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Peugeot bientôt en Algérie

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  • Peugeot bientôt en Algérie

    Peugeot bientôt en Algérie


    Le président français, François Hollande, a réaffirmé, hier à Alger, à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, son intention de donner à la coopération économique algéro-française son plein sens, à travers des projets concrets à réaliser en Algérie, citant à titre d’exemple, celui de l’installation prochaine du constructeur automobile Peugeot.


    La marque au lion avait, en effet, officiellement soumis aux autorités algériennes un dossier en ce sens, lors de la tenue du comité mixte économique algéro-français en mai dernier. Selon des sources proches du ministère de l’Industrie et des Mines, le dossier en question est actuellement entre les mains de Abdessalem Bouchouareb, qui a même donné son feu vert pour l’entame des discussions sur ce projet.

    Selon les mêmes sources, la demande du constructeur français porte sur un projet de construction d’une usine de montage de véhicules marques Peugeot et Citroën, avec initialement quatre modèles (2 pour chaque marque) à lancer dès l’entrée en production de l’usine, prévue courant 2017.

    Celle-ci serait d’une capacité de production annuelle de 75 000 véhicules, précise-t-on encore. Reste à localiser le site devant l’abriter et qui serait, fort probablement, non loin de l’actuelle usine Renault, à Oran, où le ministère de l’Industrie s’attelle depuis quelque temps à réunir les conditions nécessaires pour créer un pôle industriel mécanique et encourager les opérateurs nationaux et étrangers à s’y installer.

    Il faut dire par ailleurs que cette orientation de Peugeot obéit à de nombreux paramètres liés, entre autres, au nouveau contexte du marché de l’automobile en Algérie soumis, depuis quelque temps, à une réglementation obligeant les marques à investir dans l’industrie. Le constructeur français ne voit, vraisemblablement, aucun inconvénient à s’y soumettre, d’autant que des études font ressortir que le continent africain, et particulièrement l’Afrique du Nord, sont susceptibles de connaître une forte croissance à moyen terme.

    En avril dernier, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires, le président de PSA, Carlos Tavares, expliquait avoir identifié l’Afrique comme une région où le potentiel de croissance du groupe est très élevé. «Nous sommes en train de préparer un plan de croissance rentable en Afrique qui intégrera toutes les composantes nécessaires pour soutenir une telle croissance rentable. Je constate que notre entreprise a été très fortement implantée dans cette région, qu’elle a toutes les qualités pour réussir, elle a aussi les produits pour le faire», a-t-il affirmé.

    Lyes Mechti

    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    L'histoire de Renault qui se répète !!

    Le mardi, 16 juin 2015 - Selon la presse économique française, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën présentera, cette semaine, son projet d'usine au Maroc destiné à accélérer son développement sur le continent africain.
    Le projet devrait être présenté, pour la 1ère fois, lors d'un comité paritaire stratégique.

    PSA a toutefois refusé de faire un commentaire, mais certaines sources évoquent un investissement de 1 milliard de dirhams pour une usine dans la zone franche de Kénitra d’une capacité de production de 100 000 véhicules par an.

    Les 1ères voitures sortiraient des chaines de production dès 2019. Une cérémonie de présentation serait programmée pour ce vendredi à Kénitra. A suivre !

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    • #3
      salam

      serpico j'espère que t'as pris le temps de regarder yann arthus bertrand ce soir pour te reposer un peu

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      • #4
        Serpico
        L'histoire de Renault qui se répète !!
        Fort heureusement pour les MAkhnazias Peugeot n'a pas ( encore ) de voiture a 30.000 dhs

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=352609
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #5
          Cela te fait peur que Peugeot vienne s'installer en Algérie .

          Tu as lu ce passage ?

          Selon les mêmes sources, la demande du constructeur français porte sur un projet de construction d’une usine de montage de véhicules marques Peugeot et Citroën, avec initialement quatre modèles (2 pour chaque marque) à lancer dès l’entrée en production de l’usine, prévue courant 2017.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

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          • #6
            Mais en février 2007, Carlos Ghosn, patron de Renault, reçoit un appel téléphonique de Driss Jettou, Premier ministre du Maroc. « Il m’a dit qu’il passait par Paris, et m’a demandé s’il pouvait me voir, raconte Ghosn. J’ai accepté, évidemment. Ses mots ont été simples : J’ai un rêve. J’imagine une grande usine automobile dans le nouveau port de Tanger. Que dois-je faire pour que ce rêve devienne réalité ? »
            Benkirane se met à genou devant les saoudiens. Les français de PSA ? je ne pense pas qu'il irait jusqu'à s'offrir comme le fit Jettou.

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            • #7
              la fin de ton quote au cas tu l'aurais oublié :

              La proposition tombe à point nommé. Renault est presque dépassé par le phénomène Logan. Ce n’est pas la demande qui manque, mais les capacités de production, surtout depuis que le succès commercial du break MCV mobilise la quasi-totalité des chaînes de l’usine mère, en Roumanie. D’ailleurs, Renault a déjà accru le rôle dévolu à la Somaca dans son dispositif. À l’origine, l’usine de Casablanca ne devait assembler que des Logan destinées au marché intérieur marocain. Début 2007, elle reçoit une commande supplémentaire : 8 000 Logan à livrer en Espagne et en France. La Somaca a ainsi franchi un cran : pour la première fois, des voitures produites au Maroc sont exportées en Europe.

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              • #8
                Tu peux poster l'article en entier, le "Que dois-je faire pour que ce rêve devienne réalité ? » d'un premier ministre à l'endroit d'un chef d'entreprise est auto-suffisant.

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                • #9
                  ouais tu peux extrapoler comme tu veux, c'est ton droit...

                  en fin de compte, il ne lui a pas promit d'acheter le surplus, c'est déjà ça de gagné...parce que plus à-plat-ventriste que ca, tu meurs...

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                  • #10
                    overclocker

                    en fin de compte, il ne lui a pas promit d'acheter le surplus
                    Mais de rouler gratos dans une zone offshore sous le pavillon Français !!
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                    • #11
                      menteur

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                      • #12
                        overclocker
                        menteur
                        Carlos Ghosn ??? Mais surtout arnaqueur !!!
                        Dernière modification par AARROU, 17 juin 2015, 14h45.
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                        • #13
                          toi,

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                          • #14
                            overclocker
                            toi,
                            Je ne suis pas Carlos Ghosn !! Et lui ,il le dit clairement !!!

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=352609
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                            • #15
                              en fin de compte, il ne lui a pas promit d'acheter le surplus, c'est déjà ça de gagné...
                              Il lui juste donné 250 hectares gratuitement, construit une voie ferrée de 25 km dédiée et des exonérations à la en-veux-tu en-voilà sans parler des avantages en nature.

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