Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mokri à Ouyahia : « Aidez-nous à installer une commission indépendante pour la gestion des élections ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mokri à Ouyahia : « Aidez-nous à installer une commission indépendante pour la gestion des élections ! »

    Mokri à Ouyahia : « Aidez-nous à installer une commission indépendante pour la gestion des élections ! »
    TSA - 14:02**vendredi 12 juin 2015*|*Par Hadjer Guenanfa @HadjerGuenanfa*|*Actualité*
    TSA – TOUT SUR L’ALGÉRIE (WWW.TSA-************) /NEW PRESS.
    Ahmed Ouyahia représente un clan du pouvoir différent de celui de Amar Saâdani, selon Abderreak Mokri qui s’exprimait en marge de l’ouverture du colloque mondial consacré au fondateur du MSP Mahfoud Nahnah et organisé ce vendredi 12 juin à l’ouest d’Alger.

    *«*Ahmed Ouyahia s’exprime en tant que représentant d’un*axe politique différent de celui de Saâdani du FLN*», a déclaré le président du MSP en réponse à une question sur les messages délivrés par Ahmed Ouyahia au lendemain de son retour à la tête du RND.


    Interrogé*sur les propos*tenus*par Ouyahia concernant l’opposition,*Abderreak Mokri a lancé au nouveau patron du RND*: «*Si vous êtes sûr de ce que vous dites, aidez-nous dans l’installation d’une commission indépendante et autonome pour la gestion des élections*». «*La force des partis politiques et leur faiblesse se mesurent*à travers des élections libres et transparentes*», a*ajouté*M. Mokri avant de dénoncer un clan*qui est pour la transmission héréditaire du pouvoir.*

    *
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Le ton est étonnamment différent, quand le gugus s'adresse au RND. Va savoir pourquoi

    Sacré CNLTD...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      ott, je te trouve un peu perdu...

      il y a de grands changements en ce moment...

      Mokri veut placer son parti dans un des camps... il n'aime visiblement pas les gens du FLN.

      Commentaire


      • #4
        Et le CNLD qui prete allegeance au RND... l'alliance présidentielle se précise.

        Y aurait-il deux alliances? les partisans du FLN et les partisans du RND?
        Dernière modification par WorldCitizen, 12 juin 2015, 19h25.

        Commentaire


        • #5
          @Tawenza

          Il n'y a aucun changement, il y a juste un éclaircissement au vu de tous de ce que j'affirmais ici en toute modestie sur les membres influents du CNLTD, ses accointances, ses ordres de missions et ses agendas... et notamment concernant le sujet du consensus national. J'attends de lire la réaction du faché, d'habitude prompt à réagir sur n'importe quelle excuse, meme sur le vol anodin d'une mouche...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Un petit rappel des Mokries :

            Aucune divergence au sein de la CTLD quant au dialogue avec le pouvoir selon Mokri

            El Watan le 02.02.15 | 15h25 4 réactions

            Il n'existe aucune divergence au sein de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CTLD) quant à la démarche du dialogue avec le pouvoir, a affirmé lundi à Alger, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, estimant que la seule différence concerne le choix du "timing".


            Intervenant au forum du quotidien Liberté, le président du MSP a fait son "mea-culpa public" suite aux propos qu'il a tenus la veille, sur l'existence de différences de vues s'agissant de cette question, précisant que seul le timing n'a pas été tranché par les différents partenaires de la CTLD.

            Il a rappelé, à ce propos, que la plate-forme de la CTLD prévoit, entre autres revendications et propositions, précisément de dialoguer avec le pouvoir et de "tenter de le convaincre de la nécessité d'accepter l'alternance démocratique".

            Interpellé sur la nature des concertations politiques que le MSP a annoncé avec les partis politiques et le pouvoir, son président a tenu à réaffirmer que cette initiative en "solo" n'est aucunement "contradictoire" avec "l'esprit et les objectifs" de la CTLD, lesquels, a-t-il insisté, acquièrent "l'adhésion" de tous les partenaires.

            "Notre action s'inscrit dans un cadre partisan et cela fait partie du programme d'action de la CTLD pour 2015 qui prévoit un chapitre pour les activités propres aux formations politiques", a explicité l'intervenant qui a ajouté qu'être dans l'opposition ne signifie pas pour un parti "une rupture totale" avec le pouvoir.

            "Tous les autres partis peuvent agir de manière individuelle et nos actions sont complémentaires", a clarifié M. Mokri précisant que la réponse du pouvoir aux propositions soumises par sa formation politique ne saurait être "immédiate".

            "Nous ne nous faisons pas d'illusions à ce sujet et savons que notre tâche est difficile mais nous estimons que nous devons continuer à militer en vue de faire évoluer le rapport de forces. La situation actuelle est dangereuse pour tous les Algériens et le bateau est en train de chavirer", a averti M. Mokri, évoquant le contexte économique actuel marqué par la chute des prix du pétrole.

            Outre cette dimension, le leader du MSP a déploré, par ailleurs, la "faiblesse" des institutions, le "fonctionnement de la politique par la corruption", le "blocage" de la démocratie ainsi que "l'échec" des réformes engagées par le pouvoir jusque-là.

            "Si nous devions être à nouveau présents au sein du gouvernement, cela ne se ferait qu'à travers des élections", a conclu M.Mokri, sur une question relative à la participation du parti dans la gestion des affaires du pays.

            APS
            Ah, c'est à ce pouvoir qu'il demande gentillement, comme un toutou, de l'aider à avoir une commission de supervision des élections... Il va te faire plaisir, même s'il t'a annoncé qu'il n'y aura aucun élection anticipée, ni présidentielle, ni législative (une sacrée entorse aux prérogative constitutionnelles du président), pour service rendu sur le FFS, sans que le toutou ne relève...

            Quelle bande de rigolos...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire

            Chargement...
            X