Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouvrir un compte en devises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouvrir un compte en devises

    je me.pose plusieurs questions :

    Doit on être present pour l ouverture d un compte en devises ?
    Quelles banques proposent ce type de services ?
    Quelle est la somme limite qui peut êtr transférée de Dinras vers devises etrangéres ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Doit on être present pour l ouverture d un compte en devises ?
    Quelles banques proposent ce type de services


    le Bnp propose ce genre de service..a partir de ton agence si tu est a la bnp..bien sur sans que tu sois au pays

    Commentaire


    • #3
      me.pose plusieurs questions :

      Doit on être present pour l ouverture d un compte en devises ?
      Quelles banques proposent ce type de services ?
      Quelle est la somme limite qui peut êtr transférée de Dinras vers devises etrangéres ?
      __________________
      Always on the sunny side.....


      Je me pose les mêmes questions.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        banque BADR,CPA,en algerie propose des comptes devises ,il faut etre obligatoirement sur place!

        Commentaire


        • #5
          banque BADR,CPA,en algerie propose des comptes devises ,il faut etre obligatoirement sur place!

          Tu peux nous éxpliquer un peu ttes les démarches et répondre à quelques questions S.T.P.
          -Quels sont les papiers nécéssaires pour l'ouverture d'un compte devise,
          -Une fois ouvert,peut-on déposer des Euros sans justifier l'origine,
          -Quelle somme peut-on retirer et quelle limite est fixée par le code douanier
          pour éviter des problèmes à la PAF (Aéroport Houari Boumédiènne),
          -Y'a-t-il un risque de voir son compte confisqué par les autorités tenant compte
          de ce qui s'est passé au square port saïd,
          Merci
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #6
            @xaval pour l ouverture de mon compte devise a la banque BADR qui date de l annee 2000 j ai eu besoin de de ma carte d identite algerienne de ma carte d immatriculation consulair de mon certificat de residence car a l epoque le compte devise n etait pas ouvert a tout le monde mais seulement aux immigrees et retraitees de france,a l epoque j avais deposer 2000 francs (300 euro) compte qui ne te rapporte pas d interet, seulement sur compte dinars,.Le compte devise peut etre un avantage lorsque tu ramenes des euros en algerie , tu peux ainsi declarer la totalite de la somme emporter la depose sur ton compte avec declaration douaniere et ensuite retirer et changer au marche noir!
            Dernière modification par MOMS13, 13 juin 2015, 19h11.

            Commentaire


            • #7
              tu peux deposer des euros sans justifier petit a petit ,au fur et a mesure de tes rentrer en algerie!

              Commentaire


              • #8
                le Bnp propose ce genre de service..a partir de ton agence si tu est a la bnp..bien sur sans que tu sois au pays

                ah je pensais que la personne se trouvait en France

                Commentaire


                • #9
                  Merci aux participants, mais je ne vis pas en France.

                  Xaval, c est ton topic qui m a fait reeflechir je crois que nous sommes dans la meme situation.....que faire avec des dinars ???
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda Bonjour

                    Tu peux a loisir ouvire un compte devise en Algerie meme faire une procuration chez un notaire pour une tiers personne

                    Par conte tu ne peut ni transférer de l'argent vers l'Europe et le reste du monde quelque soit la monnaie dinars ou Euros ou autres ....
                    La seule chose que tu peut faire est de trouver une personne en Europe qui a besoin de Dinar et en faire le change au marché parallèle

                    Avant il existait un commun accord avec le Credoc au prés des commerçants Algériens qui pouvaient acheter de la matiere premiere ou des machines payer
                    en dinars a l’Algérie qui la Banque Extérieur d’Algérie réglait la facteur en Francs a l’Époque

                    Sinon tu peut a loisir alimentait se compte devise de chez toi par ta banque en euros mais là en France le Fisc et tenue au courant par la banque ...

                    Tandis que les grosses sommes déposées au pays doivent être obligatoirement suivis d'une document prouvant leurs origines car les autorités Algériennes et Françaises ont compris que les Gremlins plaçaient leurs argent en Algerie en Euros Il y a de ça quelques Années un gremlins a fait un depos de 92000 euros a la BEA et en 2013 au Port d'Oran un jeune gremlins Lyonnais c'est fait saisir la coquette sommes de 75000 euros environs

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peux deposer des euros sans justifier petit a petit ,au fur et a mesure de tes rentrer en algerie!


                      Il reste une question.
                      Combien d'€
                      peut-on faire sortir
                      d'Algérie avec un document
                      bancaire?Je veux dire
                      ce qui est autorisé par la
                      douane ALGÉRIÈNNE.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci aux participants, mais je ne vis pas en France.

                        Xaval, c est ton topic qui m a fait reeflechir je crois que nous sommes dans la meme situation.....que faire avec des dinars ???
                        __________________
                        Always on the sunny side.....


                        Merci toi.
                        Toute info est bonne
                        à savoir.
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par conte tu ne peut ni transférer de l'argent vers l'Europe et le reste du monde quelque soit la monnaie dinars ou Euros ou autres ....
                          La seule chose que tu peut faire est de trouver une personne en Europe qui a besoin de Dinar et en faire le change au marché parallèle


                          Quelle est la somme autorisée
                          par la douane?On peut bien faire
                          sortir des Euros d'Algérie ou NON?
                          Si non quel est l'intêret d'ouvrir
                          un compte devises labas??
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu peux sortire des euros d algerie avec la justification bancaire mais la somme ,je ne sais pas en dessous de 10000 je pense!

                            Commentaire


                            • #15
                              tu peux sortire des euros d algerie avec la justification bancaire mais la somme ,je ne sais pas en dessous de 10000 je pense!

                              C'est ce que je pensais jusqu'à ce matin.
                              Néo viens de dire que seuls les résidents
                              en Algérie ont droit de faire sortir des devises
                              a hauteur de 7500€.Moi je réside en
                              Europe (pas en France).
                              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                              Miguel de Cervantes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X