Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henri Maillot Hommage à l’ami de la Révolution algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Henri Maillot Hommage à l’ami de la Révolution algérienne

    Henri Maillot

    Hommage à l’ami de la Révolution algérienne


    Un hommage a été rendu hier à Alger à l'ami de la Révolution nationale, Henri Maillot, un jeune aspirant français qu'une profonde conviction de la justesse de la cause algérienne avait poussé à dérober en 1956 un chargement d'armes pour le remettre à l'Armée de libération nationale (ALN).
    Une foule composée notamment de proches et de compagnons d'armes de ce fervent militant anticolonialiste s'est recueillie au cimetière chrétien de la commune d'El-Madania devant la tombe de ce “martyr” de la Révolution nationale. Né le 21 octobre 1928 à Alger, Henri Maillot avait découvert en 1953 la justesse de la cause algérienne et la légitimité du combat du peuple algérien pour le recouvrement de son indépendance. Il a décidé le 4 avril 1956 de passer à l'action en détournant un chargement d'armes qu'il remet à l'ALN.
    Il fut promu au grade de lieutenant par l'ALN et affecté à la Wilaya IV révolutionnaire. Henri Maillot est tombé au champ d'honneur en juin 1956, les armes à la main, dans une embuscade tendue par l'armée coloniale près d'El-Karimia dans la wilaya de Chlef.

    APS

    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    pauvre chahid

    de là où il se trouve , en voyant ce qu'est devenue l'Algérie de REBRAB , il doit en être qu stade des porteurs de valises , regretter son action et son sacrifice.

    Commentaire


    • #3
      de là où il se trouve , en voyant ce qu'est devenue l'Algérie de REBRAB , il doit en être qu stade des porteurs de valises , regretter son action et son sacrifice.
      Tiens!
      Malgré toutes les horreurs qu'ils ont vécues durant l'indépendance, je n'ai encore pas croisé un ancien combattant regretter son engagement dans la lutte pour l'indépendance.!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Avucic
        Tiens!
        Malgré toutes les horreurs qu'ils ont vécues durant l'indépendance, je n'ai encore pas croisé un ancien combattant regretter son engagement dans la lutte pour l'indépendance.!

        Parce que ce ne sont pas les lâches, les opportunistes, les "chiatine" , les sous-hommes et tous ceux qui utilisent leurs fonctions pour s’enrichir illicitement au dos du peuple qui feraient diminuer la valeur du sacrifice de nos chouhada et combattants ou de leur faire regretter le chemin, le chemin de la liberté qu’ils avaient emprunté avec courage, bravoure et détermination.

        Commentaire


        • #5
          de là où il se trouve , en voyant ce qu'est devenue l'Algérie de REBRAB , il doit en être qu stade des porteurs de valises , regretter son action et son
          sacrifice.
          KHORE , pourtant ce n'est pas dans tes habitudes d’entre-meller les pinceaux :
          De là ou il se trouve ( Henri MAILLOT ) , éventuellement dans le paradis que je lui souhaite de tout cœur ( bien que moi je n'y crois pas ) REBRAB ,serait la dernière personne qu'il lui ferait regretter son engagement .

          De nombreux salopards se sont enrichies au détriment de l'Algérie ; REBRAB , lui investis dans ce pays malgré les contraintes qu'on lui fait subir .

          Ce ci dit , je n'est aucunes affinité avec le personnage que je ne connais nullement , envers qui je n'éprouve aucune sympathie , si ce n'est une reconnaissance à sa réussite ici en Algérie et ailleurs ou il fait vivre des millions de personnes ...

          Commentaire

          Chargement...
          X