Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia ou le fanatisme chronique du pire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia ou le fanatisme chronique du pire

    OUYAHIA...OU LE FANATISME DU PIRE....


    Qu'est ce qui fait courir Mr Ouyahia ? vers quel but ?
    surtout quand tout porte à croire que sa course carbure a l'hypocrisie sur la fibre sensible de nos plus hauts gradés de ANP qui représentent , et qu'on le veuille ou pas. L'officialité suprême relevant de l'autorité !

    les prendre pour des autruches est une chose, mais qu'adviendra t'il lorsqu'ils relèveront la tête et s'aperçoivent de la supercherie avec laquelle Mr Ouyahia les à mené en bateau en les prenant pour des crédules gobe-tout, qu'il aurait enfoncé dans l'illusion creuse donc désormais inaptes au réveil et à la lucidité ,que requiert leur position régalienne ?

    qu'adviendra t-il, lorsque ces messieurs , garants par excellence de l'inviolabilité de notre souveraineté nationale réaliseront, que le fait de les citer nommément face aux journalistes avec une théâtralité a la tragédie grecque citant Platon et Socrate, n'était en fait que pour leur arracher éloges et approbations pouvant être exploitées à des fins inavouées ?

    Témoigner d'une telle admiration sans la ressentir ...ne suppose pas t'il là une tendance à la supercherie doublée d'un clientélisme de mauvais aloi ?

    Vont-ils vraiment prêter créance a toutes ces simagrées flatteuses et opportunistes pour les prendre comme un consentement à l'ordre, alors qu'elles sont a base de lâcheté civile ? sous estime t-il leur intelligence à ce point ?

    Il y'a toujours quelques chose d'écœurant dans la fourberie du flatteur, qui prône insidieusement fidélité et admiration ! surtout quand le comble porte aux desseins de quelque tentative de manipulation, le pseudo fervent adulateur ne s'embarrasse d'aucun scrupule, pour pousser la veulerie à son paroxysme... (revoyez la scène !)

    Nos militaires seront-ils dupes de son illusionnisme suggestif, qui trahi vulgairement son ambition maladive à être unique et à la tête des autres, commander, fédérer autour de lui, exercer l'autorité et tout...même être Dieu ?
    Moi en tout cas, sois dit en passant qu'il ne sera jamais mon président même si toute l'Afrique et le moyen orient réunis votaient pour lui !

    Je m'excuse, mais il n'est pas aisé de décrire un tel fanatique du pouvoir avec des mots conventionnels !

    On s'étonne parfois de ses grandes ressources en affabulations surtout quand il les débites à travers une ridicule suffisance qui culmine toujours avec un excès de paternalisme larvé...signe clinique d'un complexe d'infériorité supposant une anxiété névrotique à forte charge émotionnelle...

    Pour revenir un peu à la raison et gagner à être modeste à sa mesure,Il faut juste réaliser qu'un perroquet n'aura jamais le majesté du Faucon même si on lui apprend à réciter quelques sourates du Coran !

    Il en est de même pour quelqu'un qui se prétend politicien , même si sa vanité grandiloquente le porte à jouer au raffinement intellectuel auquel il ne manquerait que le culot de s'accaparer la prophétie du buisson ardent et nous pondre une nouvelle religion...tout reposerait sur son profit exclusif et intérêt personnel

    Parce qu'en dehors de cela, les simples humains semblent lui faire peur, il ne sait plus où les rencontrer...ni à quel niveau il doit se "hisser" pour se retrouver de plein pied avec eux...

    la suffisance pédante et ostentatoire ne mène à rien, même si on s'en imprègne jusqu'à l'ivresse !

    OUA ALLAHOU AKBAR !

    T.E-O...
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 14 juin 2015, 12h22. Motif: ais
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

  • #2
    Intéressant que la seule critique politique innondée dans une marre de qualificatifs et de jugements de valeurs à l'emporte pièce, et que Ouyahia veuille monopoliser les faveurs des galonnés, que d'autres aimeraient bien représenter, suivez mon regard. Le colonel Ouyahia, en militaire discipliné, ne fait que suivre les instructions de sa hiérarchie...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Et toi tayeb tu fais à Ouyahia un procès d'intention des plus subjectifs, tu nous prend pour des attardés mentaux pour ne pas déceler ta haine primaire à Ouyahia et ta déception de le voir encore en activité.
      Il n'y a pas plus facile qu'un procès d'intention et pas plus anachronique que de ne pas être profondément algerianiste !

      Commentaire


      • #4

        Il y'a toujours quelques chose d'écœurant dans la fourberie du flatteur,

        Bonjour Si Tayeb


        croire que le OUYAHIA joue au flatteur face à au RAB est une insulte à l'intelligence du génial et diabolique MEDIENE.

        le Président du RND n'est qu'une marionnette dont le moindre discours est passé au peigne fin des labos du DRS . A l'heure où HOLLLANDE arrive à Alger , attendu par les rebrabistes qui sont au sommet de leur pouvoir , avec un FLN aux ordres des BOUTEFLIKA , le Rab rappelle que lui aussi et le clan dur de l'ANP , dispose d'un parti , tout en envoyant Gaid SALAH manoeuvrer au Sud face aux troupes gouer des frontières.

        cordialement

        Commentaire


        • #5
          Salam si Aggour,

          dans mon petit message, il n'y a pas plus de procès d'intention que de beurre en branche, j'ignore complètement le bonhomme ,et quand j'ignore une chose, autant dire qu'elle n'existe plus !

          je décris juste une obsession morbide ,stérile, et inutilisable, que véhicule une entité prédatrice qui porte un nom...Je veux bien appeler le chat "Casimir" mais ca risque de donner matière à confusion ! surtout que ces derniers temps la foire est tellement pleine qu'elle regorge aussi de pachydermes portant tous, les sobriquets nominatifs du "Zaïmisme prefabriqué"...


          cependant libre à toi de le prendre même pour une esquisse canonisée relevant d'une signature d'Allah...

          Pour la subjectivité si Aggour, tu m'excuseras mais... je préfère celle qui brosse le poil à l'envers, à l'autre ...

          Je suis d'une inaptitude maladive, au lissage des croupes ...


          déjà dans les années 70 j'entendais mon feu père dire qu'on ne peut pas lire aisément la charte la nationale... alors s'il voyait aujourd'hui que nous ne pouvons même pas regarder notre Constitution nationale sans être accusé d'attentat à la pudeur , du fait que Dieu Bouteflika et son prophète Ouyahta l'aient décolleté jusque au nombril...

          Mais bon...la politique n'est que falsification et la sainteté politique ,une question d'argent !...fermons le guillemets !


          et honni soit qui mal y pense !


          Apres ce bal des grands Ducs , qui accouchera surement d'un sonneur de cloche qui dandine bien du derrière...tu ramènes ton objectivité et moi ma subjectivité...elle auront certainement des choses à se dire ces grenouilles !

          cordialement...SI AGGOUR...
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 15 juin 2015, 00h22.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #6
            C'est le cabinet noir qui décide Monsieur tayeb el Ouatani

            Commentaire


            • #7
              salam alilkoum iben roched...

              effectivement, je crois que nous ne sortirons jamais de cette léthargie qui fait de notre pays le mouton noir du Maghreb...le cauchemar continu...



              cordialement...
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #8
                Je suis tout à fait d'accord avec toi Monsieur , le gachi du Maghreb

                Commentaire


                • #9
                  Salam alikoum Si khore...


                  tu me soulages avec tes mots....il faut dire que j'ai rien de personnel contre le bonhomme ,que j'estime même de bonne famille...mais quand il se propose en guide que personne n'a loué, et de surcroit politiquement aveugle...je trouve sa spontanéité un peu vulgaire...
                  sinon j'ai rien contre...d'ailleurs pour preuve, pas plus loin que l'autre jour, ou il est passé "fortuitement" devant une caméra d'ennahar...en le voyant avec sa silhouette noire et son air funèbre...on dirait que son costume transportait le corps d'un héros mort...cela a failli me remuer jusqu'aux larmes...
                  Il faut dire que cette grosse asperge sombre devant une caméra avait de quoi vous toucher...
                  "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                  Commentaire


                  • #10
                    on croirait lire "les précieuses ridicules" mais bon passons et parlons du personnage : ce qui fait courir Ouyahia et le but qu'il poursuit sont clairs comme de l'eau de roche et pour cela tous les moyens sont bons surtout lorsqu'on est dans une république de façade .
                    Personne n'est dupe dans cette sinistre comédie : je parle de la nôtre, pas de celle de Molière

                    Commentaire


                    • #11
                      @SI Tayeb,

                      ktaltni b'hadi " *"signe clinique d'un complexe d'infériorité supposant une anxiété névrotique à forte charge émotionnelle...*"

                      C'est quasi réel !

                      Commentaire


                      • #12
                        Et toi tayeb tu fais à Ouyahia un procès d'intention des plus subjectifs, tu nous prend pour des attardés mentaux pour ne pas déceler ta haine primaire à Ouyahia et ta déception de le voir encore en activité.
                        Il n'y a pas plus facile qu'un procès d'intention et pas plus anachronique que de ne pas être profondément algerianiste !


                        C'est pas tayeb mais Ladoz.
                        Il a seulement changé d'adresse.
                        Très connu pour sa haine envers
                        une partie de la société Nationaliste
                        Algériènne.
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir Xaval...saha ftourek ...
                          (moi quand on me cherche on me trouve..)

                          je ne t'en veux pas de me débarquer sur un autre pseudo sans formalités ni contrôle douanier...à la limite ce n'est même pas toi qui dit ça...c'est ton nihilisme un peu trop prononcé qui t'as tenu la main, pour te promener dans un vide expressif...

                          fait un retour sur ta bêtise et compares mes reparties avec ce"ladoze" auquel tu me rapportes...avec un peu de chance et de jugeote..tu t’apercevras que tu as raté une occasion de te taire qui viens de te tondre sous mes yeux comme un mouton...

                          PS/ De grâce , enlèves cette citation de Charles Dickens au bas de ta planche, elle te vas comme un tablier à une vache...

                          cordialement...
                          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 20 juin 2015, 03h41.
                          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, cet homme ne raisonne pas, il calcule. Il n’a pas de caprices mais des besoins de satisfaire des envies. Sans ce genre d’individus les dictatures seraient fades. ( Ouyahia )

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouyahia ou la gueule de bois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X