Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces maghrebins qui haissent la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces maghrebins qui haissent la France

    un cliché populeux qui a la peau dure...

    Pourquoi la France et l'Allemagne (deux guerres mondiales) ont elles pu faire la paix et pas l'Algérie et la France ?

    Pourquoi les USA ex colonie anglaise coopèrent ils très bien avec la grande bretagne ?

    Israel arrive à coopérer avec l'Allemagne...


    En Algérie ce sont les mêmes qui en ont marre du système gouverné par des moudjahidine qui recrachent les slogans creux anti france de ces mêmes responsables qu'ils haïsent ! Pourtant ils savent que ces responsables utilisent le discours nationaliste et exploitent les plaies du passé juste pour durer au pouvoir !

  • #2
    posté par tazwenza

    Pourquoi la France et l'Allemagne (deux guerres mondiales) ont elles pu faire la paix et pas l'Algérie et la France ?
    .

    Si la réconciliation et la PAIX vont en paire .. tout doucement pour ne pas heurter la sensibilité des nostalgiques : ( algeriens et français )
    la politique de la reconcialion exige la segesse et le respect
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      houari,

      tout à fait d'accord...
      ce n'est pas l'avis de certains ici..

      Commentaire


      • #4
        loin des faux nationalistes et tout ceux qui vont dans leur sens.. il est naif de croire que les pages entre l'Allemagne et les juifs entre la france et l'allemagne entre le japon et le reste du monde .. on ete tournees en un geste de doigts .. la france elle meme na pas tourner la page vis a vis de l'algerie qui elle est loin d'etre a la hauteur de ce qui lui revient de droit de la france actuel ..
        Dernière modification par absent, 14 juin 2015, 07h49.

        Commentaire


        • #5
          l allemagne a demande des excuses aux juifs .

          l allemagne a demande des excuses auc francais .

          la france a toujours envoyer ***** l algerie et n a jamais demande des excuses pour les humiliations et crimes commis en algerie , tortures , meurtres et viols.

          Commentaire


          • #6
            En Europe

            Les français ne gobent pas les Boches et les allemands ne gobent PAS les vachards
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              un cliché populeux qui a la peau dure...

              Pourquoi la France et l'Allemagne (deux guerres mondiales) ont elles pu faire la paix et pas l'Algérie et la France ?

              Pourquoi les USA ex colonie anglaise coopèrent ils très bien avec la grande bretagne ?

              Israel arrive à coopérer avec l'Allemagne...
              Walla sah pourquoi l'algérien a du mal à faire la paix avec son frère algérien et désire fraterniser avec l'étranger ?!!!!!


              .................
              Dernière modification par Gassem, 13 juin 2015, 23h47.

              Commentaire


              • #8
                kader ..

                tu peux aussi rajouter ..

                les juifs on traqué les nazillions jusqu'a leur derniers refuge et continu de le faire alors que nos cher francais se targuent encore a nous expliquer leur mission civilisatrice et comment ils eradiqué les fellaga qu'etaient nos combattants ..
                gualek sagesse respect et paix ..y'en a qui n'on pas encore appris la lecon !!

                Commentaire


                • #9
                  je répondrais avec plaisir demain à certains...
                  je dois dire que Discus a tout résumé..
                  il faut une paix bien comlprise..
                  une paix qui promeuve les intérêts économiques...

                  c cela la france-allemagne

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces maghrebins qui haissent la France
                    Je crois qu'ils haïssent un peu tout le monde, français, américains, marocains, saoudiens, algériens.... Les algériens se haïssent entre eux, comme l'a dit Merzak Allouache "les Algériens, jeunes ou pas, ont encore en eux les « germes » qui pourraient les pousser à s’entretuer de nouveau."

                    Ça sera toujours le cas tant que l'injustice, l'inégalité, la hogra, la misére, ... continueront à dominer la vie sociale, politique et économique algérienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      beehive

                      oui ceux qui haissent font juste un transfert de leurs frustrations et leurs traumatismes quotidiens..

                      Commentaire


                      • #12
                        gualek sagesse respect et paix ..y'en a qui n'on pas encore appris la lecon !!
                        Non ....ils connaissent bien et maitrisent la leçon qu'ils sont chargés de dispenser

                        oui ceux qui haissent font juste un transfert de leurs frustrations et leurs traumatismes quotidiens..
                        Allah yechfik ....et Allah yetrah el baraka fel bled !

                        Commentaire


                        • #13
                          beehive

                          oui ceux qui haissent font juste un transfert de leurs frustrations et leurs traumatismes quotidiens..
                          Oui, une bonne partie. Je me retrouve ici à partager malgré moi ma haine envers la momie, au lieu d’échanger sur de l'avenir de l'Algérie, les projets scientifiques, les associations à but non lucratives ....

                          ps: j'ai vécu longtemps à l’étranger, je n'ai donc pas de haine envers les français, américains, ... j'ai appris à les connaitre et les apprécier avec leur défauts, personne n'est parfait.

                          Commentaire


                          • #14
                            tawenza ..
                            je répondrais avec plaisir demain à certains...
                            je dois dire que Discus a tout résumé..
                            il faut une paix bien comlprise..
                            une paix qui promeuve les intérêts économiques...
                            c cela la france-allemagne
                            j'ai comme l'impression que t'a pas reelement compris et saisie la portee de mon message ..
                            si ca tenait qu'a moi j'aurai couper tout lien avec la france a commencer en premier lieu par la langue francaise ..a defaut de regler nos vieux comptes on peut au moins se debarasser des debris qu'ils nous on laisser et qui malheureusement font jusqu'au jour d'aujourd'hui leur effets ..

                            beehive ..
                            ps: j'ai vécu longtemps à l’étranger, je n'ai donc pas de haine envers les français, américains, ... j'ai appris à les connaitre et les apprécier avec leur défauts, personne n'est parfait
                            beehive la france n'est pas les francais et les francais ne son pas la france meme si une partie en son representative ..faut cesser un peu de
                            prendre les autre pour des incultes qui ne connaissent et ne comprennent se monde
                            quand ils ne partagent pas avec vous vos idees et c'est pas en faisant de la psycho a deux balles que ca risque d'arriver ..
                            Dernière modification par absent, 14 juin 2015, 10h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              gassem ..
                              non ....ils connaissent bien et maitrisent la leçon qu'ils sont chargés de dispenser*
                              pour certains j'en doute pas ca sent la lobotomisation a des kilometres ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X