Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérer une attaque de chiens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment gérer une attaque de chiens?

    J'ai profité ce matin d'un moment ensoleillé pour m'entraîner dehors dans un coin tranquille, trois petits chiens m'ont surpris, ils ont commencé par aboyer avant de foncer sur moi et de s'arrêter sans me toucher, je suis resté calme mais vigilant.
    Mon fils a filmé à partir de 0,15 minutes!


  • #2
    Comment gérer une attaque de chiens?
    Monsieur mohoo

    J ai cru que c était des pitbull

    Commentaire


    • #3
      Mohoo, fais gaffe à tes chevilles bark
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Monsieur mohoo

        J ai cru que c était des pitbu
        trois petits chiens m'ont surpris
        Je profite pour aborder le sujet des attaques des chiens, j'ai croisé un ancien copain il y a cinq mois que je n'ai pas vu depuis longtemps défiguré par un chien.

        Commentaire


        • #5
          Je profite pour aborder le sujet des attaques des chiens, j'ai croisé un ancien copain il y a cinq mois que je n'ai pas vu depuis longtemps défiguré par un chien.
          mohoo

          C est vraiment difficile de gérer une attaque de chien surtout si c est des gros chien puissant !
          il y a certaines chose a ne pas faire comme courir ...erreur fatale la chien court plus vite et la cible deviendra un gibier
          ne pas fixer le chien dans les yeux un signe de défie ... l ignorer tout en reste vigilant ... pas de geste brusque ne pas crier fort ...
          mais si attaque malgré ça ben reste qu a protéger le visage ... ou se bagarrer avec lui pas facile a faire !!

          Commentaire


          • #6
            Les chiens arrivent à sentir l'adrénaline qu'on sécrète lorsqu'on a peur. Cette odeur peuvent les pousser à nous attaquer.

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé ces conseils

              Ceci vous est peut-être déjà arrivé : vous êtes en train de marcher ou de faire du vélo dans le quartier lorsqu'un chien inconnu se présente sur votre chemin. Le chien commence à aboyer et à grogner, peut être même qu'il vous charge. Et on appelle ça le meilleur ami de l'homme. Même les petits chiens peuvent être menaçants s'ils sont excités et tous les chiens peuvent infliger des morsures douloureuses. Rien qu'en France, près de 500 000 personnes sont attaquées chaque année et une centaine de personnes par jour vont aux urgences suite à une attaque de chien. La plupart sont des enfants et la plupart ont été mordus au visage. Si un chien vous attaque, vous ou votre enfant, votre réaction peut faire la différence entre quitter les lieux sans une égratignure et vous faire mordre, voire même faire la différence entre la vie et la mort.

              1-Prenez des précautions contre les attaques de chien. Les raisons pour la majorité des attaques de chiens : un manque de contrôle du chien, un chien mal dressé (donc des maîtres incompétents) ou encore la provocation du chien. Malheureusement, il y aura toujours de mauvais propriétaires de chien, il convient donc d'être préparé. Le bon sens devrait vous indiquer de ne jamais agacer un animal. S'il vous plaît, enseignez cela à vos enfants.
              Évitez de sourire au chien. Peut être que vous essayez de montrer un visage amical, mais un chien agressif voit surtout que vous montrez vos dents et donc que vous vous préparez à vous battre.
              Les chiens qui sont attachés ou enchaînés à des objets fixes sur de longues durées sont plus susceptibles d'être agressifs, ne soyez donc jamais à leur portée.[1]
              2
              Cherchez les signaux d'alarme. La plupart des chiens ne sont pas agressifs, mais plutôt curieux ou soucieux de défendre ce qu'ils perçoivent comme leur territoire. Il est important de savoir si un chien veut juste jouer ou s'il est réellement agressif. Alors que certaines races ont été désignées comme étant particulièrement vicieuses, tout chien de taille moyenne ou grande peut représenter un danger (retrievers, caniches, terriers[2]) donc n'ignorez pas une race parce que vous pensez qu'elle est inoffensive ou gentille.
              Si le chien qui vous approche a le corps incurvé, il est improbable qu'il attaque. Un chien dont le corps est droit et dur (avec la tête, les épaules et les hanches alignées) signifie au contraire qu'il y a de quoi s'inquiéter.
              Une démarche bondissante est un signe que le chien veut jouer et ne fait que vous sonder. Une course régulière signifie qu'il y a de quoi s'inquiéter.
              3
              Ayez une parade. Vous aurez besoin d'une parade dans le cas où le chien fait un mouvement agressif, et n'hésitez jamais ! Le chien percevra cela comme un signe de faiblesse. Si le chien est dans la zone de glissade (quand le chien devient lentement de plus en plus difficile à faire reculer), il montrera probablement ses dents. Utilisez votre chaussure, une branche ou quelque chose de cette taille-là pour bloqConseils
              Enseignez aux enfants de ne pas s'enfuir devant un chien, mais plutôt de faire l'arbre ou la bûche, dans l'éventualité qu'ils tombent sur un chien agressif.
              Si vous êtes avec un enfant en bas âge, et surtout si vous avez croisé un grand chien, il vous semblera raisonnable de prendre l'enfant dans vos bras. Si vous ramassez l'enfant, faites-le lentement et ne regardez pas le chien dans les yeux, notamment quand vous vous penchez. Dites à l'enfant de rester calme et silencieux et de vous regarder. Puis gérez la situation en suivant les instructions données plus haut.
              Essayez un vaporisateur de poivre ! Essayez de viser la tête, dans le cas ou vous vous ratez, ce sera peut-être quand même assez si vous avez vaporisé près de la tête ou sur le corps, à cause de la forte sensibilité du nez du chien. Dans ce cas, répétez encore et encore le geste jusqu'à le chien arrête. Les chiens sentent votre peur, mais aussi votre détermination à vous défendre, sauf si le chien est vraiment agressif (la rage, un passé de violence ou de frustration, etc.)
              Si vous êtes à vélo, descendez du vélo et gardez-le entre vous et le chien. Cela créera une barrière de protection. Si un chien vous attaque (plus qu'aboyer), utilisez le vélo pour frapper le chien. Essayez de frapper le chien avec la roue, en tenant le vélo par le guidon et le siège. Ne le lâchez surtout pas, car vous aurez perdu un moyen de défense précieux.
              Ces instructions sont pour les situations avec un chien et peuvent marcher avec deux chiens. Si vous êtes attaqué par une meute de chiens, cependant, la mentalité de meute requiert une autre réponse qui n'est pas traitée dans le cadre de cet article.
              La Source Wiki How

              Commentaire


              • #8
                ça m'est déja arrivé une attaque d'un chien, à 5h du matin en plus, je venais juste de sortir de chez moi. Il y a de quoi avoir la "khel3a"

                L'important c'est de ne pas donner au chien l'impression qu on a peur, lui manifester qu 'on est courageux.
                et si ça marche pas et qu'il s'avère que c'est un dangereux batar enragé et qu'il passe à l'action, bien préparer sa reprise de volée pied droit bien cadré ... et prendre la fuite ...

                .
                Dernière modification par Phileas, 14 juin 2015, 19h21.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses!
                  Je trouve ces deux réponses très intéressantes.

                  Tu leur as fait peur avec tes mouvements qu'ils ne comprenaient pas.
                  Oui très justes les animaux en générale captent très facilement les énergies humaine, l'aura, notre taux vibratoire et en fonction de celui ci sont attirés ou excités voir énervés car il ce peut que les chiens ou chats ou autre animaux ne comprennent pas l'énergie dégagée s'ils sont attirés ils viendront deux même demander une caresse et profiter des bien faits des énergies puis partiront une fois rassasiés si ils n'en veulent pas ou ils fuient ou ils peuvent montrer de l'agressivité si c'est le cas ne pas paniquer car ils ressentes toute suite la peur et se sentiront donc dominant ce qui est forcément à éviter maintenant je ne dis pas qu'il faut leur montrer qui est le patron lol mais simplement garder son calme et éviter les mouvements brusques pour ne pas éxcité l'animal.
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohoo, fais gaffe à tes chevilles bark
                    @Scootie,
                    Une bonne remarque, il y a une façon de frapper le pied au sol sans bousiller les chevilles. On chercher à vibrer le sol mais pas le corps.

                    Le corps humain se divise en trois parties
                    1)Le haut du corps ou l’extrémité
                    2)Le centre ou le milieu
                    3)La racine ou la partie bas du corps(hanches, genoux et pieds).
                    Le premier mouvement commence par l’extrémité de se relâcher le centre suit la racine pousse.
                    les hanches entraînent les mouvements des genoux, les genoux entraînent les mouvements des pieds, le pied avant s'enfonce au sol pour aspirer l'énergie, le pied arrière se pose en force.
                    Dernière modification par mohoo, 15 juin 2015, 18h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça m'est déja arrivé une attaque d'un chien, à 5h du matin en plus, je venais juste de sortir de chez moi. Il y a de quoi avoir la "khel3a"

                      L'important c'est de ne pas donner au chien l'impression qu on a peur, lui manifester qu 'on est courageux.
                      et si ça marche pas et qu'il s'avère que c'est un dangereux batar enragé et qu'il passe à l'action, bien préparer sa reprise de volée pied droit bien cadré ... et prendre la fuite ...



                      La semaine passée j'étais face à face
                      avec un Dog Allemand,il m'a regardé
                      puis commençais à rugir (histoire de je vais
                      te mettre en morceaux).Je me suis arrêté,
                      j'ai souri et mis les mains en avant du corps.
                      Il s'est arrêté à quelques centimètres et s'est
                      mis à me sentir au niveau des jambes.Là j'ai
                      mis ma main sur sa tête et commençais à lui
                      carresser la tête puis le cou.Il s'est détréssé
                      et s'est mis à remuer la queue.Avoir peur et
                      et courir c'est fatal.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos témoignages!

                        Une bonne remarque d'un connaisseurs de chiens
                        C'est quand même impressionnant que les 3 chiens prennent automatiquement de bons angles d'attaques. Quand ils sont plusieurs ils utilisent aussi nos réactions à leurs avantages.
                        J'ai joué ou fait du sparring avec des chiens. Un chien de combat même en jouant c'est difficile et deux chiens de combats et j'étais débordé. ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils sentent quand la personne a peur. Personnellement j'ai appris à les dompter quand je passer mes vacances à la campagne au bled. faut avancer vers eux avec assurance.

                          A part les pitbull et doberman, Dès qu'il commence à s'approcher à pas rapide, je cours vers lui, il met sa queue entre les jambes et s'enfouit. et en cas de confrontation, je prends une pierre et dès qu'il veut me mordre je le menace avec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te rejoins Xaval

                            Pour les ******s du bled c'est les plus dangereux parce qu'il baisse sa tête et quand tu te dis que c'est bon, il attaque, ceux là il faut bien les garder devant les yeux.

                            Aussi à la campagne éviter de sortir vers el fajr parce que la meute rode et ils sont térrible. Généralement làbas on connaissait leur heure de passage avant d'aller à la mosquée.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai la phobie des chiens ,dés que je vois un chien je suis effrayée ...Je n'ai pas le temps de maîtriser ma peur !!
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X