Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravo Ikea Lyon et le foulard

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo Ikea Lyon et le foulard

    Je tiens a faire un grand bravo a Ikea de Lyon...pour leur respect du culte normal c'est Suédois....
    Ce matin j'ai vu une caissière musulmane avec un foulard pas juste un bandana une tenue spécial Ikea et je n'ai jamais vu ça dans les autre magasin français.,....
    Je pense que je ne suis pas le seul a l'avoir remarque

  • #2
    Bonjour Néo
    Mon avis c'est que vous vous sous-estimez trop ...
    La manière de s'habiller n'est pas une faveur. Respecter le culte n'est pas un exploit.
    On vous a poussé à regarder cette caissière comme une détenue graciée alors qu'elle est libre et indépendante.

    Commentaire


    • #3
      En région parisienne j'ai vu pas mal de femmes voilées travaillent , dans des enseignes de la grande distribution et dans des entreprise qui appartiennent à un musulmans

      Commentaire


      • #4
        nous en algérie on les laisse bosser sans voile les gaouryettes, ben personne n'a publié "oh on est libre de pas se voiler en Algérie"

        Faudrait que les français apprennent à mieux respecter la différence des autres

        Commentaire


        • #5
          Je tiens a faire un grand bravo a Ikea de Lyon...pour leur respect du culte normal c'est Suédois....
          Ce matin j'ai vu une caissière musulmane avec un foulard pas juste un bandana une tenue spécial Ikea et je n'ai jamais vu ça dans les autre magasin français.,....
          Je pense que je ne suis pas le seul a l'avoir remarque

          Bonjour Néo!
          Venant d'Ikéa c'est très surprenant ; L'enseigne avait plutôt une politique de recrutement complètement différente jusqu'à maintenant... Si cela change tant mieux.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous

            Phil
            Mon avis c'est que vous vous sous-estimez trop .
            Non c'est les autres qui nous sous estime

            La manière de s'habiller n'est pas une faveur. Respecter le culte n'est pas un exploit.
            Ah oui alors pourquoi les prud'hommes croulent sous des dossiers afférant au port du foulard les creches par exemple sous la pression de certains parents
            dans les magasins perso et je réponds @Ibendasn les grandes surfaces j'ai vu oui des employées en Foulard Euhhhhhhhhh plus tôt en bandana ...
            Mais faire quoi le ménage c'est tout jamais au contact des clients a la caisse

            Jasmyne
            Bonjour Néo!
            Venant d'Ikéa c'est très surprenant ; L'enseigne avait plutôt une politique de recrutement complètement différente jusqu'à maintenant... Si cela change tant mieux.
            Non pas si surprenant que ça voila ce que j'ai trouvé ....

            Un hijab chez IKEA France

            http://www.al-kanz.org/2012/01/18/hijab-ikea-france/







            sonett


            nous en algérie on les laisse bosser sans voile les gaouryettes, ben personne n'a publié "oh on est libre de pas se voiler en Algérie"
            Oui mais nous en islam on n'impose pas ...

            Commentaire


            • #7
              ????? c'est ca la tenue spéciale??
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                oudjda Bonsoir

                ????? c'est ca la tenue spéciale??
                Tu n'a pas vu plus haut li d'abord je parle de personnel de caisse
                Tandis que la photos c'est des employés de manutention
                Dans les grande enseignes j'en ai pas vu une caissière Sinon Dans les grande enseignes j'en ai pas vu une caissière ...
                Sinon dans certaines entreprise surtout les prospections par telephone on demande aux musulman de ce présenter avec un Nom bien chrétiens..
                Par fois il suffit de voir le prénom sur le badge

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui alors pourquoi les prud'hommes croulent sous des dossiers afférant au port du foulard les creches par exemple sous la pression de certains parents
                  Je suis gêné, parce que le raisonnable est devenu un exploit.
                  Y a des lois , il s'agit de se conformer à la loi et point, celui qui est contre on l'oblige pas à travailler ou y rester.
                  Si Ikea a fait ce geste ... ce n'est pas une victoire du camp adverse.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne dirais pas Bravo à IKea , mais Bravo plutot à Elle , parcequ'elle a réussi à décrocher un job
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sonett
                      nous en algérie on les laisse bosser sans voile les gaouryettes, ben personne n'a publié "oh on est libre de pas se voiler en Algérie"

                      Faudrait que les français apprennent à mieux respecter la différence des autres
                      Heureux de te décevoir, il n'y a pas de lois qui imposent le Hidjab en Algérie, même pour les Algériennes, ce n'est donc pas une faveur comme tu veux le présenter.

                      Commentaire


                      • #12
                        Neo,

                        cette histoire de voile c est spécicfique à la France.

                        ici bcp de femmes avec et sans voiles travaillent, chez Ikea, à l hopital, dans les enseignes comme Lidl ect....
                        en ce qui concerne l enseigne suedoise, je la,trouve assez respectueuse des differences des uns et des autres.
                        Sa politique de recrutement est directement liée aux legislations en vigueur dans les pays ou elle vend.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir tout le monde

                          saha néo, oui voila j'ai vu,merci
                          c'est quand meme bizare comme tenue, avec le travail en plus ca doit faire chaud??
                          une question pour les femmes et fille qui portent ou ont deja porter des foulards, hijab,niqab, burka,
                          est ce que ca ne fait pas trop chaud, transpirer , souffrir du fait de porter ces vêtements en plein été, et travailler en plus,,???

                          un vieux hadj de mon quartier porte toujours des djallaba méme en plein chaleur d'été , des fois deux jallaba, et ca ne ce voit pas qu'il souffre de chaleur, il vit normal,
                          tandis que nous avec des vêtements leger, en suffre et en transpire, soif,
                          j'ai rien compri7

                          space
                          je ne dirais pas Bravo à IKea , mais Bravo plutot à Elle , parcequ'elle a réussi à décrocher un job
                          faut être génie pour travaillez dans ces magasins??
                          Dernière modification par oudjda, 13 juin 2015, 20h21.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            Heureux de te décevoir, il n'y a pas de lois qui imposent le Hidjab en Algérie, même pour les Algériennes, ce n'est donc pas une faveur comme tu veux le présenter.
                            Galaad, je ne le présente pas comme une faveur, mais plutôt comme un compliment pour nous les Algériens, on accepte tout le monde, chinois, indiens, espagnoles... Et on impose rien, ni avec nos lois, ni par notre religion, ni par aucune conviction!

                            Un pays qui se dit tolérant, et qui fait preuve de discrimination... On porte le voile, on est des responsables, des comptables, des architectes, pas seulement des "caissières"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Frieda
                              Oui mais tu sais la je parle de caissière en contact direct avec les clients dans les hôpitaux ou autres elle portent des bandanas ou bonnets mais pas de voile comme sur la photo
                              Et les grandes enseignes a ce jour ne l'on pas fait
                              En Angleterre ça existe depuis longtemps

                              Space
                              Tous le mérite lui reviens a elle et aussi a Ikea mais je pense qu'elle sous avoir des reflexions
                              Une pro he qui porte le djelbab a constament des reflexions dernièrement a la gâté un type c'est arrêté la dévisagé et lui as dit " vous ne pouvez pas vous habiller comme tous le monde"

                              [B]Oujda/B]
                              Non regarde les touaregs comment ils sont habillés

                              Sonett

                              C'est vrai nous acceptons tous le monde et sans restriction de religions ou de coutumes
                              Par contre la France qui ce dit tolérante ce cache derrière la laïcité pour faire plaisir a certains electorat....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X