Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hécatombe au zoo de Tbilissi ravagé par les inondations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hécatombe au zoo de Tbilissi ravagé par les inondations

    La crue du fleuve Vere suite à des pluies torrentielles a entraîné la mort de 12 personnes au moins et d’un grand nombre des pensionnaires du zoo de la capitale géorgienne.




    Un alligator dans un parking, un ours sur un climatiseur, un hippopotame au beau milieu de la chaussée… C’est un spectacle digne d’une scène de L’armée des 12 singes auquel assistent les habitants de Tbilissi depuis dimanche 14 juin 2015. Le drame est survenu dans la nuit du samedi au dimanche. Les eaux ont envahi la ville et dévasté de nombreux quartiers, notamment le centre où se situe le zoo. Selon la porte-parole du zoo Mzia Charachidze citée par l'AFP : "La plus grande partie du zoo est détruite. C'est un tourbillon infernal. Environ 20 loups, 8 lions, des tigres blancs, des chacals, des jaguars ont été abattus par les unités spéciales ou sont portés disparus. Seulement 3 de nos 17 pingouins ont pu être sauvés". De son côté, le directeur Zourab Gurielidze explique : "Nous ne savons toujours pas combien de nos animaux sont morts. Nous avons réussi à ramener notre hippopotame, mais tous nos lions et nos tigres sont morts. Les singes se sont noyés dans leurs cages"

    Zourab Gurielidze exhorte les autorités à n’abattre les pensionnaires échappés qu’à la condition qu’ils se montrent agressifs envers la population. Des situations qui ne manqueront pas de se produire lorsque les animaux seront tenaillés par la faim. Le Premier ministre Irakli Garibachvili et le Maire David Narmania appellent ainsi les habitants à la prudence et à rester si possible chez eux tant que l’on a pas retrouvé et maîtrisé tous les animaux potentiellement dangereux. Aucun bilan officiel n’a pour le moment été fourni sur les pertes animales.

    Sciences et avenir
Chargement...
X