Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le scinque berbère ou Eumeces schneideri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le scinque berbère ou Eumeces schneideri

    Description et biologie
    scinque berbère est un très beau éspece Scincidé qui vit dans les déserts de l'Afrique du Nord (algerie .tunisie ,maroc et egypte )et du Moyen-Orient.

    Il est plus connu sous le nom vernaculaire de scinque berbère de Schneider.Cette espèce est nommée en l'honneur de Johann Gottlob Schneider.
    Nom anglais :Berber Skink



    Son corps cylindrique est recouvert d'écailles lisses et brillantes.
    Sa coloration attrayante se définit par une couleur de fond gris métal et des taches orange vif sur le dos. Son ventre est soit jaune ou blanc.
    Il y a habituellement une ligne jaune ou orange qui va de sa bouche à la base de sa queue.



    Adulte, il mesure entre 25 et 40 centimètres de long. Son espérance de vie peut aller jusque 20 ans.
    Habituellement brillante, le scinque berbère moyenne mesure de 14 à 16 pouces (30-42 cm) de long.
    Ces animaux ont un corps épais écailles lisses et des jambes courtes mais importantes. Scinques berbères ont des patrons de petites taches jaunâtres le long du dos. Leur couleur de base est généralement une nuance de gris ou brun avec des ventres plus légers, mais ils pourraient passer à une couleur presque blanc quand les températures descendent en dessous de 30 degrés Fahrenheit (moins-1 degré Celsius).
    Ces lézards peuvent vivre aussi longtemps que 20 ans.
    Scinques berbères se enfouissent dans le sable pour rendre les maisons. Ils ont des écailles sur les oreilles, ressemblant à des peignes, qui aident à maintenir le sable parasite de boucher les oreilles quand les scinques creusent. Habituellement dans des zones ou des terres de broussailles de sable, ces lézards peuvent également être trouvés dans les prairies ou des terres agricoles. Comme omnivores, ils mangent des plantes et insectes.

    Les mâles sont particulièrement agressifs, attaquant souvent les uns les autres et parfois les femmes scinques ainsi. Ils sont plus agressifs pendant la saison des amours, se disputant les femelles. Un peu plus d'un mois après la reproduction, le berbère scinque femelle pond de trois à 20 œufs qu'elle enroule autour incuber pendant environ cinq ou six semaines avant qu'ils ne éclosent.

    Bien qu'ils ne sont pas des animaux domestiques populaires, scinques berbères font partie du commerce des animaux.
    La majorité de ces lézards sont capturés dans la nature et sont le plus souvent importés de l'algerie ou l'Egypte, mais scinques élevés en captivité sont toujours préférable lorsque vous magasinez pour un animal de compagnie.
    Scinques sauvages capturés diminuer les populations indigènes et ont généralement des parasites indésirables.

    Animaux scinques berbères doivent être conservés dans un 30 à 50 gallons (environ 113- à 190-litres).
    Le sable est normalement utilisée en tant que substrat, ou la couverture du sol, mais la mousse de tourbe fonctionne aussi bien. Branches pour l'escalade et cachettes devraient être fournis dans le réservoir, ainsi que d'un rocher plat ou journal pour lézarder.
    Les lézards besoin d'éclairage à spectre complet, qui devrait être sur un cycle de 12 heures. La température de la cuve doit être maintenue à 75-80 degrés Fahrenheit (24 à 26,6 degrés Celsius), avec une zone de pèlerin qui a une température de 85 à 100 degrés Fahrenheit (29,4 à 37,8 degrés Celsius).

    Scinques berbères captivité mangent des grillons principalement.
    Ils pourraient aussi consommer d'autres insectes, vers de farine, les légumes, les fruits et les souris pinkie. Ces lézards peuvent même être alimentés boeuf et de la nourriture pour chat.

    Les grillons sont un aliment de base pour les scinques berbères en captivité.

    source: le reptilarium
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Poisson de sable Scincus scincus

    trouve ce scincidé solitaire et diurne dans les grandes zones sableuses très vives du Sahara occidental. Il est appelé « poisson de désert » pour son habilité à se déplacer très rapidement sur le sable, comme s'il nageait. Il se sert assez peu de ses courtes pattes, mais ondule son corps pour glisser à la surface du sable.

    En cas de danger il peut littéralement plonger dans le sable, ses yeux, oreilles étant protégés par des écailles. D'une taille moyenne entre 18 et 25 cm, il ne creuse pas de terrier, mais s'enfouit dans le sable entre 10 et 40 cm de profondeur afin de se protéger de la chaleur du désert.

    Sa nourriture se compose d'insectes (sauterelles, coléoptères), d'arachnides, de lézards et de plantes. Il repère ses proies par les vibrations qu'elles génèrent en se déplaçant.

    Sa reproduction n'est pas très documentée, l'espèce est ovipare.


    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      La traduction est mauvaise
      Mais merci bien du partage .
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

      Commentaire


      • #4
        saha Ftrourek persephone

        La traduction est mauvaise
        tout a fait d'accord avec vous ...je suis très désolé n'avoir pu des données trés précise
        j'ai essayé chercher dans plusieur video ou animation sur le net ,pour bien d'écrire cette éspece rare qui vie dans faune désertiques inhabitées en algerie ...
        malheureusement le journalisme scientifique algerien, ne donne pas beaucoups l'intérêt biologique et écosystem pour cette éspece (Poisson de sable) du côté protection de l'environnement désertique..
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Merci, saha ftourek.
          Pas grave ,c'est plutôt compréhensible et j'ai appris quelque chose !
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

          Commentaire


          • #6
            katiaret merci pour le partage !

            Et merci pour l’intérêt que tu portes sur tout ce qui a trait a l'environnement et nos traditions ancestrales à travers tous les articles que tu postes.

            Bravo !
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire

            Chargement...
            X