Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La règle 51/49 régissant l’investissement étranger est une "contrainte positive" (haut représentant français)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La règle 51/49 régissant l’investissement étranger est une "contrainte positive" (haut représentant français)

    APS
    Le haut représentant à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, Jean Louis Levet.
    PARIS - La règle 51/49 régissant l’investissement étranger en Algérie est une "contrainte positive" pour un partenariat fiable pour une relation mutuellement bénéfique entre l’Algérie et la France, a indiqué jeudi à Paris le haut représentant à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, Jean Louis Levet.

    "Cette règle est une contrainte positive pour un partenariat fiable en vue d’une relation entre l’Algérie et la France mutuellement bénéfique", a-t-il déclaré dans son intervention à la première édition du forum économique algéro-français.

    La règle 49/51 a été instituée par la Loi de finances complémentaire de 2009 en réaction à la cession d'Orascom construction de sa cimenterie à un entrepreneur français sans avis préalable du gouvernement alors que le projet avait bénéficié de facilitations liées à l'encouragement de l'investissement.

    Il a ajouté qu’un grand nombre d’entreprises françaises étaient extrêmement intéressées par le marché algérien, précisant qu’aujourd’hui "nous sommes le seul duo au monde à marcher main dans la main pour un partenariat gagnant-gagnant".

    M. Levet a relevé que les deux pays devaient passer dans leur relation de la logique commerciale vers celle d’une vraie coopération et partenariat.

    Pour l'ancien ministre de l'économie Arnaud Montebourg, le "pont humain" existant entre les deux pays devrait permettre aux deux pays d’exploiter toutes les opportunités d’investissement dans un partenariat gagnant-gagnant pour les deux pays.

    De son côté, l’ancienne ministre et actuelle députée européenne, Tokia Saifi, a indiqué qu’il y avait une "formidable" opportunité pour intensifier les relations économique et commerciales entre l’Algérie et la France d’autant que toutes les conditions y sont présentes pour réaliser cet objectif.

    Pour sa part, le conseiller spécial du président du Medef, Jean-Claude Volot, a indiqué que l’Algérie offrait des opportunités d’investissement "prometteuses", en faveur des entreprises françaises.

    "Les opportunités d’investissement existantes en Algérie s’offrent rarement ailleurs", a-t-il soutenu.

    Les travaux de la première édition du forum économique algéro-français ont débuté jeudi à Paris pour booster davantage la coopération entre les deux pays en générant une dynamique d’investissement en vue de la mise en place d’un partenariat mutuellement bénéfique.
Chargement...
X