son frère comme successeur.
                  Pauvre Algérie ! Elle n'est pas sortie de l'auberge; au contraire, de grosses turbulences de couleur rouge sang sont à prévoir.

                  Il été plus simple de dire que la Ste du groupe PSA n'est pas une Ste public,et que sa politique n'est pas forcement celle du pouvoir politique au pouvoir .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    AARROU
                    Heureusement que tu es là pour nous apprendre que PSA est une sté privé.Je sais que tu as bien compris ce que Bachi voulait dire.Ils se battent pour le pouvoir à Alger et L'Algérie passe après.

                    Commentaire


                    • #11
                      Awtil
                      AARROU
                      Heureusement que tu es là pour nous apprendre que PSA est une sté privé.Je sais que tu as bien compris ce que Bachi voulait dire.Ils se battent pour le pouvoir à Alger et L'Algérie passe après.
                      Mais par contre toi tu n'as pas compris mon message,disons qu'il est un peu hors de la portée de tes neurones !!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        AARRou
                        J'en ai pas d'ou ma liberté de pensée

                        Commentaire


                        • #13
                          Celle de PSA, d'une taille plus modeste, viserait le Maghreb et le Moyen-Orient, où le constructeur veut regagner le terrain perdu.
                          Sans l'Algérie ... si Peugeot est au Marouk, tout comme Renault.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            T'inquete ça sera estampillé franssisse 0 % a la douane , dzayri sera content jusqu'à la première panne

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X