Annonce

Réduire
Aucune annonce.

complexe intériorité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • complexe intériorité

    bonjour

    comment je peux me débarrasser de complexe intériorité a cause de mon père j'ai gauchi ma scolarité mon travail existe-il des organismes associations consacrés ?
    aidez-moi svp

  • #2
    Bonjour , tu as quel âge pour mieux comprendre ton problème

    NB/ tu veut dire complexe d'infériorité , c'est ça ?
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 juin 2015, 14h15.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      salam c est un gros probleme que tu souleves la, je te conseil un psychologue qui t aidera a avoir confiance en toi!l l education des parents en ai le principale responsable et il existe aussi des livres qui peuvent t aider a prendre de bonnes habitudes!

      Commentaire


      • #4
        Salam

        @ACAPULCO

        oui effectivement il s'agit "infériorité" mauvaise frappe sur confectionneur de l'ortho

        j'ai 38 ans dans ma scolarité j’étais parmi les majeurs aussi j'ai pu lancer un petit travail avec des amis a mis eux ils sont pu faire leurs chemin fonder foyer portant j'étais le plus "doué"même je leurs donne des conseils j’étais censé réussir tout le monde a envie de ce que je savais j'avais fait une bonne réputation j'étais respecté par tout le monde mais devant mon père j'étais rien mon père toujours me minimiser je pensais que avec le temps il va changer son comportements c''est toute la famille en souffert maintenant il commence a avouer ses erreurs lui aussi a passer une vie difficile je n'ai rien comme rancune contre lui mais il y a des responsabilités a assumer.

        voir un psy n'est la bonne solution je sais bien ce que je cherche il y un manque a gagner je cherche des organismes associations consacrés.

        lorsque je vois des personnes qui ont moins de capacités mais ils ont réussi dans leur vie mais moi toujours je me dis çà ne cert a rien maintenant

        Commentaire


        • #5
          tu te sens inférieur vis à vis de qui ? de quoi ?

          Commentaire


          • #6
            tu te sens inférieur vis à vis de qui ? de quoi ?

            de tout le monde je me sous estime beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Z2010

              Le complexe d'infériorité n'est pas irréversible, tu peux t'en sortir mais le travail doit venir de toi et de toi seul. Ce ne sera pas facile mais tu peux y arriver!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Z2010,

                D’après ton récit, on a l'impression que c'est plus un problème d’échec dans la vie relativement aux autres malgré tes atouts. Tu aurais pu blâmer ta femme, tes enfants si tu en avais, le quartier, la société ... etc. Dit toi bien que la réussite dans la vie n'a souvent rien avoir avec les capacités intellectuelles, plutôt un mélange de chance, d’opportunité, de prise de risque, de défis .... certain on réussit parce-que justement leur parent les sous-estimé et l'inverse est aussi vrais.

                Sinon, en règle générale, quand on souffre dans environnement et quand on ne peut pas y remédier malgré nos grand efforts, on le quitte même temporairement, le temps d'une bouffée d’oxygène, le temps de recharger ses batteries pour nouveau départ, car sous la torture et la tourmente rien ou presque n'avance.

                Bon courage
                Dernière modification par BeeHive, 17 juin 2015, 12h50.

                Commentaire


                • #9
                  Quand on veut faire on trouve un moyen. Ce n'est que lorsqu'on ne veut rien faire qu'on invoque une excuse.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est sûrement dû à un gros manque de confiance en soi, à 38ans, je pense que c'est toi qui te fait des films dans ta tête en te sous estimant en te réfugiant dans ce genre d'excuse 'mon père m'a dévalorisé' 'mes échecs scolaires' 'je ne suis pas marié' etc etc , en pensant que tu n'arriveras à rien parce que tu as vécu comme ci ou comme ça, et que c'est perdu d'avance cela n'est pas un complexe d'infériorité mais du défaitisme tout simplement...

                    ce que je te conseillerais plutôt pour essayer de prendre confiance en toi, c'est pas de la psychologie, ou une association pour te lamenter de ton sort, mais plutôt d'essayer de faire du saut en parachute, du parapente ou bien le must du saut à l'élastique, bref un bon sport qui peut te faire monter ton taux d'adrénaline...
                    je ne sais pas où tu vis en france ou en algérie ou ailleurs mais sache que tu devrais essayer de mettre en avant tes qualités même si tu en as peu et les mettre à contribution, et aussi te conditionner mentalement en te valorisant et en t'appuyant sur ces mêmes qualités...

                    néanmoins, je tenais à te dire que je ne pense pas qu'une scolarité ratée ou bien un père qui négligeait tes capacités puissent être les facteurs de ce complexe, surtout qu'il y a des gens qui ont réussi dans la vie sans forcément avoir une famille exemplaire ou bien une brillante scolarité et des exemples comme ça il y'en a des tas...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est sûrement dû à un gros manque de confiance en soi, à 38ans, je pense que c'est toi qui te fait des films dans ta tête en te sous estimant en te réfugiant dans ce genre d'excuse 'mon père m'a dévalorisé' 'mes échecs scolaires' 'je ne suis pas marié' etc etc , en pensant que tu n'arriveras à rien parce que tu as vécu comme ci ou comme ça, et que c'est perdu d'avance cela n'est pas un complexe d'infériorité mais du défaitisme tout simplement...

                      Bonjour Arbia,

                      Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu n'as pas bien lu son intervention ; Bien au contraire, sa scolarité était bonne, il aidait tous ses camarades, il avait bonne réputation etc...
                      C'est le fait de son père qui le dévalorise tout le temps qui l'a amenuisé niveau personnalité... Et oui cela arrive dans les familles, un père impitoyable et pas très juste.
                      Et je rajouterais qu'il n'est pas ici pour lire des chose négatives, bien au contraire ; Il doit déjà les entendre au quotidien.
                      Aujourd'hui il a besoin de conseils...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos réponses

                        Effectivement il des choses qui sont à l’intérieur de nous qui donne image noire j'essaie je sortir de ce cercle viseux .

                        a chaque fois que j'essaie de me relancer il aurait un probleme qui ne laisse aucune chance pour continuer la dernière en date c'eat ma maladie que je ne suis pas encore rétabli

                        je continue encore de me auto former pour ressayer je ne trouve même pas le temps pour voir mes amis je restais tard la nuit en essayant de me progresser tu sais on trouve pas des personnes qui me comprennent .
                        oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Yasmine

                          merci du conseil mais je ne vois nulle part où est ce que je l'accable et je pense qu'il n'a pas besoin de toi pour dire que je me plante sur toute la ligne, il est assez grand pour le faire de lui même, à moins que tu sois une de ses proches or ça n'est sûrement pas le cas

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses
                            Effectivement il des choses qui sont à l’intérieur de nous qui donne image noire j'essaie je sortir de ce cercle viseux .
                            a chaque fois que j'essaie de me relancer il aurait un probleme qui ne laisse aucune chance pour continuer la dernière en date c'eat ma maladie que je ne suis pas encore rétabli
                            je continue encore de me auto former pour ressayer je ne trouve même pas le temps pour voir mes amis je restais tard la nuit en essayant de me progresser tu sais on trouve pas des personnes qui me comprennent .
                            Continue à faire le travail sur toi et tu t'en sortiras!
                            Bon courage Z2010!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Z2010

                              labess tahour inchaAllah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X