Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hué aux 24 h du Mans , Hollande attendu aux courses déAlger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hué aux 24 h du Mans , Hollande attendu aux courses déAlger

    En se rendant au Mans , le candidat Hollande a été sifflé et copieusement hué.

    Demain il sera présent au départ des 24 heures d'Alger.

    Gageons , qu'il y sera beaucoup mieux reçu . SAADANI. carte de résidence oblige, chauffe déjà sa derbouka.

  • #2
    SAADANI. carte de résidence oblige, chauffe déjà sa derbouka.

    Commentaire


    • #3
      Je suis content que Boutef n'ait plus la capacité de faire des bains de foules, au moins on évitera le complot d'un baiseux de mains placé sur le chemin.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        A Alger il aura une journée de tout repos, au pire il aura à bouger un peu la main

        Commentaire


        • #5
          François Hollande se rend de nouveau à Alger lundi

          14 juin 2015 | Par La rédaction de Mediapart


          C'est sa deuxième visite depuis le début du quinquennat. François Hollande se rend lundi à Alger pour un entretien avec Abdelaziz Bouteflika, à la santé pourtant très fragile.

          C'est sa deuxième visite depuis le début du quinquennat, un geste rare, qui démontre l'importance des relations franco-algériennes. François Hollande se rend lundi à Alger pour un entretien avec Abdelaziz Bouteflika, à la santé pourtant très fragile. Présentée comme une « visite exceptionnelle » par l'Élysée, elle fait suite à la visite d'État organisée en décembre 2012.

          Paris veut ainsi consolider un partenariat avec la capitale algérienne « de long terme, d'égal à égal », selon le Palais, en renforçant les liens humains et économiques qui se sont notamment traduits par la naissance d'une usine Renault à Oran en novembre dernier et la participation d'Alstom à la rénovation du tramway d'Alger.

          Ce voyage permettra aux responsables français de mesurer l'état de santé du président algérien âgé de 78 ans, très diminué physiquement depuis un accident vasculaire cérébral qui avait nécessité en 2013 trois mois d'hospitalisation à Paris. Ses facultés mentales et cognitives sont intactes et lui permettent de continuer à diriger le pays, assurent les proches d'Abdelaziz Bouteflika, reconduit en avril 2014 pour un quatrième mandat jusqu'en 2019, avec plus de 80 % des voix.

          « François Hollande ne se mêlera ni directement ni indirectement de la question de la succession de M. Bouteflika qui, à ma connaissance, n'est pas une question posée aujourd'hui », affirme un diplomate français.
          François Hollande doit aussi s'entretenir avec le premier ministre Abdelmalek Sellal, dont le gouvernement a été remanié le mois dernier, avec notamment l'arrivée de Salah Khebri à l'énergie et d'Abderrahmane Benkhelfa aux finances, sur fond d'inquiétude liée à la chute des cours du brut et à l'instabilité chez son voisin libyen, en pleine guerre civile. Les deux sujets devraient être au menu des entretiens, alors que Paris et Alger sont engagés chacun à leur manière dans la lutte contre le terrorisme.

          Si le rôle de l'Algérie n'est pas déterminant pour l'instant dans la lutte contre l'État islamique et la secte Boko Haram, il l'est dans le dossier du Mali, où la France intervient militairement depuis janvier 2013. « Si l'Algérie nous apporte un accord sur le Mali, objectivement, ça serait une bonne nouvelle », souligne une source diplomatique française.

          Après des mois d'atermoiements, la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), qui regroupe les principaux groupes rebelles touaregs du nord du Mali, a signé le 14 mai à Alger un accord de paix, tout en prévenant qu'elle exigeait de nouvelles garanties avant de signer un texte définitif.

          Par ailleurs, l'Algérie tente de pousser un accord en Libye, où le chaos provoque notamment la fuite en Méditerranée de milliers de migrants. « Nous avons besoin des pays voisins de la Libye pour amener les factions libyennes à s'entendre sur la formation d'un gouvernement d'union nationale pour ramener la stabilité dans le pays », explique un diplomate français.

          Autre dossier sensible entre Paris et Alger, l'interminable enquête sur la mort des moines de Tibéhirine, assassinés durant la guerre civile algérienne, en 1996. « Oui, la question sera évoquée, nous ne nous en désintéressons pas », assure l'entourage de François Hollande. « Nous souhaitons que la justice fasse son travail. » Des déclarations de bonnes intentions régulièrement contredites par les avocats des parties civiles qui estiment que la France n'exerce pas suffisamment de pressions sur l'Algérie pour ne pas se fâcher avec le régime.

          Commentaire


          • #6
            En se rendant au Mans , le candidat Hollande a été sifflé et copieusement hué.

            Demain il sera présent au départ des 24 heures d'Alger.

            Gageons , qu'il y sera beaucoup mieux reçu . SAADANI. carte de résidence oblige, chauffe déjà sa derbouka.

            Bien vu !

            Commentaire


            • #7
              Tout les acteurs politiques s’échauffent pour cette visite, qui sera présent, qui sera absent, qui s’assoira ou, qui parlera avec qui ... les projecteurs sont braqués et tout sera décodé même les mouvements des doigts. S'en suivra une sorte de course du plus malin qui a tout compris de la nouvelle pièce de théâtre, la dernière d'une série qui a animé la scène politique algérienne ces deux dernière semaines.

              Commentaire


              • #8
                Je reviens d'algérie et, d'après ce qu'on m'a dit, il n'est ni question de partenariat ni de amar bouzwar.

                Hollande ne devrait pas passer plus de 2 h à Alger et le seul sujet sur la table sera le choix d'un successeur pour la présidence.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Ce voyage permettra aux responsables français de mesurer l'état de santé du président algérien âgé de 78 ans
                  Comme s'il s'agissait d'une bête de foirequ'on voudrait changer par une autre selon son état !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Serpico

                    Comme s'il s'agissait d'une bête de foirequ'on voudrait changer par une autre selon son état !!
                    Ha ha ha ,une bête de foire qui vous fait gémir comme des constipés,vous allez être soulagés avec le nouveau président vous allez ch.. ier loubia dans le seroual
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X