Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment soigner un coup de soleil ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment soigner un coup de soleil ?

    Tout est dans le titre
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Coucou Debcha

    Le seul moyen et de ne pas se mettre au Soleil loll
    jdiconne tu peux prendre La pierre d'alun le coup de soleil n'est qu'une brûlure
    alors pour toute brûlure sur la peau il faut refroidir un douche d'eau froide

    Commentaire


    • #3
      déjà???!!!

      Commentaire


      • #4
        tube de BIAFINE un max!

        Commentaire


        • #5
          Salam Debcha

          Applique de l'huile essentielle
          Coco ou argan

          Commentaire


          • #6
            biafiiiiiine, d'ailleurs faut que je fasse un stock
            Tragiquement Imparfaite

            La patience est la clé de la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              si t as rien sous la main........

              Sinon yaourt/fromage blanc+concombre (tres rafraichissant) et efficace

              Extrait d Aloe vera
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Du beurre ...

                Commentaire


                • #9
                  L'aloe vera
                  remède de grand-mère : passer de la tomate... je sais pas si c'est réellement efficace, mais ça fait mal !

                  Commentaire


                  • #10
                    moi on m'a dit du dentifrice

                    ça a marché pour moi ça soulage ... oeilfermé
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      BIAFINE générique TROLAMINE
                      toujours avoir un tube chez soi
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tomatach!
                        Des rondelles de tomates! c'est souverain!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir a tous et merci pour vos réponses
                          Euh je veux dire coup de soleil sur la tête
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            comment soigner un coup de soleil ?
                            va voir une docteur oeilfermé
                            il faut faire attention au coup de soleil ça laisse des taches marrons sur la peau surtout le visage ... déconne pas Deb

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai attrapé un coup d’soleil...

                              Tout est histoire de rayonnement. Ce sont en effet les rayons ultraviolets (UV) du soleil qui causent des brûlures appelées coups de soleil. Il existe plusieurs degrés de brûlures : au premier degré, le coup de soleil se traduit par une rougeur, source de chaleur. Au second degré des cloques apparaissent. Au troisième degré, l’épiderme (la couche superficielle de la peau) et le derme (couches profondes) sont détruits. Sur le sable fin ou dans l’eau, il est important de savoir que la réverbération est accentuée et que l’on risque gros.

                              Le coup de soleil est un traître que l’on ne voit pas arriver ; il est toutefois possible de l’éviter en préparant sa peau au soleil et en respectant les règles d’or de la prévention : se protéger, ne pas s’exposer aux heures chaudes, s’hydrater... À noter une petite astuce de grand-mère pour éviter d’attraper un coup de soleil : faites-vous un masque en mélangeant une crème de lait à un jus de citron ! Même s’il ne remplace en rien les crèmes solaires d’aujourd’hui, ce masque permet à votre peau de mieux résister au soleil.



                              J’sais pas comment, faut que j’me rappelle...

                              Mais lorsque le mal est fait, que le soleil a frappé, que faire ? Pour vous éviter de crier de douleur à chaque mouvement, sachez qu’il existe des solutions appropriées à vos brûlures. Voici les bons gestes à avoir...

                              Pour les brûlures du premier degré, utilisez tout de suite un produit adapté que vous trouverez en pharmacie comme la biafine que vous appliquerez sur les parties touchées en couche épaisse. N’hésitez pas à renouveler ce geste plusieurs fois dans la journée si votre peau continue de vous tirailler. Ces produits anti-brûlures, hydratants, calment la sensation de chaleur et de « picotements » due au coup de soleil. Certaines recettes peu connues amènent au même résultat d’apaisement : par exemple, il est conseillé de mettre des rondelles de tomates en cataplasme sur vos coups de soleil mais aussi du yaourt, des concombres, du dentifrice, de la pulpe d’aloe vera ou encore des rondelles de pomme de terre !



                              J’dors plus la nuit... Non, tu t’en vas

                              Pour revenir aux méthodes plus « traditionnelles », pensez aux douches ou bains froids mais aussi aux linges humides pour soulager la sensation de chaleur. Buvez même si vous n’avez pas soif et lorsqu’il s’agit de brûlure plus grave, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ! Si les coups de soleil sont accompagnés de fièvre, vous pouvez avoir recours à l’aspirine ou l’homéopathie ( notamment Belladonna et Glonoïnum) mais si la fièvre persiste, prenez rendez vous chez votre médecin.

                              En cas de cloques ou de croûtes... ne pas percer ni gratter ! Nettoyez avec un antiseptique et continuez à hydrater avec une crème (attention, si vous utilisez une compresse, veillez à ce qu’elle soit stérile). Vous pouvez également mettre des pansements sur ces cloques pour éviter les frottements et autres irritations. Évitez d’exposer à nouveau les zones brûlées au soleil ou protégez vous grâce à un écran total à indice de protection élevé (jamais moins de 12) ! Pour passer un bon été, privilégiez les méthodes préventives et vous bronzerez en toute sécurité !

                              souce studyrama
                              faite attention a votre peau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X