Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issa hayatou dans la ligne de mire du FBI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issa hayatou dans la ligne de mire du FBI

    D’après plusieurs sources, les enquêteurs du FBI viennent de ressortir 22 comptes bancaires secrets appartenant au Président de la CAF dans plusieurs pays.

    Pourrait-on assister dans les prochains jours à l’émission d’une notice rouge de la part d’Interpol contre Issa Hayatou ? C est en tout cas la forte probabilité qui sous-D’après plusieurs sources, les enquêtes du FBI viennent de ressortir un répertoire de 22 comptes bancaires disséminés dans plusieurs pays et appartenant au Président de la CAF. Actuellement au Cameroun, plusieurs sources prétendent qu’ Issa Hayatou pourrait, s’il est menacé ou impliqué dans les enquêtes du FBI, mettre sur la table une loi votée en 1966 contre des accords d’extraditions signés par le Cameroun.

    Pourrait-on assister dans les prochains jours à l’émission d’une notice rouge de la part d’Interpol contre Issa Hayatou ? C est en tout cas la forte probabilité qui sous-tend des nouvelles informations des enquêtes sur la corruption du FBI. Le Sunday Times, journal britannique très impliqué depuis le début de l’enquête est encore récemment revenu à la charge en indiquant que le Président de la CAF a été au centre d’un « arrosage » important de plusieurs présidents de Fédérations Africaines de la part de Bin hammam et du Qatar pour s’assurer de toutes les voies de l’Afrique.
    En 2011, lorsque le député Anglais Damian Collins et l’ancien Président de la Fédération Anglaise de Football David Triesman lançait le débat devant le parlement anglais, des démentis en cascades ont fusé de toutes parts pour traiter ses deux hommes de bonimenteurs. Le Sunday Times qui avait été soupçonné d’avoir fourni des documents au député britannique avait auparavant révélé qu’elle allait publier les preuves des implications dans les prochains jours. Plusieurs années sont passées et le feuilleton à rebondissement de cette affaire sera le coup de filet du FBI et de la police Suisse à quelques heures du Congrès de la Fifa. Plusieurs cadres et dirigeants de la Fédération Internationale de Football Association seront ainsi arrêtés. Les jours qui suivront seront également une suite de révélations et de rebondissement.

    Le 02 Juin 2015, Sepp Blatter va démissionner, seulement quelques jours après sa « brillante réélection », le patron de la FIFA aurait craqué devant l’accélération des enquêtes du FBI qui venait d’établir une transaction de 10 millions de dollars venant de la FIFA au profit de Jack Warner. A quoi a servi cet argent ? Le numéro 1 de la FIFA, « mouillé » semble-t-il dans ces micmacs n’avait certainement pas voulu être cueilli dans son magistère par les éclaboussures de ce scandale qui n’a pas encore rendu son verdict. Auparavant, il y a quelques années, lorsque le nom de Jack Warner avait été évoqué, le Sunday Times parlait de rumeurs et estimait le montant des transactions maffieuses à 5 millions de dollars.

    Désormais les informations précisent s’accumulent et les procès verbaux d’enquêtes déclassifiés affluent dans plusieurs rédactions du Monde. Pour l’instant, si aucun Africain n’a encore été inquiété c’est simplement du fait de plusieurs facteurs pris en compte par les autorités judiciaires Suisses et Américaines. Le sol Suisse étant très propice pour des interpellations, les prochaines réunions de la Fifa, d’après nos sources pourraient voir un autre tournant dans les arrestations de dirigeants de cette instance qui a besoin urgemment de cure de jouvence.tend des nouvelles informations des enquêtes sur la corruption du FBI.


    Tunis Tribune

  • #2
    j'espere qui vont le déshabiller à lui et à ses lieutenants corrompu.

    Commentaire


    • #3
      Sa fait longtemps que tout le monde savait sur la corruption mais personne n'à fait quelque chose...platini avec 187 match truqué...

      Commentaire


      • #4
        vivement qu'ils démasquent cette crapule
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          Interview du charmant Hayatou

          1- Avez-vous reçu de Mr Bin Hamman ou de tout autre membre de la candidature du Qatar une gratification financière ou tout autre cadeau pour apporter votre soutien à Qatar 2022 ?
          Je n’ai jamais reçu de M. Bin Hammam, de l’Emir du Qatar ou de tout membre de la candidature Qatari de gratifications financières afin de soutenir la candidature Qatar 2022. Contrairement aux affirmations du « Sunday Times » dans le mail qui m’a été envoyé, selon lesquelles j’ai été choyé au Qatar, en recevant notamment des «cadeaux de valeurs» de la part de M. Bin Hammam à Doha en décembre 2009. Je tiens à indiquer que je ne me suis jamais rendue à une invitation de M. Bin Hammam ni à Doha, ni à Kuala Lumpur. Le « Sunday Times » affirme que j’ai reçu de la part de M. Bin Hammam juste avant le 02 Décembre 2010, soixante (60) billets pour la Coupe du Monde. Mais de quelle Coupe du Monde s’agit-il ? Celle de 2010 ou celle de 2014 ? En tant que Président de la Commission d’organisation de la Coupe du Monde 2010 et actuel vice-président de la FIFA, ai-je besoin qu’on m’offre des billets pour la Coupe du Monde ? Ne suis-je pas fondé de ma position à en recevoir de droit ?

          2- Quel devait être l’objet de la rencontre que M. Bin Hammam et vous, avez arrangé entre l’émir du Qatar et le président du Cameroun ?
          Il n’en a jamais été question. Je n’ai jamais échangé sur une question pareille avec M. Bin Hammam. Il ne me souvient d’ailleurs pas que jusqu’à ce jour le président du Cameroun et l’émir du Qatar se soient rencontrés. Vous pouvez-vous-même mesurer le sérieux de votre demarche

          3- Pour quoi M. Bin Hammam a payé pour vous une prise en charge dans une clinique privée après que vous avez voté pour le Qatar ?
          Ceci est une pure invention. Je n’ai bénéficié d’aucun traitement. Le seul traitement que j’ai effectué au Qatar est une séance de dialyse faite à Doha début janvier 2011 lors du Congrès de l’AFC pour lequel, comme de
          coutume, j’étais invité. Vous semblez savoir mieux que moi pour qui j’ai voté.

          4- Etiez-vous au courant que M. Bin Hammam donnait de l’argent à des présidents de fédérations africaines pour apporter leur soutien à la candidature du Qatar ?
          Je n’ai aucune connaissance de ces paiements et le système de vote en vigueur pour déterminer les pays organisateurs des compétitions de la FIFA n’inclut pas les fédérations. Seuls les membres du Comité Exécutif sont des votants.

          5- Pour quoi avez-vous accepté une hospitalité luxueuse avec des billets d’avion en business class et des nuitées dans des hôtels cinq étoiles de la part d’un représentant d’un pays candidat ?
          Je n’ai jamais accepté de billet d’avions ou autres privilèges de Qatar 2022. J’ai été logé aux frais de la Confédération asiatique de football à Doha pour deux (2) nuitées en tant qu’invité de marque au Congrès de l’AFC en Janvier 2011. Ce principe est appliqué mondialement lors de tous les Congres des Confédérations.

          6- Votre décision de voter pour le Qatar a-t-elle été influencée d’une manière ou d’une autre par la campagne de Bin Hammam qui a fourni de l’argent à des fédérations à travers l’Afrique ?


          Le vote est secret et je me garderais bien de révéler à un média le mien. Comme indiqué je ne suis pas au courant des paiements auxquels vous faites allusion. En plus d’un quart de siècle de hautes fonctions dans les instances sportives mondiales, je mets quiconque au défi d’apporter la preuve de ce que mon vote a été subordonné à la réception d’une quelconque faveur.



          Junior BINYAM
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            il y a des enjeux autrement plus importants derriere cette affaire mais quoi? guerre froide?

            Commentaire


            • #7
              il y a des enjeux autrement plus importants derriere cette affaire mais quoi? guerre froide
              Ils vont tous etre eplingler.Je te rappele que c'est le satan americain qui dirige l'enquete.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire

              Chargement...
              X