Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre mois de naissance pourrait influer sur votre risque de développer des maladies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre mois de naissance pourrait influer sur votre risque de développer des maladies

    Asthme pour ceux nés en été, maladies cardiovasculaires pour les natifs de mars... Selon des chercheurs américains, à chaque mois et saison de l'année correspondent des sur-risques de développer certaines maladies.

    Votre mois de naissance aurait un impact sur les maladies que vous développerez au cours de votre vie. Ce sont les conclusions de chercheurs de l'université de Columbia publiés dans le Journal of American Medical Informatics Association.

    Si vous êtes nés l'été, vous aurez ainsi plus de chances de souffrir d'asthme. Si vous êtes natifs de mars, vous serez plus concernés par les maladies cardio-vasculaires. Nés à l'automne (septembre-octobre-novembre), ce sont les troubles du comportement qui vous guettent plus que les autres. En règle générale, à en croire ces travaux, les bébés nés entre les mois de mai et juillet sont en meilleure santé que ceux d'octobre.

    Le fruit du hasard?
    Cette étude se base sur un grand nombre de patients - 1,7 millions de New-Yorkais- et de maladies- 1688. L'algorithme qui a analysé et croisé ces données est parvenu à établir que 55 maladies dépendaient du mois de naissance. Certaines corrélations étaient déjà en partie connues, 16 n'avaient encore jamais été reportées.

    Hasard? Des liens de causalité peuvent être établis au cas par cas. Pour ce qui est des maladies cardiovasculaires par exemple, la vitamine D, pourrait expliquer en partie ce sur-risque. En effet, elle est synthétisée par la peau sous l'action du soleil, donc moins présentes dans l'organisme les mois moins ensoleillés.

    Limites de l'étude
    "Ces données pourraient aider les scientifiques à découvrir de nouveaux facteurs de risque de maladie, explique Nicholas Tatonetto, un des auteurs de l'article. Il est important de ne pas trop s'inquiéter de ces résultats parce que, même si nous avons trouvé des associations significatives, le risque global de maladie n'est pas si grand."

    "La cohorte est limitée à un territoire (New-York) et certains phénomènes sont peut-être conditionnés par des variations environnementales très locales (rejet de polluants à des périodes particulières, maladies saisonnières locales...), note Allodocteurs qui estime que "certaines corrélations pourraient dissimuler des liens de causalité complexes".

    Ces données intéressantes restent des sur-risques. La santé étant évidemment influencée par de nombreux autres facteurs que le mois de naissance comme l'environnement et le mode de vie.


    l'express

  • #2
    En règle générale, à en croire ces travaux, les bébés nés entre les mois de mai et juillet sont en meilleure santé que ceux d'octobre.
    D'après ce que je comprend , ça incite les gens à faire des bébés qu'entre mai et juillet pour être en bonne santé
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X