Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tindouf: la défection d’un responsable militaire plonge le Polisario et Alger dans le désarroi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tindouf: la défection d’un responsable militaire plonge le Polisario et Alger dans le désarroi

    Le retour au Maroc d’un militaire ayant occupé des postes sensibles au sein de «l’armée sahraouie» à Tindouf provoque un grand cafouillage au sein de la direction du Polisario et des services de renseignement algériens.
    La nouvelle a fait l’effet d’un séisme à Tindouf et Alger. «Grand cafouillage au sein de la direction du Polisario et des services de renseignement algériens», titre Al Ahdate Al Maghribia dans son édition de ce vendredi 11 juin. De quoi s’agit-il, au juste? «Des informations concordantes font état du retour, en début de semaine, via les frontières sud du Maroc, d’un responsable au sein du commandement militaire du Polisario», rapporte le quotidien, dévoilant que le rallié «occupait un poste sensible dans la 7ème zone militaire de Tindouf».

    «Le dirigeant militaire du Polisario a rallié le Maroc via la Mauritanie et décidé de s’y installer définitivement», indique Al Ahdate Al Maghribia, précisant que le rallié est issu de la tribu Rguibate. Selon la même source, le retour volontaire de ce haut responsable militaire fait paniquer la direction du Polisario et le fameux Département algérien du renseignement et de la sécurité (DRS), dirigé par le général-major Ahmed Mediène, alias «Tawfik».

    A cela, il y a deux bonnes raisons. La première relève du fait que ce rallié a réussi à tromper la vigilance pourtant très serrée autour des dirigeants du Polisario, militaires et civils compris, ce qui implique, par ricochet, une échec retentissant du renseignement militaire algérien, ainsi que de son homologue du Polisario. Deuxièmement, il y a les secrets militaires du Polisario que ce haut responsable détient. Le rallié, dont l’identité a été tenue secrète, connaît parfaitement le programme annuel de la 7ème zone militaire validé dernièrement par Mohamed Abdelaziz et son soi-disant «ministre de la défense», Mohamed Lamine Bouhali.

    A noter que la commandement militaire du Polisario avait élaboré un programme exhaustif au titre de l’année 2014-2015 comprenant des volets relatifs à la formation et à l’entraînement, à l’intendance, au matériel et armement de la soldatesque séparatiste … Point d’orgue de ce programme, les «manœuvres militaires» organisées, pas plus tard que fin mars dernier, par le Polisario dans les soi-disant «territoires libérés» à Tifariti.

    En somme, une mine de renseignements détenus par le militaire rallié et un profond désarroi au sein d'un front séparatiste en déliquescence. D’autant plus profond que cette défection en dit long sur l’état d’abattement dans lequel se trouve une soldatesque qui, faute de perspectives, s’est convertie au trafic de drogue quand ce n’est pas carrément à l’activité terroriste.

    Kisoque360.

  • #2
    Qu'est ce qui se passe ?

    Le rats quittent le navire ?

    C'est la sauve qui peut ?

    Commentaire


    • #3
      dbabe w la3jaje

      taoufik et ses sbires n'ont vu que du feu.

      Commentaire


      • #4
        Le prochain tour sera celui du Marrakchi qui certainement sera hué par les Marocains: un "HARKI" n'a pas de place au Maroc

        Commentaire


        • #5
          qui sait ?

          Le prochain tour sera celui du Marrakchi qui certainement sera hué par les Marocains: un "HARKI" n'a pas de place au Maroc
          et si el marrakchi n'était pas le traitre qu'on croit ??? il y a des polisariens ""marocains"", qui n'ont jamais oublié qu'ils sont marocains.
          c'est grâce à ces responsables que le statut-quo perdure. ce qui est dans l’intérêt du maroc.

          Commentaire


          • #6
            En dehor de vos disputes sur qui a le droit à quoi, sachant qu'aucun de nous ici algérien ou marocain n'a cette fameuse carte en main pour décider...

            Ces sahraouis c'est des gens comme vous et moi, avec une histoire et un passé.

            A leur place qu'auriez-vous fait?

            moi je serais partis, non pas parce que je suis algérienne que je le dis, mais parce que la vie ce n'est pas de passé d'un colonisateur à un autre!


            Commentaire


            • #7
              Peut-être est-il parti rejoindre Rajae Ghanimi la meilleure docteure arabe au monde et dans toute la galaxie!

              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc leur a laissé 20% de ses territoires du sud. Cadeau !

                500 000 marocains vivent sur 80% des ses territoires du sud.

                Une petite règle de trois nous donne pour 20% du territoire: 250 000 !

                Le HCR estime les séquestrés à 90 000 !

                500 000 vivent sur 80% du territoire et 90 000 sur 20%.

                Je trouve que c'est plus que honnête. Les 90 000 ont un territoire plus vaste que les 500 000 !!
                Dernière modification par hakimcasa, 12 juin 2015, 16h48.

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  et si el marrakchi n'était pas le traitre qu'on croit ??? il y a des polisariens ""marocains"", qui n'ont jamais oublié qu'ils sont marocains.
                  c'est grâce à ces responsables que le statut-quo perdure. ce qui est dans l’intérêt du maroc.
                  @ boujdour

                  Tu as raison, je suis d'accord avec toi dans le cas où le conflit continue et déplume les gouvernants d'Alger, je l'ai tjrs dit: le Maroc n'a aucun intérêt de mettre fin à ce conflit

                  Le Maroc dort maintenant sur ses deux oreilles, avec la ceinture, il a sécurisé son territoire et ne tire aucune cartouche

                  Alger a gardé son bébé sur son "dos" vieux de 40 ans: le Maroc est dans son sahara qui est bien au Maroc

                  Par contre le chercheur prof. MANAR a estimé les dépenses d'Alger à 600 milliards de $ et NON 250

                  Le prix du pétrole chute et il ne cessera pas de le faire lorsque l'IRAN exploitera ses puits pour rattraper son retard

                  Commentaire


                  • #10
                    Tindouf: la défection d’un responsable militaire plonge le Polisario et Alger dans le désarroi
                    c'est pas çà qui va faire que L’ONU abandonne le dossier sahraoui, retire la minurso et cautionne l'occupation du territoire par les ma-khnèze.

                    Commentaire


                    • #11
                      Code HTML:
                      Ces sahraouis c'est des gens comme vous et moi, avec une histoire et un passé.
                      
                      A leur place qu'auriez-vous fait?
                      @ sonett

                      Pose cette question à son excellence M; le ministre de la défense M. Lamine Bouhali

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre le chercheur prof. MANAR a estimé les dépenses d'Alger à 600 milliards de $ et NON 250
                        moi je l'estime à 6000 milliards de $ , soit six trillions de $, maaliche pour le bien de nos frères sahraouis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si les 90 000 décident un jour de rejoindre la mère-patrie, ou voulez-vous qu'on les mette ???

                          Il leur faut des logements, du travail...etc...

                          Désolé mais nous n'avons ni logements ni travail.

                          Le mieux est qu'ils restent là ou ils sont. Après tout, le soleil et le sable d'Allah est le même partout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma question est posé ici, sur un forum ou je lis parfois vos messages plein de haine envers un peuple qui fait face pacifiquement à un colonisateur "hagar".

                            A bon entendeur!

                            Ya layli ya layli... tapotez fort sur vos claviers, yegla3 bouh el malik, temou la hon trado el khbar 3la wled el sahara wa el jazair, hag'Allah la chou yhani yehdikom chi 3la twal lsankom wa gass 3qolkom ??


                            La badil la badil 3an taqrir el massir!

                            Commentaire


                            • #15
                              oh la vache on se demande si c est un forum algerien ou forum Marocain, enfin je vous comprends vous trouvez ici la liberté que vous n'avez pas chez vous , allez vous pouvez jouer tout on respectant les houdoudes
                              Faute de grives , nous mangeons des Merles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X