Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourget 2015 : Les missiles air-sol AASM Hammer équiperont les Rafale égyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourget 2015 : Les missiles air-sol AASM Hammer équiperont les Rafale égyptiens

    Usinenouvelle.com Par Aurélie M'Bida - Publié le 15 juin 2015,

    Le groupe d'aéronautique et de défense français Safran a annoncé lundi 15 juin, au salon du Bourget, la signature d'un contrat de livraison de missiles air-sol AASM Hammer (Armement Air-Sol Modulaire) avec l'Egypte, après l'acquisition au mois de février par ce pays de 24 avions de chasse Rafale.

    Safran vient de signer, ce lundi 15 juin, avec l'Autorité de l'armement du Ministère de la défense égyptien au profit de l'armée de l'air égyptienne un important contrat de livraison de missiles air-sol AASM Hammer (Armement Air-Sol Modulaire). Ce contrat s'inscrit dans la continuité de l'acquisition en février 2015 par l'Egypte auprès de la France de 24 chasseurs omni-rôle Rafale de Dassault Aviation.

    Développé et produit par Sagem, filiale du groupe Safran, le AASM Hammer est une nouvelle famille d'armements air-sol guidés de précision. Le système se compose de kits de guidage et d'un kit d'augmentation de portée s'adaptant à des corps de bombe existants.

    Missile utilisé par le Rafale depuis 2008


    Sagem annonce, dans son communiqué, la livraison des premiers kits de missile AASM Hammer avant fin 2016, ainsi que leurs soutiens associés. Le contrat porte sur les trois versions actuellement en service sur le AASM Hammer : guidage inertiel hybridé GPS, guidage inertiel & GPS complété d'un guidage terminal infrarouge, et guidage inertiel & GPS complété d'un guidage terminal laser.

    D'une portée supérieure à 60 kilomètres, le missile AASM Hammer donnera aux Rafale de l'armée de l'air égyptienne un avantage opérationnel significatif par une capacité à conduire des frappes au sol très précises tout temps, de jour comme de nuit, contre des cibles fixes et mobiles, et ceci en limitant les risques de dommages collatéraux.

    Le missile AASM Hammer est mis en œuvre depuis 2008 par les avions Rafale de l'armée de l'Air et de la Marine nationale, contribuant au succès des armées françaises sur leurs différents théâtres d'engagement.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X