Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moody´s maintient sa note souveraine négative pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moody´s maintient sa note souveraine négative pour le Maroc

    nouncement: Moody's: Morocco's Ba1 rating is constrained by economic challenges and a high debt burden, but supported by improvements in its fiscal and external imbalances.


    Global Credit Research - 07 Apr 2015


    New York, April 07, 2015 -- The main constraints on Morocco's Ba1 rating are the country's still limited GDP per capita and relatively high but affordable debt-to-GDP ratio, says Moody's Investors Service in its annual credit analysis of the country.

    "Weak labor market efficiency, limited innovation and pervasive skills mismatches limit Morocco's competitiveness and constrain the growth potential in the non-primary sectors," says Elisa Parisi-Capone, a Moody's Assistant Vice President -- Analyst and lead author of the report. Also a credit consideration is the foray of the large Moroccan banks into the sub-Saharan continent, which carries risks along with opportunities.

    Supporting the rating is Morocco's successful reform of its energy subsidies, as well as the government's industrial policy agenda. These are the main drivers behind the improvement in the country's fiscal and external imbalances, as they reduce the government's exposure to volatility in oil prices and release funds for investment. Those positive trends led Moody's to change the outlook on its Ba1 rating for Morocco to stable from negative in September 2014.

    According to Moody's, a sign of the success of the government's efforts to diversify its export base is that in 2014 automotive exports exceeded traditional exports such as phosphate and textiles in nominal terms for the first time. Foreign direct investment inflows and a reliable tourism industry also sustain the economy's structural transformation, the report says.

    Source: Moody's

  • #2
    Voila ce que penses la prestigieuse agence de notation financiére Moody´s de l´économie et l´endettement du Maroc , et ce n´est pas brillant et admirez surtout l´avertissement qu´elle vient de donner aux banques marocaines avec leur investissement en Afrique .

    Commentaire


    • #3
      est ce que tu lis ce que tu postes vraiment ???

      ou plutôt est ce que tu comprends ce que tu postes ?

      Commentaire


      • #4
        Toujours la méme tactique , les moqueries pour l´intimider les algeriens qui viennent parler de votre sinistre économie . ca ne marches pas monsieurs
        Je vais te signaler á la modération pour ces moqueries .

        Commentaire


        • #5
          la charte du forum est claire

          je te demande juste de nous expliquer ce que t'as posté, est ce trop demandé ?

          Commentaire


          • #6
            le patron de ce forum il comprend bien l´anglais ne t´inquiétes pas

            Commentaire


            • #7
              la charte de ce forum interdit les hors sujets , la derversion , les moqueries et les detournements de sujets . Tu es au courant de cela
              Dernière modification par khayamm, 15 juin 2015, 16h02.

              Commentaire


              • #8
                c'est toi qui a posté, pas lui à ce que je sache...

                Commentaire


                • #9
                  la charte de ce forum interdit les hors sujets , la derversion , les moqueries . Tu es au courant de cela
                  je t'ai demandé de m'expliquer ce que t'as posté ?

                  j'ai pas le droit ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Moody´s maintient sa note souveraine négative pour le Maroc

                    Si se n'est pas de la mauvaise foi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moody´s maintient sa note souveraine négative pour le Maroc


                      De la mauvaise foi flagrante doublée de désinformation parce que dans l'article collé par Khayamm, on lit cette phrase:

                      """Those positive trends led Moody's to change the outlook on its Ba1 rating for Morocco to stable from negative in September 2014."""


                      Et effectivement, le 2 septembre 2014, Moody's a relevé la note du Maroc de "négative" à "stable".

                      Shame on you Khayamm !

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous etes les rois du mensonge et de la desinformation et de la lacheté , avec les doubles et les triples pseudos comme des hiyénes vous vous jetez sur le premier algerien qui vient parler de votre sinistre économie. lis bien le message en anglais et la date de note financiére ridigée par Moody´s le 7 avril 2015 ya si hakim la3roubi ( je ne penses pas que tu es de Casa )
                        Wallah je vous lacherez pas , j´ai de bon bagage en finance , je vais devoiler vos mensonges . votre bourse de Casa je la connait comme ma poche .
                        Dernière modification par khayamm, 15 juin 2015, 18h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous etes les rois du mensonges et de la desinformation et de la lacheté , avec les doubles et les triples pseudos comme des hiyénes vous jetaient sur le premier algerien qui vient parler de votre sinistre économie. lis bien le message en anglais et la date de note financiére ridigée par Moody´s le 7 avril 2015 ya si hakim la3roubi ( je ne penses pas que tu es de Casa )
                          Wallah je vous lacherez pas , j´ai de bon bagage en finance , je vais devoiler vos mensonges . votre bourse de Casa je la connait comme ma poche .
                          Shame on you Khayamm !

                          Après la mauvaise foi, l'insulte !

                          Vous feriez mieux d'aller prendre des cours en anglais.

                          Commentaire


                          • #14
                            Shame on you Khayamm !

                            Après la mauvaise foi, l'insulte !

                            Vous feriez mieux d'aller prendre des cours en anglais.
                            bla bla bla sir tén3ass

                            Commentaire


                            • #15
                              L'anglais ce n'est pas ça

                              Supporting the rating is Morocco's successful reform of its energy subsidies, as well as the government's industrial policy agenda. These are the main drivers behind the improvement in the country's fiscal and external imbalances, as they reduce the government's exposure to volatility in oil prices and release funds for investment. Those positive trends led Moody's to change the outlook on its Ba1 rating for Morocco to stable from negative in September 2014.

                              According to Moody's, a sign of the success of the government's efforts to diversify its export base is that in 2014 automotive exports exceeded traditional exports such as phosphate and textiles in nominal terms for the first time. Foreign direct investment inflows and a reliable tourism industry also sustain the economy's structural transformation, the report says.
                              Voici ce que dit ton article, la réforme du système des subventions a donné l'occasion au gouvernement de dégager des économies, ainsi il s'expose moins aux fluctuations des prix du petrole cela apporte de l'équilibre au budget et l'argent économisé permet de faire des investissements c'est pour cela que mondy's a amélioré la note marocaine en la faisant passer de ba1 négative à stable.

                              Ensuite l'article parle des efforts que le gouvernement marocain a fait pour augmenter les exportations automobiles qui aujourd'hui dépassent celle des secteurs traditionnels. L'article note aussi une augmentation des ide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X