Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes mariés, ils lâchent un ballon et gagnent un séjour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeunes mariés, ils lâchent un ballon et gagnent un séjour

    Le jour de leurs noces, à Carquefou (Loire-Atlantique) les mariés ont lâché des ballons. L’un d’eux a atterri dans une chambre d’hôtes ! Sa propriétaire les y attend.

    Lui a 30 ans et exerce la profession de charpentier-menuisier. Elle en a 27 et est secrétaire médicale. Samedi dernier, Magaly et Sylvain Jandon se sont passé la bague au doigt, à la mairie d’Oudon (Loire-Atlantique). Puis, une fois la cérémonie passée, le couple convie ses invités au parc de la Fleuriaye, à Carquefou, pour les festivités.

    Comme souvent lors d’un mariage, la journée est ponctuée d’animations diverses. Ce jour-là, le vin d’honneur n’y fait pas exception. Une cousine de la mariée qui a prévu une surprise: un lâcher de ballons de baudruche. Avec, comme petite touche d'originalité, un message accroché à chacun d'eux.

    Le voyage des ballons

    On peut lire sur le caron: "Magaly et Sylvain se sont dit oui pour la vie. En attendant le voyage de noces, racontez-nous le voyage de ce ballon !" Une adresse e-mail, créée spécialement pour l'occasion accompagne le petite texte. "J'ai trouvé ça plutôt sympa, confie Magaly, Mais, franchement je m'attendais pas à avoir des retours ..."

    Or, en mois d'une semaine, le couple a déjà reçu quatre messages! Et certains ballons ont bien voyagé. L'un d'entre eux a ainsi parcouru plus de 300 km, pour aller se poser dans le jardin d'un particulier, à Montigny-le-Bretonneux, dans le département des Yvelines. Deux autres ont atterri dans l'agglomération nantaise.

    Séjour gratuit

    Mais celui qui a jusqu’à présent le plus touché Magaly et Sylvain est le quatrième. Après un vol de 130 km, il a fini chez Charlotte Guégnard, propriétaire d'une chambre d’hôtes à Solesmes, dans le Sarthe. Cette-ci a répondu à leur message d'une manière inattendue, en leur proposant un séjour gratuit chez elle.

    Les mariés ont accepté. "Je suis sur un petit nuage, sourit Magaly. C'est génial, car ça nous permet de garder un peu la tête dans les notre mariage". La jeune femme croise d'ailleurs encore les doigts : "j’espère qu'on va encore d'autres réponses !"





    Source: Ouest-France

  • #2
    "j’espère qu'on va encore d'autres réponses !"
    J’espère qu'aucun ballon n'atterrira dans un centre pénitencier . J'ai trouvé l'idée sympa, mais superstitieux,euse s’abstenir

    Commentaire


    • #3
      moi ze veu un lâcher de cerfs volants oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Post maladroit, désolé.
        Dernière modification par BeeHive, 12 juin 2015, 22h08.

        Commentaire


        • #5
          Wach had ...el ou'rss fih ghir....la'âdjayez we smane....

          Commentaire


          • #6
            J’espère qu'aucun ballon n'atterrira dans un centre pénitencier
            Pas mal

            Commentaire

            Chargement...
            X