Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie: nouvelles révélations sur des livraisons d’armes à l’EI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie: nouvelles révélations sur des livraisons d’armes à l’EI

    La presse turque a fait jeudi 11 juin de nouvelles révélations fracassantes concernant des livraisons d'armes au groupe Etat islamique en janvier 2014, avec l'aide des services secrets turcs. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a immédiatement dénoncé une campagne de diffamation, rappelant la position claire d'Ankara concernant l'organisation jihadiste. Pourtant, les indices d'une implication directe de la Turquie dans le conflit au nord de la Syrie se multiplient.

    Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion

    La semaine dernière, le journal Cumhuriyet publiait déjà les images d'une cargaison d'armes à certains groupes rebelles syriens non identifiés. Le président Erdogan affirmait alors qu’il s’agissait des brigades turkmènes Bayir-Bucak.

    Cette fois, toujours images à l'appui, des chauffeurs de bus racontent, lors d'une reconstitution où ils apparaissent menottés, comment ils ont chargé des armes et des militants islamistes du camp d'Atme, non loin de Reyhanli, pour les emmener jusqu'à Akçakale, entre Kobane et Kamishlo, deux villes kurdes situées à plus de 300 kilomètres à l'est.

    Cette opération, directement supervisée par les services secrets turcs, racontent ces chauffeurs, remonte à janvier 2014, à un moment où plusieurs convois de camions chargés d'armes, parfois sous couvert de l'association humanitaire IHH, sont interceptés dans la région. Des transferts qui correspondent aux préparatifs de l'assaut des forces de l'organisation Etat islamique contre les cantons kurdes de Kobane et Cizir, il y a tout juste un an. Ils ont certes résisté, mais M. Erdogan n'a eu de cesse de dénoncer, comme ce jeudi encore, le soutien international à ces Kurdes, qu'il appelle les terroristes du PYD-PKK.



    RFI

  • #2
    c est un secret de polichinelle.
    la turquie achete egalement le petrole a l etat islamique en toute legalite au vu et au su de tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas que les connivences économico-pétrolières en enrichissements financiers. Il y a aussi des ententes, des mécanismes politico-symboliques complémentaires en criminalités :

      - dans le passé avec Ankara >> éclipser les crimes de 1915 (négationnisme)

      - dans le présent avec Daesh >> terroriser en se ressourçant dans l'impunité de 1915.

      SVP, ma question est la suivante : est-ce que DAESH a condamné le rapport du Parlement européen appelant la Turquie à reconnaître le génocide des Arméniens ?

      Est-ce qu'il y a une complicité politique affichée de Daesh sur le déni officiel d'Ankara concernant 1915 ?


      InfoHay1915
      Dernière modification par InfoHay1915, 30 juin 2015, 00h11.
      C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

      Commentaire


      • #4
        ils veulent nous detruire pourquoi ?

        Commentaire


        • #5
          Il y a une guerre d'influence entre la Turquie et l'Iran ,chacun des deux pays veut mettre la main sur la Syrie , les Iraniens arment et envoient des volontaires pour soutenir Bechar ,les Turcs aident les autres composantes dont l'EI

          Commentaire


          • #6
            SVP, ma question est la suivante : est-ce que DAESH a condamné le rapport du Parlement européen appelant la Turquie à reconnaître le génocide des Arméniens ?
            Bonne question ....sauf que le chef de DAECH s'exprime très rarement ...et il n'en a pas fini encore avec Sykes Picot !!!!!

            En ce sens qu'il vaut mieux que tu profites de la mésentente des turcs avec les iraniens et de poser directement la question au guide iranien : ce qu'il pense lui de ce rapport

            les disciples de Khamenei, très actifs sur FA, pourront peut-être lui transmettre ta question


            ...........
            Dernière modification par Gassem, 12 juin 2015, 19h03.

            Commentaire


            • #7
              Le chef de Daesh travaille pour la cia, ce qui expliquerait pourquoi il n'a jamais donné une interview aux journalistes occidentaux ou arabes !

              Commentaire


              • #8
                j ai toujours eu des prejuges sur la turquie et les turcs,parce que ils aiment pecher en eau trouble.

                Commentaire


                • #9
                  Ils se sont cachés toujours derriere la banniere de l'islam pour nous entubé, ce que d'ailleurs font les royaliste de tout bord arabes aujourd'hui mela ouahda race a exterminé au lance flamme

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils se sont cachés toujours derriere la banniere de l'islam pour nous entubé, ce que d'ailleurs font les royaliste de tout bord arabes aujourd'hui mela ouahda race a exterminé au lance flamme
                    Hier quand je parlais aux iranolatres ex-amis des turcs avant la nouvelle orientation du manitou iranien ...donc quand je leur disais que les turcs excellent aussi dans la danse du ventre, et ben je passais pour sioniste anti-résistance irano-turque

                    , garde les yeux ouverts ya Boualem...les bannières vont tomber l'une après l'autre !!!



                    ...................
                    Dernière modification par Gassem, 13 juin 2015, 00h26.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X