Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qudra Holding de Dubaï : Les Emiratis arrivent en force

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qudra Holding de Dubaï : Les Emiratis arrivent en force

    Bonjour, Al Qudra encore un nouveau groupe aux dents longues...
    --------------------------------------------------------------------------

    Les investisseurs émiratis se révèlent, à la surprise générale, une véritable locomotive dans la dynamique de développement économique et social du Royaume. Et la tendance s’accélère avec l’entrée en lice du géant Al Qudra Holding de Dubaï qui vient d’installer officiellement, le vendredi 27 octobre, la branche Maroc.

    Et de quatre ! les choses vont vite avec des opérateurs et investisseurs des EAU de la trempe de Dubaï Holding, d’Emaar et de JAFZI, transformé, avec le nouveau entrant Al Qudra en quatuor de choc pesant plusieurs milliards de dollars. Et investissant des secteurs à développement durable en partenaires de l’aménagement de la vallée du Bouregreg, du projet touristique et résidentiel SAPHIRA sur la corniche de Rabat, ou encore l’exploitation de la zone Franche et commerciale de Tanger Med. De très gros calibres, mondialement compétitifs, professionnels attitrés et chevronnés dans leurs secteurs respectifs et, surtout, des champions racés dans l’exploitation des opportunités génératrices de richesses et créatrices d’emplois par dizaines de milliers dont le Royaume a tant besoin.

    Investir tous secteurs dans toutes régions

    Oui, le Maroc a frappé à la bonne porte en concentrant son lobbying vers ce riche pays du Golfe dont la volonté politique des dirigeants a favorablement répondu à la demande du Royaume. Une demande en passe d’être largement dépassée puisque nos partenaires émiratis, encouragés par un climat général d’investissements jugé très favorable et appréciant la stabilité du pays, s’engagent à y initier d’autres projets et y développer d’autres affaires que les seules actions pour lesquelles ils s’étaient initialement engagés.

    Foi de Salah Achamsi, le Pdg d’Al Qudra Holding : « nous sommes déterminés à multiplier les opportunités d’affaires en investissant tous les secteurs et toutes les régions du Maroc pour renforcer la dynamique de développement que connaît votre pays ». Et les experts et dirigeants du Holding émirati à pied d’œuvre dans le Royaume sont décidés à prendre tout leur temps pour explorer le marché et lier des partenariats stratégiques avec des acteurs leaders nationaux. « Nous pensons que d’ici la fin de cette année, les premiers grands projets seront ficelés pour que nous puissions annoncer notre apport en volume de fonds, à l’instar du grand projet touristique et résidentiel de Bouznika ».

    Et c’est loin d’être une simple profession de courtoisie de circonstance puisque Achamsi a affirmé sans détour : « je vous garantis que ça marchera ». Nous voilà rassurés avec des partenaires engagés contrastant radicalement avec la légendaire frilosité de nos partenaires investisseurs occidentaux. Mais l’émulation finira par l’emporter et les affaires reprendront de plus belle dans un Maroc qui ne demande qu’à ouvrir grandes toutes ses portes.

    Référence de choix dans le leadership national et régional en matière d’investissements, la compagnie générale d’investissements Al Qudra Holding, forte de sa quinzaine de sociétés à portefeuille d’activités diversifiées, excellent dans les opportunités intéressant les projets immobiliers mais sait tout aussi bien faire dans d’autres créneaux comme les grandes infrastructures, l’agriculture, l’habitat social, le tourisme et autres.

    D’ailleurs, la présence en force de membres du gouvernement, Mohand Laenser, Taoufik Hjira et Rachid Talbi Alami témoignent du fait que les contacts sont déjà bien avancés. Et ces derniers doivent bien se persuader que les bonnes affaires sont à nouer avec des opérateurs de ce gabarit, tant et si bien qu’ils devront s’imprégner de leur credo gagnant : « Les vraies occasions n’attendent pas longtemps ».

    Benhamed Mohammadi
    30 Octobre 2006 La Gazette du Maroc
    Dernière modification par zek, 04 décembre 2006, 08h45.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Addoha-Al Qudra: L’alliance de deux géants

    Bonjour, le groupe serait prêt à investir la coquette somme de 18 milliards de dollars dans toutes les régions du pays. C’est ce qu’a annoncé son chargé des relations publiques Nael Weshah. Après la concrétisation de ses ambitions au Maroc, Al Qudra compte en faire une base pour son expansion au Maghreb, prochaine étape l’Algérie.

    http://www.leconomiste.com/article.html?a=74572





    ·
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Je les voit a coup sur investir dans la gestion des ports marocains récemment libéralises,ainsi que dans la production et la commercialisation de l'énergie car cela fait parti de leur activité.

      Je comprends qu'ils trouvent l'investissement au Maghreb plus intéressant,les marges sont certainement plus fortes qu'en europe et on ne risque pas de leur fermer des portes pour cause d'origine.

      Commentaire


      • #4
        on parlent plus que de milliards de $, c'est un peus fous tous sa.
        j'espere qu'ils vont pas changer d'avis comme sa on rentre tous dans nos pays dans les 5 ans a venir

        merci zek pour tous ces informations sur Dubai et emarate en general.

        Commentaire


        • #5
          En ce qui me concerne, je ne suis pas exceptionnelement chaud pour ces investisements. Il faudrait peut etre voir sur quelle base ces societes et holding se sont constitues (Al Qudra, Emmar, etc). Ne soyons pas completement naives nous gens du Maghreb. Cette annee, les actions en bourse de la societe Emaar se sont ecroulees comme des chateaux de sable. Les consequences ont peut facilement les imaginer.......j'espere me tromper pour le bien de nos 3 pays du maghreb.

          Commentaire

          Chargement...
          X