Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Grand Mufti de Syrie : Mes souhaits aux Arméniens de Syrie - interview

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Grand Mufti de Syrie : Mes souhaits aux Arméniens de Syrie - interview

    Le Grand Mufti de Syrie, Sheikh Ahmad Badr al Din Hassoun : Mes souhaits aux Arméniens de Syrie

    12 juin 2015



    Il y a quelques jours à Moscou, notre correspondant a visité le Mufti suprême de la Syrie, Ahmad Badr al-Din Hassoun qui a tenu des meetings et a parlé de la situation dans son pays, des défis et des menaces à la paix de la part des dirigeants de l '«État islamique». Selon lui, au nom de la construction d’un pseudo-état islamique, ils ont traité cruellement les infidèles, tous ceux qui sont sur leur chemin. Or la communauté arménienne est une grande communauté, et les monuments arméniens représentent un grand nombre de monuments chrétiens. Le Grand Mufti de Syrie, Sheikh Ahmad Badr al Din Hassoun a répondu aux questions de notre correspondant.

    - Récemment, je passai un message selon lequel la Syrie va faciliter l'adoption par le Parlement de la loi sur la reconnaissance de la Syrie du génocide des Arméniens dans l'Empire ottoman. Que pensez-vous de cette initiative?


    Ahmad Badr al Din Hassoun : Comment puis-je traiter celui dont témoigne l’histoire elle-même ? La plupart des Arméniens de Syrie d’aujourd'hui ont émergé du désert de Deïr Zor, où ils avaient été expulsés de l'Empire ottoman. Les femmes, les enfants et les personnes âgées qui ne sont pas morts de la chaleur, d'épuisement, ont survécu aux conditions inhumaines et ont trouvé refuge en Syrie, sont devenus la base de la communauté arménienne. Malheureusement, la Turquie mène une politique destructrice, non seulement en ce qui concerne la Syrie mais aussi pour les Arméniens. Avec une obstination enviable elle incite les insurgés, dont la plupart ont été formés sur son territoire, à l'extermination physique des Arméniens, et de tout ce qui rappelle leur existence - églises, monuments. Mais malgré cela, les Arméniens ont permis le développement de leurs capacités d'affaires et créatives étant donné que déjà certains de leurs chrétiens les plus antiques, en Syrie les traitaient toujours avec le grand respect. La décision de la reconnaissance du génocide arménien, qui a aujourd'hui cent ans et qui n’a pas été condamné par la communauté internationale ni de la part de la Syrie ne deviendra pas un acte de bonne volonté envers les Arméniens et l'État arménien, mais un constat aujourd'hui en établissant un présent : le génocide du peuple syrien par les mains des forces diaboliques incitées de l'extérieur, se composant en partie des gens de Syrie, dont certains sont Arméniens.

    - Quelle participation est acceptée par la communauté arménienne dans les événements en Syrie ?

    Ahmad Badr al Din Hassoun : Malheureusement, beaucoup d'Arméniens qui vivaient et avaient prospéré en Syrie sont devenus des réfugiés et ont quitté la Syrie. Beaucoup d'entre eux ont perdu leurs biens. Ils peuvent être compris. Mais il y a aussi ceux qui ont pris les armes et se sont mis à défendre la Syrie. Vis-à-vis de cette catégorie d'Arméniens, je ne peux pas ne pas les traiter avec respect et avoir de la gratitude. Ils n’ont fait que protéger. L'atrocité et la cruauté qui caractérisent les insurgés rappellent les mêmes événements Arméniens d’il y a cent ans. N’est-il pas comme quand vos enfants sont abattus et tués devant vos yeux, vous en arriviez à profaner les sanctuaires et les temples? Bien sûr, l'armée syrienne est là pour protéger tous ses citoyens. Mais elle n’est pas capable de protéger tout dans l'État. Par conséquent, chaque syrien - arménien, assyrien, kurde ou autre qui ne se serait pas rangé par nationalité, qui a pris les armes pour défendre sa patrie – représente une aide inestimable, et constitue un vrai patriote syrien.

    - Pensez-vous que la guerre en Syrie est menée non seulement contre l'État syrien et son leadership, mais contre les réalisations des différentes civilisations, qui sont caractéristiques pour le Moyen-Orient. Il est la maison ancestrale du christianisme, du judaïsme et la terre sainte pour les musulmans. Pendant des siècles, il y a eu la mise en réseau élaboré et les formes de la coexistence pacifique entre les membres des religions du monde. L’Église arménienne depuis les temps anciens a une mission à Jérusalem ...?

    Ahmad Badr al Din Hassoun : Je dirai plus. La guerre est menée contre le christianisme, les musulmans, les juifs! Non, tant dans le christianisme que dans l’islam, vous ne trouverez pas le concept d'un État religieux. Vraiment le Christ a appelé à construire un État ? Non, il a enseigné aux gens comment vivre vertueusement et moralement. Non, il n’est pas allé dans un tel discours. Où dans le Coran est-il dit qu’un État islamique, le Califat devrait être construit sur le sang et la destruction des infidèles ? Nulle part. Il y a une monstrueuse portée à discréditer les musulmans, les enseignements du Prophète Mohamed, qui nous a appris à aimer, ne pas tuer l'autre. L'utilisation du radicalisme religieux est conçue pour attraper dans leurs filets l’introspection naissante et ne pas trouver un sens à l'idéologie occidentale d'aujourd'hui qui a perdu l'orientation dans la vie.[...] Là, en Amérique du Nord, il est très difficile de comprendre ce qu’est la coexistence civilisée (raffinée) de confessions différentes. Ils ont besoin de haïr : un chrétien devrait détester un musulman, un Juif, un musulman. Pour eux, la culture antique, le passé historique n'a pas d'importance. La population indigène de l'Amérique a été détruite par le feu et l'épée, les cultures Maya et Inca et d'autres tribus indiennes ne sont restées seulement que comme de rares monuments et des artefacts. Mais le monstre qui a engendré l'ouest, tôt ou tard ira contre eux.

    - De nombreux réfugiés arméniens sont en attente que la guerre soit finie et ils espèrent retourner dans leurs foyers. Que leur souhaitez-vous?

    Ahmad Badr al Din Hassoun : Beaucoup d'entre eux, autant que je sache, sont partis pour les États-Unis, les pays occidentaux. Laissez dire la vérité sur les événements en Syrie. Il y a des réfugiés qui sont partis en Arménie. Là, ils bénéficient d'une aide et de soutien. Je sais que tous ceux qui sont partis au plus profond de leurs âmes veulent chérir le rêve qu'un jour ou l’autre, ils seront de retour en Syrie. Je ne sépare pas les Arméniens multinationaux du peuple syrien, et par conséquent je leur souhaite le même sort que celui de la famille des Syriens - de la foi, de la patience, une fin rapide de la guerre et l'expulsion des démons hors de nos vies.

    Edward Sakhinov
    Dernière modification par choucha, 17 juin 2015, 21h07.

  • #2
    Merci beaucoup de présenter la traduction de l'interview du Grand Mufti d'Alep, Sheikh Ahmad Badr Ad-Din Hassoun.

    Je resignale qq www sur Badr el Hassoun qui apportent qq données supplementaires.
    Dernière modification par InfoHay1915, 16 juin 2015, 21h46.
    C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

    Commentaire


    • #3
      PARTICIPATION D'UNE HAUTE DÉLÉGATION DE SYRIE AUX CÉRÉMONIES DE SOUVENIR DU 100 e ANNIVERSAIRE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN :



      Le difficile retour des Arméniens de Syrie dans la terre de leurs ancêtres :

      Dernière modification par choucha, 16 juin 2015, 18h36.

      Commentaire


      • #4
        Le mufti de Syrie Docteur Ahmad Hassoun



        Dernière modification par choucha, 20 juin 2015, 19h07.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire

          Chargement...
          X