Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande à Alger : les journalistes français briefés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande à Alger : les journalistes français briefés ?

    La visite du président français en Algérie survient dans un contexte particulier en Algérie. Aussi, tout doit être maîtrisé et éviter d’éventuelle fuite.

    La lune de miel entre Alger et Paris se poursuit. Même la presse est invitée à prendre part aux agapes !!! Tout se met en place pour que la visite du président français à Alger. Pour éviter d’éventuelles surprises, les journalistes français ou accrédités en France ont été invités, pour vendredi prochain (12 juin), à un "briefing off relatif au déplacement du président de la République à Alger prévu le 15 juin prochain". Ils seront en présence de M. Jacques Audibert, conseiller diplomatique, et de M. Emmanuel Bonne, conseiller Afrique du Nord, Moyen-Orient, Nations-Unies, rapporte Le Soir d’Algérie dans son édition de jeudi. Séance cadrage de l’information en perspective donc.
    Les journalistes seront sans nul doute invités à fermer les yeux sur l’état de santé du président Bouteflika et les bruits sur la succession qui se prépare dans les arcanes du pouvoir à Alger. Le déroulé de la visite doit être réglé comme du papier à musique. Pas de révélation, ni de mauvaise surprise surtout ! Les enjeux économiques pour les entreprises françaises en Algérie sont trop importants.
    Rappelons-nous le cahier de plusieurs pages de publireportage que s’est offert le gouvernement Sellal il y a quelques mois dans le quotidien de droite, Le Figaro. Comme quoi, ça paye toujours quand on sait fermer ses yeux et tenir sa plume. Mais au-delà des conseils avisés pour nos confrères français, cette visite survient dans un climat de succession et de recomposition politique locale qui augure quelques mauvaises surprises. Mais ça, ça ne concerne que les Algériens.
    Ah les relations algéro-françaises !


    Hamid Arab (Le Matin dz )

  • #2
    comme je n'ai aucune autorité de lui interdire l'accès en Algérie, je peux rester à la maison ou au travail, pour ne pas être dehors pour le saluer et lui donner ce plaisir et ce sentiment qu'il est le bienvenu...non monsieur hollande, pour moi tu n'es pas du tout le bienvenu en Algérie
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      il peut être le bienvenu sans pour autant faire tout un tapage ou lui amener des enfants pour lui faire rappeler qui est en Algérie. On doit cesser avec çà, c'est devenu une tradition chez nous et c'est grave ces bains de foule.

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que je n'ai jamais compris pourquoi les présidents français avaient droit au bain de foule en Algérie. En quel honneur?

        Commentaire


        • #5
          la bienvenu protocolaire, lorsqu'il vient en visite d'Etat d'un pays souverain...mais ce n'est pas le cas de cette visite impoli envers le peuple algérien...

          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            Un bain de foule sans fakhamatouhou, impossible
            Dernière modification par absent, 13 juin 2015, 00h00.

            Commentaire


            • #7
              Une petite remarque, moi qui ne connait pas bien les relations de la France avec les pays Maghrébins: chaque fois qu'il y'a une viste d'un président francais au Maroc, j'apprend qu'il y'a des ONG francaise qui critiquent.

              Pourquoi c'est pas le cas quand il s'agit de l'Algerie?, elles sont tous des vendues?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ichweiter
                Une petite remarque, moi qui ne connait pas bien les relations de la France avec les pays Maghrébins: chaque fois qu'il y'a une viste d'un président francais au Maroc, j'apprend qu'il y'a des ONG francaise qui critiquent.

                Pourquoi c'est pas le cas quand il s'agit de l'Algerie?, elles sont tous des vendues?
                Voila pourquoi

                La france veille tjrs sur le protectorat



                Un rond point couvert de tapis pour recevoir François Hollande a Casablan-cha



                Dernière modification par Ciel, 13 juin 2015, 02h10.

                Commentaire


                • #9
                  Pour les dirigeants français, nos terres Nord-africaines sont des D.O.M Français !!!

                  Pourquoi c'est pas le cas quand il s'agit de l'Algerie?,
                  c'est seulement une impression. Les Français ont, sans l'avouer ou refusent de l'avouer, raison de nous considérer un seul peuple et une seule terre nord-africains.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    á la fin de sa visite, il ira se relaxer et passer la nuit á Marrakech surement, comme tout les presidents francais
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #11
                      citation.
                      Comme quoi, ça paye toujours quand on sait fermer ses yeux et tenir sa plume.
                      ________________________


                      Pourquoi tu est naïf au point de croire que le monde journalistique est indépendant .
                      Il faut arrêté de rêvé atterrir et remettre les pieds sur terre ,aucun médiats et indépendant ,se son tous les même a des degré différent .

                      Commentaire


                      • #12
                        ben oui ils sont charger par les etats d abrutires les peuples!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X