Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune répond à Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune répond à Ouyahia

    La Secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune a animé, ce vendredi 12 juin, un meeting pour les élus de son parti à Souk Ahras où elle a répondu notamment à Ahmed Ouyahia. « Le Secrétaire général du RND m’a invitée à mesurer mes propos sur la lettre de Gaid Salah à Saâdani disant que j’exagère. Je le remercie pour son conseil dont je n’ai pas besoin. Mais surtout qu’il n’essaie pas d’exercer un quelconque paternalisme sur nous. Ni lui ni quelqu’un d’autre. Ce temps-là est révolu », a déclaré Mme Hanoune.

    « Un peu de sérieux »

    La patronne du PT poursuit en critiquant Ouyahia qui a assimilé la lettre de Gaid Salah à Saâdani « aux lettres de félicitations qu’on envoie lors des occasions et fêtes ». « Non, il ne s’agit pas d’une lettre personnelle, mais plutôt d’une lettre du chef d’État-major de l’Armée à un chef de parti », a précisé Mme Hanoune qui a demandé au patron du RND de faire preuve d’« un peu de sérieux », avant d’en rajouter une couche : « Cette lettre est une lettre politique et c’est pour cela que nous la considérons comme étant une dérive dangereuse. Que ce soit une initiative individuelle ou qu’on lui ait demandé de la faire, dans les deux cas, c’est d’une extrême gravité parce que ce genre d’initiative menace l’État d’un effondrement ».

    Oligarchie

    Louisa Hanoune critique aussi le soutien apporté par Ouyahia au patron du FCE en regrettant qu’il « plébiscite l’oligarchie, les dérives actuelles et les justifie », avant de dénoncer la tendance d’Ouyahia à « justifier l’injustifiable ».


    Et à Louisa Hanoune d’adresser une question au successeur de Bensalah : « Il y a eu pas moins de huit partis qui ont critiqué la lettre de Gaid Salah mais il n’a parlé que de ma réaction. Pourquoi ? Est-ce qu’il s’agit d’une intimidation ? ».

    Cumul de fonctions

    Louisa Hanoune donne un conseil à son tour à Ouyahia : « il y a un cumul de fonctions. Il est en même temps Secrétaire général du RND et le directeur de cabinet à la présidence de la République. Je lui conseille de ne pas mélanger ces deux fonctions ».

    Des ministres nommés par l’oligarchie

    Mme Hanoune n’a pas épargné le FLN en déclarant que le 10e Congrès de ce parti « a été un important rendez-vous pour la mainmise de l’oligarchie sur les institutions de l’État ». « C’est une caporalisation de l’État et de la vie politique de la part de cette oligarchie », a-t-elle dénoncé. Mme Hanoune va plus loin en accusant « l’oligarchie d’avoir nommé certains ministres au Comité central du FLN ».

    Khalifa et Temmar

    Abordant la multiplication des procès anti-corruption, la patronne du PT estime qu’« on n’a pas retenu les leçons de l’affaire Khalifa, c’est pour cela qu’on a actuellement plusieurs affaires Khalifa et plusieurs Temmar (ancien ministre de l’Industrie) au gouvernement ». Et de rappeler : « L’attitude de Temmar qui amenait Khalifa avec lui lors de ses déplacements à l’étranger pour le présenter comme un modèle » de l’entrepreneur algérien.
    TSA
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    HANOUNI comme OUYAHIA sont des DRSistes de première introduits auprès du clan des BOUTEF pour mieux informer leur Rab de patron.


    sa pseudo attaque contre OUYAHIA est bien clémente . Elle esquisse des entre chats sans foncer sur son sujet . Elle se garde bien d'évoquer les casseroles que traine le patron du RND et ses relations avec HADDAD.

    le moment venu d'autres reviendront sur les affaires d'avions.

    j'avais, tu avais , nous avions ? Non de KHELIFA à Aigle Azur , que de devises à ramasser ? OUYAHIA est le candidat idéal des barizo-jazairis...chut c'est un sucré.

    Commentaire


    • #3


      Elle a quand même marqué le pas en lui balançant une sacrée volée de bois vert sur la tronche...je crois que le seul homme encore debout sur la scène politique Algérienne...c'est bien ELLE...
      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 20 juin 2015, 11h53.
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

      Commentaire


      • #4
        je crois que le seul homme encore debout sur la scène politique Algérienne...c'est bien ELLE...
        Ouais!
        Mais il ne faut pas croire que les gens ont à ce point perdu la mémoire! Qu'est ce qu'elle a dansé pour faire élire son mentor bouteftef!!! Et c'était loin d'être l'homme que tu encense... Elle a été sa complice lors du viol de la constitution et elle l'a largement accompagné lors du hold up du 4ème mandat! C'était une vulgaire danseuse du ventre!
        Dernière modification par hben, 19 juin 2015, 22h45.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          saha ftourek Hben...

          Rire...

          Si tu soutiens que tata louiza est une danseuse du ventre, c'est surement toi qui lui tapais la darbouka...et la ca fait un orchestre digne de la nouba des femmes du djebel amour dont parlait notre regretté Assia djebbar...c'est stupéfiant !


          salam...
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #6
            Saha F'tourek aussi.
            Mais oui! c'est ça!
            Et tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Si tu soutiens que tata louiza est une danseuse du ventre,
              Lors du viol de la constitution en 2008 et le hold up qui s'en est suivi, elle jouait à quoi au juste?

              Commentaire


              • #8
                BONJOUR HBEN...


                Mais doucement là...de quelles vessies et lanternes tu parles la...on ne va pas inviter les grands mots pour si peu de choses,calme toi un peu voyons...
                Si je te dis que ma tata Louiza ne sait pas danser du ventre, c'est parce qu'elle danse autrement...avec autre chose...
                tiens ! j'ai remarqué que même bledna,(coucou ca va ?) est venu te mettre au fait de sa solidarité contre moi et Louiza...
                écoutez les filles, moi déjà...j'ai rien à voir la dedans...OK ? je passais juste par là...j'ai entendu Hben dire une bêtise plus grosse qu'elle , j'ai voulu corriger un peu c'est tout...je me paye la tête de personne...je suis poli moi.. j'aime pas seulement qu'on dise du mal de tata louiza...c'est vrai qu'elle danse parfois..mais toujours derrière un buisson...

                Pudiquement, pas publiquement comme certaines personnes...vous comprenez ce que je veux dire ?

                c'est bien !...

                salam alikoum...
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 20 juin 2015, 12h00.
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  attends stp Bledna !!!

                  Doucement la toi aussi !

                  Lors du fameux viol constitutionnel de 2008....Tata louiza était avec eux c'est vrai...mais elle tenait seulement la chandelle...c'est Dieu Bouteflika et son prophète Ouyahia qui ont décolleté la constitution jusqu'au nombril...et selon Tata,ils ont même été très laborieux devant la besogne...

                  D'ailleurs on vois bien à quel point ils l'ont rendu inopérante...
                  Sauf que tata Louiza n'en parle pas...cela relève encore du secret d’état..

                  chut !...
                  Dernière modification par tayeb el Ouatani, 20 juin 2015, 12h06.
                  "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X