Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marinade pour poulet au barbecue...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marinade pour poulet au barbecue...

    Je vous donne une petite recette de marinade de mon cru. Elle convient pour le blanc de poulet mais aussi aux ailes et cuisse de poulet. Cuit au barbecue, on retrouvera le moelleux du poulet avec un assaisonnement assez subtil

    Pour la marinade :

    Huile d'Olive
    De la coriandre fraîche ciselée
    Un peu de menthe fraîche ciselée
    Un petit oignon haché
    2 gousses d'ail hachées
    Du cumin en poudre
    Un peu de paprika
    Un peu d'épices pour viande à barbecue
    du sel et du poivre du moulin

    Vous mélangez le tout et vous faites mariner le poulet dans cette marinade.
    Vous couvrez d'un célophane et mettez au frais.
    Au moment de faire votre barbecue, vous enlevez vos escalope de la marinade et vous faites braiser.

  • #2
    Très bonne recette Jasmyne, je me permets un conseil, au lieu de couvrir, tu mets dans un sac de congélation, tu chasses l'air et tu laisses mariner deux heures au frigo, tu auras un excellent résultat.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Sinon, tu couvre au contact pour éviter l'oxygénation du poulet ce qui est mauvais pour la fraîcheur.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Très bonne recette Jasmyne, je me permets un conseil, au lieu de couvrir, tu mets dans un sac de congélation, tu chasses l'air et tu laisses mariner deux heures au frigo, tu auras un excellent résultat.
        Bonjour Chouan!
        Oui absolument, en fait ce que je fais le film je le colle sur la préparation pour chasser l'air. Mais le sac congélation est une excellente idée!
        tu as raison l'oxygénation n'est pas bonne pour garder la fraîcheur. En tout cas merci du conseil.

        Je le fais régulièrement en période estivale et vraiment c'est succulent.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Merci pour le partage Yasmine
          mais tu ne vois pas que ta préparation viens légèrement en retard par rapport aux événements, car
          Qui dit barbecue - dit qaada tranquille on a le temps - dit consommation rapide.
          Tu crois sérieusement qu'au moment de l'adhan on va négocier avec la flamme du barbecue !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le partage Yasmine
            je ne vois pas ce qu elle a partagé
            décidément phil tu te contentes du peu
            moi je veux le partage du poulet, c est ce qu on appelle partage
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              bsr

              Envoyé par Jasmine
              Vous mélangez le tout et vous faites mariner le poulet dans cette marinade.
              le mélanger comment ? à la main , avec une cuillère !!! en combien de tours ? ds quel sens ? Oui oui c'est important

              Doc
              Regardes sur le manuscrit que t'a légué soussou s'il n' ya pas ce genre de détails de taille !

              Jasmine : Merci pour le partage ! et dsl pour le hs
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                moi je veux le partage du poulet, c est ce qu on appelle partage
                Raté doc
                je pense qu'elle va partager avec toi la marinade
                car le titre fait référence à la "marinade pour poulet" et non pas "poulet mariné"
                d'un coté c'est bien, vous allez vous marinez tous les deux.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le partage Yasmine
                  mais tu ne vois pas que ta préparation viens légèrement en retard par rapport aux événements, car
                  Qui dit barbecue - dit qaada tranquille on a le temps - dit consommation rapide.
                  Tu crois sérieusement qu'au moment de l'adhan on va négocier avec la flamme du barbecue !

                  Bonsoir Phil
                  c'est pas grave, le ramadan ne dure pas tout l'été!!
                  Essayes la recette après le ramadan et tu m'en diras des news!

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas ce qu elle a partagé
                    décidément phil tu te contentes du peu
                    moi je veux le partage du poulet, c est ce qu on appelle partage

                    Doc bien évidemment que je partage le poulet! Pour toi la plus grosse part!

                    Commentaire


                    • #11
                      le mélanger comment ? à la main , avec une cuillère !!! en combien de tours ? ds quel sens ? Oui oui c'est important
                      Doc Regardes sur le manuscrit que t'a légué soussou s'il n' ya pas ce genre de détails de taille !
                      Jasmine : Merci pour le partage ! et dsl pour le hs

                      Comme tu veux PJ il n'y a pas de sens.. Les choses simples sont les meilleures!

                      Commentaire


                      • #12
                        Raté doc
                        je pense qu'elle va partager avec toi la marinade
                        car le titre fait référence à la "marinade pour poulet" et non pas "poulet mariné"
                        d'un coté c'est bien, vous allez vous marinez tous les deux.

                        Je partage Phil!
                        Par contre oui le poulet mariné c'est encore autre chose....

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre oui le poulet mariné c'est encore autre chose...
                          Pourquoi alors tu n'a pas mis : poulet mariné au BBC

                          L’élément principal de ton sujet c'est la marinade
                          le poulet est négligé si on suit le titre et la recette, on sait même pas s'il est coupé en tranches, en rondelles ? s'il n'est pas tranché ?

                          On partage l’élément principal a lélla !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi alors tu n'a pas mis : poulet mariné au BBC
                            L’élément principal de ton sujet c'est la marinade
                            le poulet est négligé si on suit le titre et la recette, on sait même pas s'il est coupé en tranches, en rondelles ? s'il n'est pas tranché ?
                            On partage l’élément principal a lélla !!!

                            Parce que la recette c'est la marinade...
                            Et puis le titre est explicite non? Marinade pour poulet BBQ!
                            Et si tu lis bien j'ai écris blanc de poulet soit de l'escalope, ou cuisse de poulet ou ailes de poulet. Je ne pense pas pouvoir être plus clair!
                            Sinon dis moi Jasmyne j'attends le bristol pour le déguster! Et ne cherche pas le petite bête!

                            Commentaire


                            • #15
                              yew Faqou !
                              Arrêtes de nous mariner Yasmine !


                              Mon problème c'est que; que fera doc de la marinade ... sans poulet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X