Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle alliance présidentielle : Saâdani dit non à Ouyahia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle alliance présidentielle : Saâdani dit non à Ouyahia

    C’est un non poli, mais ferme. Pour Amar Saâdani, secrétaire général du FLN, la nouvelle alliance à laquelle a appelée Ahmed Ouyahia jeudi est « prématurée ». Le FLN n’y prendra donc pas part.

    Amar Saâdani appelle à un « front national » de soutien au président de la République. Ce front sera constitué de l’ensemble des partis et associations qui ont soutenu le président, a précisé le patron du FLN.

    L’Alliance à laquelle appelle Ahmed Ouyahia pourrait voir le jour après la constitution du « front », a ajouté M. Saâdani qui pose une condition pour y prendre part : l’Alliance doit être dirigée par le FLN qui jouera le rôle de locomotive.

    TSA

  • #2
    ag'oud fiha wahdek ya zarnazi.

    Commentaire


    • #3
      On nous fait croire qu il y a une lutte de clans. je pense que ce n est juste q'une mise en scene pour faire passer leur choix du consensus (je parle pas du consensus du FFS d en parle OTT): l homme qui saura perdurer ce system. Il est indique' que l homme a tout faire, Ouyahia, conduira la barque au bon port pour s eclipser par la suite pendant un certain temps. Cela a ete son role depuis belle-lurette (son passage dans le ministere de l injustice durant l assassinat de guermah massinissa; le monsieur "propre" qui a emprisone' 3000 cadres algeriens; le roi de la fraude "1997" et l avenement de la naissance d un bebe avec une moustache suite a l assassinat de Benhamouda si je ne me trompe pas; surtout celui qui n a pas le courage de pousser pour l officialisation de sa langue maternelle a mmis n bou3adnane comme t appelait Matoub dans sa chanson).
      L homme a tout faire sous le parainage de Si Toufik. je crois meme que le drabki eu droit a son "Si" de la part du chat "vu sev-3a larwah' " politique qu est Si Ouyahia (pun intended! pour dire qu il porte bien son nom!)

      je verrais clair quand je saurai ou se situe Bashir Tartag dans ce charivari. J avais pressenti que Tartag sera l heritier de Toufik et le bateau algerie continuera sa villegiature une autre 20-aine d annees encore... I hope not.

      Des nouvelles de Tartag anyone?

      M.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        Même si ça vient du très détestable harki Saidani, la claque mémorable qu'il vient de donner au très méprisant et méprisable harki Ouyahia, est super jouissive
        Continuez à vous entre-tuer bande d'enfoirés, et qu'Allah sorte le peuple indemne de cette guerre entre pourritures

        Commentaire


        • #5
          mar Saâdani appelle à un « front national » de soutien au président de la République. Ce front sera constitué de l’ensemble des partis et associations qui ont soutenu le président, a précisé le patron du FLN.
          j'envie pas les syriens et libyens .....mais parfois , tu te dit ...c'est bien des pays peuplé d'hommes....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Un chien de garde qui ne répond qu'a son maitre.

            Commentaire


            • #7
              ET BOUM !

              voila cheikh Saadani qu'il dame le pion à l'insolent Ouyahia en lui rappelant les lois du protocole ! les choses se compliquent pour le pauvre paternaliste qui n'a pas encore compris que lorsqu’on mange des cerises avec ses supérieurs, on reçoit toujours les noyaux dans les yeux..
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 15 juin 2015, 00h37.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #8
                Avec l'entrie de Ouyahia sur la scine politique et le refus de saidani en va voir un petis changement de type (FLN vs RND) sur le plan économique (haddad vs rabrab)...son oblier le clan de mouloud hamrouche qui opppose cette sutiation
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  moi j'aime bien si l'mouloud...en plus c'est un bon mec ! il lui a fallu beaucoup de résignation pour conserver sa figure ,et son identité...

                  Aujourd'hui je crois qu'il n'a de gout que pour les anecdotes ! il est inconcevable qu’une telle ampoule n’éclaire pas assez au comité central du FLN...
                  tiens ! je voudrai bien savoir s'il fonctionne à visse ou à baïonnette
                  ...
                  "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                  Commentaire


                  • #10
                    LE FLN APPELLE A FORMER UN FRONT NATIONAL ELARGI : Saâdani sur les traces d’Ouyahia

                    Réagissant aux critiques de l’opposition suite à la lettre adressée par le général-major Ahmed Gaid Salah, Amar Saâdani, a fustigé, samedi 13 juin, lors d’une conférence de presse organisée au siège du parti, Louisa Hanoun, et les partis de l’opposition à l’instar de Jil Jadid de Soufiane Djillali , Ali Benflis, et Mokri Abderrrazak du MSP en le qualifiant de « caméléon politique ». Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani, a appelé samedi à Alger à former un front national élargi regroupant les différentes formations politiques et les organisations de la société civile qui ont soutenu le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un quatrième mandat. Dans sa première conférence de presse depuis son plébiscite par le Xe congrès du parti, M. Saâdani a précisé que ce front "accompagnera le programme du président Bouteflika, veillera à son application et appuiera ses positions, notamment pour la défense de l'Algérie". A une question sur la proposition du secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND) de former un pôle politique réunissant plusieurs partis (FLN, TAJ, MPA et RND), M. Saâdani a répondu que son parti étudiera la proposition à condition d'être "la locomotive de ce pôle". Le projet de M. Ouyahia est "prématuré", a-t-il estimé, disant rejeter tout pôle qui prendrait la forme de l'Alliance présidentielle. Le pôle auquel aspire son parti est celui reposant sur la formation d'une coalition gouvernementale et l'unité des positions sur les questions nationales et celles afférentes à la législation, a-t-il argué. M. Saâdani a fait savoir qu'après la formation du Bureau politique du parti du FLN, il rencontrera la direction du RND pour discuter de cette proposition

                    Réflixion dz
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X